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Jantes 16" ou 17" sur une cooper ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Merci vertigo et tous les autres bien sûrs pour vos précieux témoignages.
    j'ai repoussé la commade de quelques jours afin de me laisser un peu plus de temps pour cette fois-ci la couleur

    a+

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  • Invité
    Invité a répondu
    Si je ne me trompe pas, les modèles énumérés ci-dessus sont pour la monte en 17".

    En 16" (195/55/16) Michelin propose le Pilot Premacy.
    Je ne connais pas les modèles proposés par Pirelli, Dunlop, Continental et Goodyear (de toute façon c'est des m.... ces pneus là).

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Pour les pneus je confirme ce qui vient d'être dit!!!
    Je viens d'apprendre aujourd'hui que les Michelin Pilot Sport sont disponible dans notre taille!!!
    Il y a donc :
    Michelin Pilot Sport
    Pirelli Eufori@
    Pirelli Pzéro Néro
    Dunlop SP9000 SST
    Dunlop SP9000
    Bridgestone Potenza RE040 (bien sans plus)
    Yokohama A520
    Yokohama A539

    Par contre savez-vous si, hors de France, le Yoko V102 est disponible (pour moi c'est un des meilleurs)!

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  • Invité
    Invité a répondu
    En ce qui conserne les pneus les petit gars moi j'opte pour une roue de secour dans le coffre malgré mes flats car en cas d'accident si j'ai une jante pliée je peux rentrer.
    En ce qui conserne les loies en belgique,seul l'indice de vitesse indiquer par le constructeur est important.Les assureurs ne te cosserons la têtê que si tu as des pneus lisses vrooap crois en mon expériance.Les pneus conventionnels m'ont mêmê été conseillé pour plus de confort et plus de performance car plus grand choix de gomme.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Désolé,j'ai eu un blème de connection.
    Pour ma part,la question ne se pasait mêmê pas,je trouve la mini affreuseuse avec autre chose que du 17'.En ce qui conserne les perfs,du 17'c'est déjà de trop pour une mcs,sauf si vous avez 200ch minimum(je savais que je n'achetais pas un foudre de guerre donc autant qu'elle me plaise).Niveau conso d'accord!(bien que j'ai réussi à fair un pleins à 8,4l de conso, mais je ne recommancerai pas,car je devais fair attention à la moindre manoeuvre).
    Niveau confort,il faut du sport+ avec du 17'pour que ça travail mieux et que ça ne fasse pas tappe-cul.Personnellement moi ça ne me dérange pas,mais bon j'ai l'habitude de rouler avec un chassis carbon monté sur des amortos ne travaillant que sur 8cm et des sièges sans ressorts fixé en directe au chassis.
    Les Pzero c'est bien sur le sec,mais oublie sur la pluie,rien de tel que du michelin pilot.
    En course on gagne 1sec au tour avec du michelin par rapport au pirelli et 2 par rapport au yokohama.
    Seul conseille,si ton michelin téléphone, tu l'écoute!

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Moi la bombe je l'ai en passagère
    </font>[/QUOTE]Mwwoouarrff !!! Rhhooo l'aut' hé !
    Excellent [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Mathieu
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
    (...) 3 bombes dans le coffre au cas ou(...) </font>[/QUOTE]Moi la bombe je l'ai en passagère

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  • keke
    a répondu
    Moi j'ai le look en 17'' runflat l'été et le look 2 parties en 16' l'hivers sans runflat puisque ce ne sont pas des jantes mini. Pour le roue de secours, basta! 6 ans que je roule sans en Venturi et jamais crevé. 3 bombes dans le coffre au cas ou pour les 245/45.....

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  • Invité
    Invité a répondu
    C'est à n'y rien comprendre

    Je me fierai à mon géniteur en ce qui concerne le choix des pneus car ils y a tellement d'avis différents que j'y perds mon latin [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Mathieu
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap:
    (...) "ah non désolé, vous avez d'autres pneus....on paye pas !"
    (...)
    </font>[/QUOTE]Il me semble qu'il y a tout de même une certaines tolérance en Belgique.
    De plus si on réfléchit bien la MINI livrée en 15" possède un certificat de conformité avec la mention de la taille des pneus en 175/65R15, donc même si tu mets les 16" ou 17" distribuées par le fabriquant , tu te retrouves en infraction puisque ton véhicule n'est plus identique au certificat fournis à l'origine.

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  • Invité
    Invité a répondu
    L'objet de mon dernier post n'était pas d'affirmer que en 16" et 17" c'est d'office run-flat (quoique j'en suis presque sûr) mais de dire à MG Flame red que, en première monte (à la livraison quoi), les Mini en 16" et 17" sont équipées de run-flat. En tout cas, c'est comme ça en Belgique.
    Toujours dans notre petits pays, les voleurs...heu... les assureurs je veux dire commencent à chicaner dès que l'on a des pneus différents de ceux qui sont "conseillés" par le constructeur. Déjà que les primes d'assurances sont élevées, j'ai pas envie qu'ils me disent "ah non désolé, vous avez d'autres pneus....on paye pas !"

    Mais je suppose que ça varie d'un pays à l'autre.

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Je suis désolé, mais je vais insister : tu n'est pas obligé de mettre des run-flat (d'ailleurs les PZERO de Pirelli sont homologués par Mini et ne sont pas run-flat...).

    En ce qui concerne ton assurance (en france en tout cas) tu peut mettre ce que tu veux comme pneus tant que tu respectes les tolérances (+3% à -2% en hauteur de jantes+pneus).
    L'homologation des pneus pour le constructeur n'est faite que pour te garantir un confort et une "certaine" tenue de route pour ta voiture...

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  • Invité
    Invité a répondu
    MG Flame red : si tu as une Cooper en jantes de 16", tu as des run flat (c'est écrit dessus normalement).
    Il y a 5 fabricants homologués Run flat pour Mini : Pirelli, Dunlop, Goodyear, Michelin et Continental.

    Demande confirmation à ton concessionnaire mais normalement dès que tu passes en montes de 16", c'est du run flat.

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Bonjour ALPHI,
    j'ai une cooper 115 ch avec des 17 pouces et la suspension sport+ et j'en suis très content.
    C'est vrai que c'est raide mais c'est ce que je voulais.Au niveau des reprises elles sont identiques à ma précédente cooper en 16" et sport+.
    Par contre la conso s'en ressent:11,6L en moyenne à l'ODB.
    Mais pour rien au monde je ne changerai.
    Bon courage pour ton choix...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Je suis aussi preneur pour cette histoire de dimmensions de 16 et 17"
    merci

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