Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Premier disfonctionnement au bout de 3 semaines.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier disfonctionnement au bout de 3 semaines.

    Salut à Toutes ! Salut à Tous !

    Premier disfonctionnement mineur certes, mais disfonctionnement quand même !

    J'ai l'option "visibilité" qui comprend l'allumage automatique des phares bien pratique dans les garages, les parkings en sous sol, les tunnels etc...

    Mes phares s'allument de façon aléatoire en plein jour et en plein soleil comme encore hier AM vers 15H30. Qui a déjà eu ça parmi ceux qui disposent de cette option ? Est-ce simplement un problème de réglage de la sensibilité du capteur ou une défaillance complète du capteur ? y a t-il un moyen simple d'identifier l'origine du problème ?

    Merci pour vos réponses.

    Georges

  • #2
    Bonjour,

    Nous avons également cette option...
    Notre concessionnaire, lorsqu'il nous a livré notre MCS, nous avait prévenu qu'au début, ce ne serait peut-être pas optimal, mais qu'il fallait tout de même les laisser "apprendre"...

    Or, il est vrai que depuis le mois de juin que nous l'avons, les phares continuent à s'allumer, parfois en plein après-midi, lorsqu'il fait gris... En revanche, ils s'allument très bien, dès qu'on passe dans un tunnel, et s'éteignent, la plupart du temps, lorsqu'on en sort...

    Mais nous n'avons pas vraiment cherché à savoir si cela venait d'un problème de réglage...

    Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et a-t-il réussi à le résoudre ?

    A bientôt,

    Laurence.

    Commentaire


    • #3
      Salut Laurence !

      Ne te laisse pas raconter n'importe quoi par BMW, un capteur n'a pas de période d'apprentissage. Il est réglé en usine sur une certaine sensibilité "programmable" chez BMW (fixe chez AUDI et MERCEDES).

      Mes phares fonctionnent très bien dans un parking en sous sol, dans un garage ou au passage de tunnels, mais ne s'allument pas toujours quand il y a du brouillard ou qu'il fait très gris et par contre s'allument en plein AM de beau soleil.

      Ma question avait pour objet de savoir si l'on pouvait déterminer facilement s'il s'agissait d'un problème de défaillance du capteur ou d'un bug de programmation.

      Il doit bien y avoir d'autres personnes disposant de cette option et pouvant nous dire s'ils ont été victimes du même problème et éventuellement de quel façon il a été résolu, ou si ça fonctionne au contraire très bien dans leur cas.

      Commentaire


      • #4
        d'ju de d'ju...

        Désolé d'intervenir sans pour autant répondre à votre question mais j'ai sur ma mini "le senseur de pluie" et le "retroviseur anti-éblouissement" qui s'ajoutent automatiquement ds la configuration de la mini lorsque l'on choisit le "pack visibilité"...par contre il y a moyen d'après le configurateur de ne pas prendre le "pack visibilité" et de choisir les deux autres options tout de même ( j'ai vérifié juste mnt sur le site mini )...
        Par contre si j'ai bien le pack visibilité je ne savais pas qu'il incluait l'allumage des feux de facon automatique....comment cela fonctionne-t-il ? Pourriez-vous m'expliquer ? Je pourrais ainsi vérifier si je l'ai ou s'il ne fonctionne pas...

        D'avance merci....

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est bien ce que mon copain a dit tout de suite en sortant de la concession "n'importe quoi, depuis quand un capteur doit-il "apprendre" ?!!!!

          Mais il n'empêche que nos phares s'allument parfois en plein après-midi...

          Mais on va bientôt demander l'installation d'un accoudoir, donc on demandera à ce moment-là s'ils peuvent y faire quelque chose !
          Je vous tiens au courant bien entendu si j'en apprends + [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurence:
            Mais il n'empêche que nos phares s'allument parfois en plein après-midi... </font>[/QUOTE]Peut-être les ombres des arbres qui bordent la route... (pas très crédible, mais je cherche )
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Bonjour a tous,

              J'ai les memes capteurs que vous retro/phares/essui-glace et je realise en vous lisant que c'est pas parfait...

              Mes essui glaces ne se déclenchent que lorsqu'il pleut des cordes et que je n'y voit plus rien... Ensuite, ils restent allumés longtemps....

