Ben oui, il n'y a pas que ça.
Loin de moi l'idée de critiquer le fait de prendre une prépa moteur, mais il me semble que la plupart ne voient que cela pour augmenter significativement les perfs de leur tuture
OR, pour moins cher à court comme à long terme (le kit coûte très cher ... sans compter les multiples plièces que vont s'user bien plus vite ... allez demander combien vaut une boite de vitesse [img]graemlins/firing.gif[/img] ), il est possible de transfigurer votre voiture :
- un LSD, style Quaife, pour la motricité : cette dernière est très aléatoire sur sol glissant. Le gain en accélération est phénoménal car on arrive (enfin) à faire passer la puissance (d'une S, je précise) au sol.
- des suspensions de meilleure qualité : la tenue de route de la voiture sera sublimée par de bons combinés (Bilstein, Spax, KW, ...)
- des gros freins
Le prix ??
LSD Quaife monté : Le prix de John Cooper (montage compris) est un peu excessif ... on paye le nom £1,357 soit 2000€ ... compter 1750€ grand max ailleurs.
De bonnes suspensions : Le prix du père Cooper (montage compris) ... même remarque, il y va franchement dans les prix : £1,281 soit 1900€ (avec les meilleurs combinés Bilstein, certes ... mais bon)
Des combinés KW coûtent 1050€ et il faut ajouter 100€ de montage grand max.
Enfin, de bons freins :
Ici, c'est très variable, soit on améliore le système existant (plaquettes de qualité Ferrodo DS2500 pour 200-250€ et, si vous êtes un peu vislards, un bon liquide de frein + MO pour 350€), soit on change les étriers et les disques AV et la note s'envole un peu (entre 1000€ pour du Hispec billet4 pour jantes de 16" avec montage, jusqu'à plus de 2500€ ... mais bon, pas nécessaire d'aller jusque là )
Pour environ 3000€, vous obtenez une Mini beaucoup plus efficace et dont la fiabilité des pièces chères n'a pas été modifiée (ou bien moins qu'avec le kit moteur) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Vous n'avez pas un dragster, mais vous ne serez plus "suivables" dans les virolos humides et glissants, et ce même pas une "kittée" ... du vrai sport, quoi
Loin de moi l'idée de critiquer le fait de prendre une prépa moteur, mais il me semble que la plupart ne voient que cela pour augmenter significativement les perfs de leur tuture
OR, pour moins cher à court comme à long terme (le kit coûte très cher ... sans compter les multiples plièces que vont s'user bien plus vite ... allez demander combien vaut une boite de vitesse [img]graemlins/firing.gif[/img] ), il est possible de transfigurer votre voiture :
- un LSD, style Quaife, pour la motricité : cette dernière est très aléatoire sur sol glissant. Le gain en accélération est phénoménal car on arrive (enfin) à faire passer la puissance (d'une S, je précise) au sol.
- des suspensions de meilleure qualité : la tenue de route de la voiture sera sublimée par de bons combinés (Bilstein, Spax, KW, ...)
- des gros freins
Le prix ??
LSD Quaife monté : Le prix de John Cooper (montage compris) est un peu excessif ... on paye le nom £1,357 soit 2000€ ... compter 1750€ grand max ailleurs.
De bonnes suspensions : Le prix du père Cooper (montage compris) ... même remarque, il y va franchement dans les prix : £1,281 soit 1900€ (avec les meilleurs combinés Bilstein, certes ... mais bon)
Des combinés KW coûtent 1050€ et il faut ajouter 100€ de montage grand max.
Enfin, de bons freins :
Ici, c'est très variable, soit on améliore le système existant (plaquettes de qualité Ferrodo DS2500 pour 200-250€ et, si vous êtes un peu vislards, un bon liquide de frein + MO pour 350€), soit on change les étriers et les disques AV et la note s'envole un peu (entre 1000€ pour du Hispec billet4 pour jantes de 16" avec montage, jusqu'à plus de 2500€ ... mais bon, pas nécessaire d'aller jusque là )
Pour environ 3000€, vous obtenez une Mini beaucoup plus efficace et dont la fiabilité des pièces chères n'a pas été modifiée (ou bien moins qu'avec le kit moteur) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Vous n'avez pas un dragster, mais vous ne serez plus "suivables" dans les virolos humides et glissants, et ce même pas une "kittée" ... du vrai sport, quoi
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