Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes 16" ou 17" sur une cooper ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap:


    Mon père est concessionaire BMW-Mini et je ne pense pas qu'il essayerait de me rouler en m'obligeant à acheter des "run flat" si les pneus normaux peuvent être montés sur les jantes.

    (....)

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Pas trop d’accord avec toi, si tu montes des NON runflat Sur les jantes mini, rien ne change par rapport à une monte " normale " mais tout a fait possible : moin cher ou pour de pneus d’hiver par ex.
    Par contre, pour que les pneus Runflat, si tu veux pouvoir rouler à plat, du dois utiliser des jantes ADAPTEES( avec le fameux talon)…
    Et pour des problèmes d’homologation, tu doit te conformer aux lois de ton pays : (en Suisse tu peux rouler sans Runflat et sans roue de secours, si tu as un système de réparation des crevaisons, par ex une bombe mousse)
    Amicalement

    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #17
      Débat lancé par Laurent
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> 175/65R15 84H P3000 ENERGY™
      </font>[/QUOTE]175/65R15, pas assez large,
      195/55R15, parfaite et pas de runflat...

      j'ai le kit de réparation avec le compresseur Mini dans le coffre (car c'est un coffre)

      Commentaire


      • #18
        Ben

        Chez BM, ils m'ont vendu une cooper aves des jantes en 16" et des pneus normaux, des continental. Dans le coffre, j'ai le compresseur et la bombe anti crevaison.

        Y m'auraient pas mis des run flat sans me le dire???
        Comment peut on reconnaitre ces pneus?

        Commentaire


        • #19
          très interessant tout ça ....

          mais si Vertigo passe par là
          je suis toujours interessé pour avoir son avis sur les 17" et sa 115 ch !
          Vertigo, Ou est tu ?
          Vite...je passe commande mardi !!!

          Commentaire


          • #20
            Je suis aussi preneur pour cette histoire de dimmensions de 16 et 17"
            merci

            Commentaire


            • #21
              Bonjour ALPHI,
              j'ai une cooper 115 ch avec des 17 pouces et la suspension sport+ et j'en suis très content.
              C'est vrai que c'est raide mais c'est ce que je voulais.Au niveau des reprises elles sont identiques à ma précédente cooper en 16" et sport+.
              Par contre la conso s'en ressent:11,6L en moyenne à l'ODB.
              Mais pour rien au monde je ne changerai.
              Bon courage pour ton choix...

              Commentaire


              • #22
                MG Flame red : si tu as une Cooper en jantes de 16", tu as des run flat (c'est écrit dessus normalement).
                Il y a 5 fabricants homologués Run flat pour Mini : Pirelli, Dunlop, Goodyear, Michelin et Continental.

                Demande confirmation à ton concessionnaire mais normalement dès que tu passes en montes de 16", c'est du run flat.

                Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Je suis désolé, mais je vais insister : tu n'est pas obligé de mettre des run-flat (d'ailleurs les PZERO de Pirelli sont homologués par Mini et ne sont pas run-flat...).

                  En ce qui concerne ton assurance (en france en tout cas) tu peut mettre ce que tu veux comme pneus tant que tu respectes les tolérances (+3% à -2% en hauteur de jantes+pneus).
                  L'homologation des pneus pour le constructeur n'est faite que pour te garantir un confort et une "certaine" tenue de route pour ta voiture...

                  Commentaire


                  • #24
                    L'objet de mon dernier post n'était pas d'affirmer que en 16" et 17" c'est d'office run-flat (quoique j'en suis presque sûr) mais de dire à MG Flame red que, en première monte (à la livraison quoi), les Mini en 16" et 17" sont équipées de run-flat. En tout cas, c'est comme ça en Belgique.
                    Toujours dans notre petits pays, les voleurs...heu... les assureurs je veux dire commencent à chicaner dès que l'on a des pneus différents de ceux qui sont "conseillés" par le constructeur. Déjà que les primes d'assurances sont élevées, j'ai pas envie qu'ils me disent "ah non désolé, vous avez d'autres pneus....on paye pas !"

                    Mais je suppose que ça varie d'un pays à l'autre.

                    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap:
                      (...) "ah non désolé, vous avez d'autres pneus....on paye pas !"
                      (...)
                      </font>[/QUOTE]Il me semble qu'il y a tout de même une certaines tolérance en Belgique.
                      De plus si on réfléchit bien la MINI livrée en 15" possède un certificat de conformité avec la mention de la taille des pneus en 175/65R15, donc même si tu mets les 16" ou 17" distribuées par le fabriquant , tu te retrouves en infraction puisque ton véhicule n'est plus identique au certificat fournis à l'origine.
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est à n'y rien comprendre

                        Je me fierai à mon géniteur en ce qui concerne le choix des pneus car ils y a tellement d'avis différents que j'y perds mon latin [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi j'ai le look en 17'' runflat l'été et le look 2 parties en 16' l'hivers sans runflat puisque ce ne sont pas des jantes mini. Pour le roue de secours, basta! 6 ans que je roule sans en Venturi et jamais crevé. 3 bombes dans le coffre au cas ou pour les 245/45.....
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                            (...) 3 bombes dans le coffre au cas ou(...) </font>[/QUOTE]Moi la bombe je l'ai en passagère
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Moi la bombe je l'ai en passagère
                              </font>[/QUOTE]Mwwoouarrff !!! Rhhooo l'aut' hé !
                              Excellent [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                Désolé,j'ai eu un blème de connection.
                                Pour ma part,la question ne se pasait mêmê pas,je trouve la mini affreuseuse avec autre chose que du 17'.En ce qui conserne les perfs,du 17'c'est déjà de trop pour une mcs,sauf si vous avez 200ch minimum(je savais que je n'achetais pas un foudre de guerre donc autant qu'elle me plaise).Niveau conso d'accord!(bien que j'ai réussi à fair un pleins à 8,4l de conso, mais je ne recommancerai pas,car je devais fair attention à la moindre manoeuvre).
                                Niveau confort,il faut du sport+ avec du 17'pour que ça travail mieux et que ça ne fasse pas tappe-cul.Personnellement moi ça ne me dérange pas,mais bon j'ai l'habitude de rouler avec un chassis carbon monté sur des amortos ne travaillant que sur 8cm et des sièges sans ressorts fixé en directe au chassis.
                                Les Pzero c'est bien sur le sec,mais oublie sur la pluie,rien de tel que du michelin pilot.
                                En course on gagne 1sec au tour avec du michelin par rapport au pirelli et 2 par rapport au yokohama.
                                Seul conseille,si ton michelin téléphone, tu l'écoute!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X