              Quand aux phares, ils s'allument meme la journée...

              Je suis curieux de savoir si ca peut se regler...

              Sebastien

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sebastien Courtaud:
                Mes essui glaces ne se déclenchent que lorsqu'il pleut des cordes et que je n'y voit plus rien... Ensuite, ils restent allumés longtemps... </font>[/QUOTE]Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les essuie-glaces auto sont décevants. En plus, ils remplacent le réglage "intermittent" ; du coup, c'est un peu tout (balayage rapide) ou rien (ben... rien).
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  Salut à Tous !

                  Les essuies glaces par contre en ce qui me concerne sont moins décevants. Ils battent la mesure au rythme de la pluie. Plus il pleut plus ils balayent vite et moins il pleut plus ils sont intermittents.

                  En somme, "plus la pluie est moins forte, moins ils balaient plus vite !" LOL.

                  @ Dieselisé pour mettre les phares en allumage automatique c'est la position "en dessous de l'arrêt total". Dans l'ordre en partant du haut, codes, veilleuses, arrêt, allumage auto.

                  Voili, voilou !

                  Pour l'allumage auto on fait donc changer le capteur !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai jamais eu ce type de problème, ni même avec le détecteur de pluie ... je fais tout manuellement [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] et je suis très très performant et ne fonctionne qu'au bon moment [img]tongue.gif[/img]

                    Un ch'tit passage chez BMW serait bien utile pour toi, Georges (je veux dire surtout pour ta voiture)
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur la Mini, je n'ai que le capteur de pluie, le rétro auto jour/nuit mais pas l'allumage auto des phares (ça n'existait pas en avril 2004!!!).
                      Par contre j'ai tous ces automatismes sur ma 330d. Je pense que ce sont les mêmes calculateurs (en tout cas la même philosophie de fonctionnement).

                      Voici donc ce que j'ai constaté :

                      1/ Essuie-glace : après avoir démarré la voiture, lorsqu'on rencontre la pluie, il faut dire une première fois au système qu'il pleut (mettre sur off puis dans la foulée sur auto). A ce moment-là et jusqu'à la prochaine coupure du contact, l'automatisme sera enclenché et prêt à fonctionné à la première goutte de pluie. En fait c'est une sécurité d'utilisation.

                      2/ Codes : Le système est basé sur une appréciation de la différence de luminosité entre deux cellules (un peu comme le rétroviseur auto qui capte la luminosité avant et arrière et se règle en fonction). Il se peut donc dans certains cas que les codes s'allument alors que ce n'est pas nécessaire. En effet, il suffit qu'une cellule capte la luminosité directe du soleil et l'autre cellule une luminosité bien plus faible (c'est le cas lorsqu'on roule face au soleil avec un temps un peu gris dans le dos). A ce moment-là les codes s'allument malgré le fait que l'on soit en plein jour. Il faut aussi savoir que le système est plus sensible à l'allumage qu'à l'extinction.

                      3/ Pour les deux systèmes, il est possible de faire régler le niveau de sensibilité par BM (sur la série 3, il y a 2 niveaux). Par contre le reglage de sensibilité s'applique aux 2 systèmes. Pour info, je l'ai fait réglé sur le niveau le plus sensible.

                      Dans l'ensemble, je suis très satisfait par ces automatismes biens pratiques.

                      J'espère que je n'ai pas été trop long et que ces explications pourront t'aider. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                      Ex Membre CNM #117

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Minigeorges pour cette précision...et merci Bds91, c'est en effet toi si je me souviens bien, qui m'avait expliqué le fonctionnement du senseur de pluie avant que j'achète ma mini...bref me voilà rassuré car je n'ai pas l'allumage des feux automatique...ma voiture date d'avril 2004

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais voilà une explication super précise.

                          Merci Bds91 ! J'aime bien comprendre avant de dire que ça ne marche pas ! J'ai un début d'explication.

                          Je vais approfondir !

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est donc + facile d'allumer les phares et les essuis glaces soit même lol
                            pour moi cette option est inutile en tout cas c'est ma vision

                            Commentaire


                            • #15
                              oufti suis pas encore au lit moi !!!franchement MK je suis d'accord avec toi mais qu'est ce que je ferais sans le senseur de pluie maintenant que j'y ai gouté....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X