Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes 16" ou 17" sur une cooper ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jantes 16" ou 17" sur une cooper ?

    Bonjour

    J'hésite entre les jantes 16" ou 17" pour une cooper normal

    - Les jantes 17" avec ses pneux livrés en neuf sont-elles vraiment "tape-cul" par rapport au 16" ?
    - Par rapport au coût d'entretien, quel est la différence de prix à votre avis entre des pneux 16" et 17" ?
    - Est-ce bien raisonable pour les 115 ch de la voiture (moins de reprise et consommation plus élevée) ? Elles doivent certainement mieux aller à la S mais dans mon cas c'est une 115 ch que je commande.

    Effectivement je trouve ces 17" très belles mais je me demande si ce n'est pas une erreur de faire ce choix pour ce modèle de voiture mis à part le look
    Merci de m'orienter

  • #2
    prends les 16!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      Je suis proprio d'une Cooper jantes 16' et suspension sport + et c'est déjà tape-cul !
      Honêtement, garde tes sous et ne prends pas les 17. Elles sont belles mais tu vas consommer plus et les pneus, qui sont déjà pas donnés en 16' (run flat obligatoire ! ) sont très chiiiiir en 17.

      Puis en 16, elle a déjà le look [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> 16' (run flat obligatoire !</font>[/QUOTE]Ah bon ! pour quelle raison ?
          Cela viendrai du fait qu'il n'y ai pas de roue de secours ?
          Si c'est le cas, est-ce que cela vaut la peine de prendre la galette en option pour 50 euros de plus ?

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas exactement pourquoi c'est obligatoire mais je me suis d'abord renseigné chez un marchand de pneus et j'ai eu confirmation par mon père qui est concessionaire BMW-Mini : jantes 16" et 17" (d'origine Mini) c'est run flat ou rien ! Question d'homologation je crois.

            Si t'as des run flat, laisse tomber la roue de secour. C'est l'objectif de ces pneus : pouvoir rouler même à plat pendant encore 150 km. Donc, plus besoin de roue de secour ! Ils peuvent être réparés si jamais tu chopes un clou (moi j'ai ramassé trois clous dans l'arrière gauche et ils me l'ont réparé au garage).

            L'offre en run flat homolgués Mini à tendance à s'étendre et comme je dois changer dans un mois, j'ai arreté mon choix sur les Michelin Pilot Premacy en 195/55/16. Ils seront surement bcp mieux que ces @#%*!$ de Goodyear. Sinon, Continental et Dunlop ont aussi un modèle homologué.

            Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              je me laisse tenter par Pirelli, ils sont homologués MINI:

              175/65R15 84H P3000 ENERGY™
              205/45ZR17 88W PZERO ASIMMETRICO™ (valable aussi pour la MCS)

              [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Il est vrai que le choix de jantes 17" pour une cooper n'est pas très raisonable mais je crois qu'en 16" cela ne doit pas être très raisonable aussi (cout des pneus, confort) ...

                Les 16" sont assez belles mais le dessin des 17 collent vraiment à cette voiture.
                En fait il faudrait le dessin des 17" en 16 "

                Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a une cooper 115ch (chassis sport mais pas sport+) équipée de 17" et qui pourrait apporter un témoignage ?

                Sur la S ou sur une cooper avec chassis sport+, je penses que le confort tape cul des 17" doit être accentué par cette dernière option, qui doit donc être certainement plus raide que le chassis sport tout court, mais encore une fois tout dépend certainement de l'état de la route...

                [size="1"][ 02. février 2003, 14:08: Message édité par : alphi ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Demande à Vertigo, il est proprio d'une Cooper avec sport + et jantes 17".
                  Personellemement, j'ai conduit bcp de Mini en 15", 16" et 17" avec et sans sport +.

                  Je peux te dire qu'en 15" sans Sport + c'est confortable. Cela dit, je n'ai pas pu "attaquer" et voir ce que valent les pneus en 15". Demande à Laurent, lui doit savoir.

