Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ECU, l'ECU, encore l'ECU ... il n'y a pas que cela dans la vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ECU, l'ECU, encore l'ECU ... il n'y a pas que cela dans la vie

    Ben oui, il n'y a pas que ça.

    Loin de moi l'idée de critiquer le fait de prendre une prépa moteur, mais il me semble que la plupart ne voient que cela pour augmenter significativement les perfs de leur tuture

    OR, pour moins cher à court comme à long terme (le kit coûte très cher ... sans compter les multiples plièces que vont s'user bien plus vite ... allez demander combien vaut une boite de vitesse [img]graemlins/firing.gif[/img] ), il est possible de transfigurer votre voiture :
    - un LSD, style Quaife, pour la motricité : cette dernière est très aléatoire sur sol glissant. Le gain en accélération est phénoménal car on arrive (enfin) à faire passer la puissance (d'une S, je précise) au sol.
    - des suspensions de meilleure qualité : la tenue de route de la voiture sera sublimée par de bons combinés (Bilstein, Spax, KW, ...)
    - des gros freins

    Le prix ??
    LSD Quaife monté : Le prix de John Cooper (montage compris) est un peu excessif ... on paye le nom £1,357 soit 2000€ ... compter 1750€ grand max ailleurs.

    De bonnes suspensions : Le prix du père Cooper (montage compris) ... même remarque, il y va franchement dans les prix : £1,281 soit 1900€ (avec les meilleurs combinés Bilstein, certes ... mais bon)
    Des combinés KW coûtent 1050€ et il faut ajouter 100€ de montage grand max.

    Enfin, de bons freins :
    Ici, c'est très variable, soit on améliore le système existant (plaquettes de qualité Ferrodo DS2500 pour 200-250€ et, si vous êtes un peu vislards, un bon liquide de frein + MO pour 350€), soit on change les étriers et les disques AV et la note s'envole un peu (entre 1000€ pour du Hispec billet4 pour jantes de 16" avec montage, jusqu'à plus de 2500€ ... mais bon, pas nécessaire d'aller jusque là )

    Pour environ 3000€, vous obtenez une Mini beaucoup plus efficace et dont la fiabilité des pièces chères n'a pas été modifiée (ou bien moins qu'avec le kit moteur) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Vous n'avez pas un dragster, mais vous ne serez plus "suivables" dans les virolos humides et glissants, et ce même pas une "kittée" ... du vrai sport, quoi
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Le tuning que j' adoren part d' une base saine 163/170 ch(largement suffisant pour se faire peur) et on optimise le poids(il y a quelques années pour avoir une sportive on partait d' une voiture de série que l' on alégait ex:série SL, GTA coach alu, etc..), le freinage, les suspensions, la commande de boite de vitesses voir la boite en elle même et un petit autobloquant...Finalement j' aime bien le tunning [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Pas besoin de mettre 230 chevaux pour être efficace!!

    Je revois la Mini du tour auto 2004 qui mangeait sous la pluie des Corvettes et autres GT40 sur piste(émission tour auto 2004 d' ABMoteur)

    PS: 2 lotus élan sérieusement touchées lors de cette édition 2004

    [size="1"][ 13.09.2004, 21:33: Message édité par : rockindé ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      Clair qu'un autoblocant et de vrais freins ca serait pas de refus.
      Par contre les suspensions, pas sûr elles sont déjà plus que correctes non?

      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
      Pas besoin de mettre 230 chevaux pour être efficace!!</font>[/QUOTE]Clair ... 200 suffisent [img]tongue.gif[/img]
      N'empêche que pour l'utilisation quotidienne que j'en ai, c'est les 240Nm qui sont le plus apréciables [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Miam miam Jno... et? Un chtit achat groupé à nous proposer ?
        Si on arrivait à obtenir un prix sur le quaife, je signe tout de suite... c'est surtout sur la main d'oeuvre qu'il doit y avoir moyen de grapiller un peu.. Pour les suspensions ca va venir car je trouve que ca commence à ramolir (les suspensions hein ) donc je suis aussi. Les freins bah au prochain changement de plaquettes on verra ce qu'il faudra changer et fct on changera par du plus performant... Faudrait voir le nb d'interressés non?

        Commentaire


        • #5
          Tout pareil que toi Yan, dès que c'est mort je change pour du mieux.
          Achat groupé pour l'autoblocant? Ok pour moi
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Je m'occupe de la suspension pour le moment ... donc mes finances sont pas en super forme
            L'autobloc, ce sera pour plus tard
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              G des suspension Ac Schnitzer... Ma voiture est un peu plus basse. Et puis je touche pas au moteur. Je prefere dépenser à l'extérieur de la voiture (sans exagérer, je précise). Pour l'instant, je n'ai "que" le pot Ac Schnitzer en chrome et les jantes 17" d'ac Schnitzer.

              Malheureusement, j'irai pas ailleurs, car le garage Ac Schnitzer c'est mon garage "inofficiel", car mon garage BMW est à 50 mètres de là et il travaillent ensemble.

              Moi je conseille de faire d'une mini un bijoux, pas exagerer (j'insiste), mais faut pas toucher au moteur les gars. N'oubliez pas que c'est une MINI, pas une voiture de course !
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
                Clair qu'un autoblocant et de vrais freins ca serait pas de refus.
                Par contre les suspensions, pas sûr elles sont déjà plus que correctes non?

                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                Pas besoin de mettre 230 chevaux pour être efficace!!</font>[/QUOTE]Clair ... 200 suffisent [img]tongue.gif[/img]
                N'empêche que pour l'utilisation quotidienne que j'en ai, c'est les 240Nm qui sont le plus apréciables [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]Le couple voila le nouvel nerf de la guerre, de toute façon la puissance brûte n' est plus exploitable sur route...et la ligne droite des hunaudières n' est plus... paix à son âme.Il faut aussi optimiser la vitesse de passage en courbe, virages serrés et retarder les freinages [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Poids réduit+freinage de barbare+châssis affuté+autoblocant+couple voilà la nouvelle bombinette!!!
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #9
                  yes [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Sujet: L'ECU, l'ECU, encore l'ECU ... il n'y a pas que cela dans la vie.
                    _________________________________________________
                    Que fait la censure ?
                    Jean-Noël, il y a des vierges sur le forum ! [img]redface.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Sujet: L'ECU, l'ECU, encore l'ECU ... il n'y a pas que cela dans la vie.
                      _________________________________________________
                      Que fait la censure ?
                      Jean-Noël, il y a des vierges sur le forum ! [img]redface.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ainsi donc, il en reste quelque part [img]tongue.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention Claude, tu te répètes [img]smile.gif[/img]
                          C'est comme ça que ça commence
                          Arnaud
                          Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                          Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                          @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
                            Attention Claude, tu te répètes [img]smile.gif[/img]
                            C'est comme ça que ça commence
                            </font>[/QUOTE]Yes! Je n'avais même pas remarqué. [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                            La même chose m'est arrivée sur un autre sujet et j'ai remplacé le bis en disant que j'avais la grelotte.
                            En réalité, je ne sais pas pourquoi mais le forum Mini est devenu très lent, aussi bien à s'afficher qu'à enregistrer les posts ; d'où l'explication : 2 fois cliqué dans l'impatience ! [img]redface.gif[/img]
                            Avez-vous constaté ce petit changement sur votre ordi ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X