Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les jantes de RF acceptent t'elles tout type de pneus ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne pensais pas susciter un tel débat en posant ma petite question.


    En fait, je voulais acheter un jeu de 4 jantes alu (7 trous parce que je les trouve belles) pour mes futurs pneus d'hiver quand chez BMW-MINI j'ai vu des jantes acier (couleur acier pas noires) assez jolies et j'ai voulu les acheter.

    Le magazinier m'a dit : "Non, ce sont des jantes pour Run Flat". Je n'ai rien acheté car doutant. Pour moi, de ce que je pensais, sur ce type de jantes on peut monter des pneus standards. D'où ma question.

    Je me retire, doucement, sur la pointe des pieds, en vous laissant reprendre votre débat technique.

    Merci quand même pour vos réponses.

    Georges

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OlivierF16:
      ... je cite néanmoins BMW Mag : "chaussée de runflat, une BMW 530d 218ch met 10 secondes de moins à parcourir la légendaire boucle Nord du Nürburgring." ... </font>[/QUOTE]BMW Mag donnait-il la marque des deux trains de pneus utilisés? Si il ne s'agit pas du même modèle, de la même marque, ce chiffre ne vaut rien!
      </font>[/QUOTE]Ben moi, j'ai gagné 12sec sur le Ring en passant de 195/55/16RF (9'16") à des 205/50ZR16 (9'04") [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        je viens de changer mes 2 pneus avants :

        33000km, avant au témoin et arrière usé à 30% maximum!

        sinon, le monteur m'a confirmé que l'on peut faire monter des run flat sans machine spéciale, c'est juste un peu plus dure à faire à cause de la rigidité des pneus

        j'ai aussi pu constater que le dessin des jantes est spécial! et je trouve ces pneus tres lourds aussi...

        sinon, j'ai monté des pirelli 195/55/16 en H à 220E les 2 chez 123pneus

        voilà, j'ai l'impression qu'ils sont un poil moins confortable que les dunlop 3000

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:


          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OlivierF16:
          ... Pour mémoire, Auto-Journal soutient mordicus que les RF sont irréparables en cas de crevaison (sauf GoodYear) ... </font>[/QUOTE]Faux! J'm'etais pris un joli clou dans un Dunlop SP9000 RF ... et il a était réparé sans soucis.

          </font>[/QUOTE]Pareil sur mes Yokohama....

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par manu67:

            sinon, le monteur m'a confirmé que l'on peut faire monter des run flat sans machine spéciale, c'est juste un peu plus dure à faire à cause de la rigidité des pneus

            [/QB]</font>[/QUOTE]exact mon monteur m'a dit la même chose : il me les a montés sans matériel spécifique.
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Par contre c'est vrai qu'on entend tout et n'importe quoi dans les garages et autres concessions MINIS à propos du montage des RF [img]graemlins/firing.gif[/img]
            Je pense que chacun se fait sa propre sauce du fait du manque d'information inhérent à la relative nouveauté de ce type de pneus
            MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
            (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
            Ex MINI COOPER pack mint

            MINI taille
            MAXI plaisir

            Commentaire


            • #21
              Come je suis toujours en recherche de jantes d'hiver pour ma "future" MINI, voilà les nouvelles fraiches que j'ai obtenues de ma concession BMW-MINI hier AM.

              Je comptais acheter les mêmes que celles que j'ai pris en option (JA 7 trous). Le magazinier me fait remarquer que ce sont les jantes de série de la "MINI Cooper" qui elles, sont équipées en RF d'origine sur ce type de jantes. Quand sur son ordinateur il clique sur "pneus standards" pour le choix des pneumatiques tout son écran se "grise" rendant ce choix impossible.

              Son constat: La monte de pneus non RF sur des jantes RF est potentiellement possible mais BMW-MINI nous interdit de le faire et n'offre plus sa garantie en cas de pépin.

              Georges dubitatif, qui cherche des jantes non RF pour monter des pneus non RF. A mon sens, l'apport d'un pneu RF n'est pas justifié en comparaison de l'inconfort supplémentaire qu'il apporte tous les jours et compte tenu de la probabilité d'une crevaison ou d'une fuite.

              Commentaire


              • #22
                Mais non, c'est pour te vendre de pneus d'hiver RF...C'est tout!
                J'ai roulé 2 ans avec des pneus hiver non RF sur jantes origine Mini et avec des pneus RF sur jantes non mini et même après env 150 km avec un RF plat, toujours No prblemo!
                A+
                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #23
                  je crois que tout le monde à compris que c'est POSSIBLE mais que BM ne le CONSEILLE PAS! (pour pas dire l'interdit)

                  c'est écrit noir sur blanc dans votre notice!

                  apres vous faites ce que vous voullez...

                  Commentaire


                  • #24
                    Quand tu parles des jantes 7 trous, ce sont bien des R81 ?
                    R81
                    Dans ce cas ce sont des 15", donc pneus non-RF...

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniFun:
                      Quand tu parles des jantes 7 trous, ce sont bien des R81 ?
                      R81
                      Dans ce cas ce sont des 15", donc pneus non-RF...
                      </font>[/QUOTE]Je confirme que ces jantes là, sont non run-flat.

                      MINIGEORGES: pourquoi ne montes-tu pas des "repliques" (presque les même que d'origine)non run-flat, que tu commenderais direct avec les 4 pneus hiver de ton choix ?
                      Ca te couterais beaucoup moins cher pour un résultat visuel identique. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nono34:
                        MINIGEORGES: pourquoi ne montes-tu pas des "repliques" (presque les même que d'origine)non run-flat, que tu commenderais direct avec les 4 pneus hiver de ton choix ?
                        Ca te couterais beaucoup moins cher pour un résultat visuel identique. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Mais que voilà une bonne idée ! Je ne savais pas qu'il y avait des répliques de ce type de jantes. Sais tu où on peut s'en procurer ?

                        Merci pour ta réponse.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X