                  Pour les 16", je peux te dire que je roule avec tous les jours et que le confort est déjà altéré. Mais cela reste suportable tout en conférant un super look à la voiture. Si c'était à refaire, je garderais les 16" mais je ne prendrais plus la suspention Sport +. Elle n'offre pas de rabaissement suplémentaire par rapport à la suspension Sport qui équipe les Cooper de base mais elle est nettement plus dur !!!

                  En 17", le look est géant (quoique...) mais je trouve ça atroce au niveau du confort. C'est dur à mourir, les pneus sont plus bruyants, tu consomeras plus et les pneus seront encore plus chers

                  Mais, "in fine", cela reste un choix personel. A toi de savoir si tu veux le "confort" ou le look

                  Tchô

                  PS: en 16" et 17", les pneus Run Flat sont obligatoires car le talon de la jante est différent. C'est pour éviter de déjanter.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Vroooap pour ton témoignage, je crois que si je prends toujours des 17 après ce que tu me dis, il faudra pas que je me plaigne...mais là je commence à douter si tu dis que les 17" c'est vraiment atroce !!! oulaaaaaaa


                    On va donc demander à Vertigo
                    Vertigo, Ou est tu ?
                    Vite...je passe commande mardi !!!

                    Cela doit dépendre de la marque de pneu mais en ayant lu quelques posts à ce sujet , j'ai l'impression qu'il y une différence de 50 euros entre les pneux 16" et 17 "(michelin par exemple), soit 200 euros pour les 4, me trompe-je ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'ai une MCS en 17', et ben pour avoir comparé avec une MCS en 16', c'est beaucoup plus tape cul... Mais tout depend des priorités (le confort c'est pas mon but!).

                      En fait pour en revenir au pneus, tu n'es pas obligé de mettre des run flat (la jante est identique à des modèles standard) qui n'ont rien à voir avec le systeme PAX de Michelin...
                      Pour les pneus, en 17', je te conseil les 205/45ZR17 88W PZERO ASIMMETRICO (500F moins cher que les Eufori@ qui il faut le dire ne sont pas top), ou des Bridgestone Potenza RE040 (je n'ai pas le prix mais il existent en 205/45).

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Pour les pneus, en 17', je te conseil les 205/45ZR17 88W PZERO ASIMMETRICO</font>[/QUOTE]La marque c'est pzero ?
                        désolé je ne connais pas
                        Tu connais le prix de ces pneux ?
                        [img]smile.gif[/img]

                        [size="1"][ 02. février 2003, 18:36: Message édité par : alphi ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          reste plus qu'à demander à Vertigo pour ces 17" et une 115 ch

                          Vous ne feriez pas de bons commerciaux mais merci de me dire quand même la vérité... c'est ce que je recherche

                          [size="1"][ 02. février 2003, 18:38: Message édité par : alphi ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Savez vous si au final les roues équipées en 17" sont plus grandes que les 16" ? (1cm ou + en hauteur par exemple de différence)
                            Effectivemment les jantes ont 1 pouce de différence mail les pneux ont une taille de différence dans l'autre sens , alors ...

                            Si c'est le cas, cela doit avoir une incidence non négligeable sur la reprise, la vitesse...car comme le fabricant ne change pas le rapport de boite en fonction des jantes que l'on prends, pour le même modèle je précise

                            J'insiste mais j'aime bien avoir tous les paramètres [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Je re-confirme ce que j'ai dit: avec les jantes Mini 16" et 17", c'est run flat obligé car ces pneus sont prévu pour :

                              1- rouler à plat (logique vu le nom)
                              2- ne pas déjanter

                              Les run flat montés sur Mini n'ont rien avoir avec le système PAX développé par Michelin mais ils nécessitent une jante avec un talon différent, justement pour éviter le déjantage !

                              Mon père est concessionaire BMW-Mini et je ne pense pas qu'il essayerait de me rouler en m'obligeant à acheter des "run flat" si les pneus normaux peuvent être montés sur les jantes.

                              Autre problème, si tu as un accident et que la compagnie d'assurance remarque que tes pneus ne sont pas homologués pour ta voiture, elle se retournera contre toi !!!

                              Voilà pour les renseignements sur les pneus.
                              Les P-zéro qui sont mentionés dans un des posts ci-dessus sont fabriqués par Pirelli.

                              Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X