Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

consommation exacte sur la 90 CV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • consommation exacte sur la 90 CV

    salut a vous , je suis sur le point d acheter
    une mini one 1600 ou la one D j aurai voulu plusieurs avis car les consommations données par le constructeurs ne sont pas toujours juste
    je cherche des personnes qui roule sans pousser les rapports a fond et sans dormir non plus.
    pour avoir une idee objective.
    dans l attente d une reponse , je vous remercient
    d avance

    mario

    [size="1"][ 31.07.2005, 07:26: Message édité par : marrio ][/size]

  • #2



    En tapant "consommation"

    Je pense qu'avec les résultats trouvé parmis tout ces Topic tu pourras te faire une moyenne, sachant que chacun roule différemment c'est chaud de te dire Exactement ! quel sera ta conso [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 30.07.2005, 19:54: Message édité par : -= Tigrou =- ][/size]

    Commentaire


    • #3
      ouais, il y a déjà eu des sujets là-dessus, ça va des gens qui consomment 7.0 l avec leur One à ceux qui en mangent 11 Ca dépend du style de conduite (et de la longueur et du type de parcours). Quoi qu'il en soit, une OneD, te coûtera nettement moins cher à l'usage, je pense qu'il n'y a pas photo. Si tu peux attendre les nouvelles OneD 88 chevaux (octobre, je pense), t'auras à la fois de bien meilleures reprises (190Nm de couple contre 140 haut-perchés) et un coût à l'usage bien moindre. Même si le coût à l'achat est plus élevé, je ne pense pas que mon coeur pencherait pour l'essence

      Commentaire


      • #4
        merci a vous deux , je vais faire une recherche
        @+
        mario

        Commentaire


        • #5
          Perso, sur une One, avec un plein a 45€ (ca a augmente recemment ...) je tiens entre 480 et 550 kilometres selon si je fais de l'autoroute ou pas ...

          Commentaire


          • #6
            La capacité des reservoirs n'est pas la même entre One et Cooper S ?? Ou c'est le prix de l'essence qui est autant different ?

            Parce que moi le plein il me coute en moyenne 55 € et je fais en (moyenne toujours)400 km avec, ca peut varier de 350 à 550 selon la conduite.
            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

            Commentaire


            • #7
              Euh, oui, trazom, un plein à 45 Euros, c'était il y a longtemps, ça fait malheureusement un petit bout de temps que mes pleins arrivent quasi (voir tout à fait) à 60 euros Et malheureusement ils durent pas plus de 450 kms sur ma Cooper...

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Oli7:
                Euh, oui, trazom, un plein à 45 Euros, c'était il y a longtemps, ça fait malheureusement un petit bout de temps que mes pleins arrivent quasi (voir tout à fait) à 60 euros Et malheureusement ils durent pas plus de 450 kms sur ma Cooper... </font>[/QUOTE]Tu ne fais que de la ville et/ou tu la titilles ta cooper (t'es à plus de 10 l au cent) ? Je suis à 8 litre au cent sur une utilisation mixte avec la COOPER.

                Commentaire


                • #9
                  j'fais 6.5L/100Km avec ma one D 698Km [img]tongue.gif[/img]
                  6L/100Km en meeting [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  j'fais généralement entre 650 et 700 et des poussieres de Km [img]tongue.gif[/img] , mais bon, j'tire comme un porc aussi ^^ en rodage, je passais les 760Km avec un plein [img]tongue.gif[/img] c'etait le bon vieux temps... du 5L/100Km de moyenne [img]tongue.gif[/img] mdr
                  45€le pleins du diesel ca va encore... ca commence à faire chier ces augmentations !

                  Commentaire


                  • #10
                    le diesel c'est plus valable comme autre fois, le cout à la pompe est tres faible par rapport à l'essence. L'achat est + couteux pour une essence du même type de puissance, l'entretien est + cher filtre à gasoil, bougie de démarrage ,controle technique + cher que pour une l'essence ,Assurance + cher et ne parlons pas du prix des pièces .
                    je pense cas l'heure actuelle rouler dans un tracteur qui avance pas , ca revient au même prix que rouler à l'essence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non j'achete mon essence en grande surface, et j'attends pas d'etre sur la reserve depuis trois jours ...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FLYLM:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Oli7:
                        Euh, oui, trazom, un plein à 45 Euros, c'était il y a longtemps, ça fait malheureusement un petit bout de temps que mes pleins arrivent quasi (voir tout à fait) à 60 euros Et malheureusement ils durent pas plus de 450 kms sur ma Cooper... </font>[/QUOTE]Tu ne fais que de la ville et/ou tu la titilles ta cooper (t'es à plus de 10 l au cent) ? Je suis à 8 litre au cent sur une utilisation mixte avec la COOPER.
                        </font>[/QUOTE]Petits trajets rondement menés (plutôt petits villages et petites routes que ville) ou autoroute à 4500 tours/minute en 5ième (pour ne pas dire la vitesse )--&gt; faudrait quand même une 6ième. Y a qu'aux meetings que je fais de records de conso (650 kms avec un plein l'autre fois), avec de l'autoroute à allure légale voire en-dessous et du roulement en convoi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut....

                          J'ai ma mini depuis peu ( one D ) et je teste un peu la consommation...avant dernier plein 977 km et mnt je termine un plein qui donnera 1100 km au minimum...1150 au max...mais attention je vais loin dans la réserve...très loin même...mais faut dire que l'exactitude que donne l'ordinateur de bord concernant le nombre de km restant à faire est au rendez-vous....
                          En résumé je fais 4.8 de moyenne mais en roulant tout de même pas mal hors autoroute !!!
                          Sur l'autoroute je roule cool 120 km/h max !! et des fois à 90 km/h...lol mais bon c juste pour voir, pour savoir jusqu'ou ca peut aller....c sur que c pas vraiment le but pour moi de rouler tout le temps comme cela....

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma Mini One consomme beaucoup quand même.

                            Minimum 8L/100km en moyenne. Mais bon je suis quelqu'un de très nerveux au volant de ma belle. Donc j'aime tirer dedans, même si la one tire pas, :s

                            Le "plein" me coute max 46 ou 47€. Mais je roule pas tellement, car pendant la période scolaire, elle reste dans son petit nid à Eupen. Tandis que moi, je suis à Bxl.
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • #15
                              J'roule sur Paris tous les jours (périph/autoroute/et du coup de la ville.. +/-60km/jour..) bref, une conso plutot urbaine.
                              Tout en me faisant plaisir, je tourne à 8L/100km et avec une Cooper.. alors je te conseil soit la OneD si tu roule vraiment bcp, mais entre une one et la Cooper pour des conso quasi identiques, prends la Cooper.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X