Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kit de freins haute performance pour MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit de freins haute performance pour MCS

    Bonjour à tous,

    cela faisait un petit moment que je n'avais pas écrit de message sur ce forum, mais aujourd'hui j'ai quelque chose qui va certainement réjouir les propriétaires de MCS.

    J'ai mis au point un kit de freinage pour la MCS qui ne vous fera pas dépenser CHF 3'500 .- ou plus encore. De plus, ce kit est prévu pour que vous ne soyez pas obligés de rouler uniquement sur des jantes de 17" au minium, mais il vous permet aussi de garder des jantes de 16".

    Il s'agit d'un kit composé de disques BREMBO et de plaquettes FERODO. Plus d'infos ? Kit freins MDCONCEPT

    A bientôt

  • #2
    Je comprends un peu la manoeuvre...
    Les disques ... OK... ils sont ventiles mais les plaquettes ? caractéristiques ?... sont elles plus tendres ???
    Dans ce cas quelle sera leur durée de vie ?
    Pour moi ja'i changé mon premier jeu de plaquettes avant à 46000 Km (MCS, conduite "soutenue")... Dans le cas de celles ci combien tiendront - elles par rapport à cellles d'origine ? [img]graemlins/party.gif[/img]
    Enfin... est-ce disponible en France ... à quel prix... et prix des plaquettes de remplacement (en euros ?) rendu à domicile franco de port ??? [img]graemlins/saevil.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Très bonne idée [img]graemlins/thumb.gif[/img] La solution est connue et d'excellente facture [img]graemlins/thumb.gif[/img] Il faudrait penser aux durites aviation et ce serait parfait [img]smile.gif[/img]

      Keevan a monté la même chose il y a 3 mois et en est des plus content : bien moins de fading et plus de puissance pour aller sur le Ring [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Pour répondre aux premières questions, la durée de vie de ces plaquettes m'est encore inconnue, étant donné que j'ai livré le premier kit hier, cependant FERODO propose plusieurs types de mélange de plaquettes et celui proposé pour ce kit reste encore pour un usage routier, c'est un mélange juste avant de passer aux mélanges "courses".

        Pour l'envoi en France, je pense qu'il serait plus simple de venir chercher les pièces ici ou de se les faire parvenir par un ami. Si vous souhaitez que je l'envoie, il faut compter 40 Euro pour l'envoi + les frais de douane.

        Pour JNS513 : es-tu sur qu'il s'agit des mêmes pièces que mon kit ? il existe une quantité de manufactures différentes.

        A bientôt

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MDCONCEPT:
          (...) De plus, ce kit est prévu pour que vous ne soyez pas obligés de rouler uniquement sur des jantes de 17" au minium, mais il vous permet aussi de garder des jantes de 16".
          (...)
          </font>[/QUOTE]LE disque est de même diamètre que celui d'origine? les 15" ça passe aussi?
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            Très bonne initiative MD [img]graemlins/thumb.gif[/img] ....est ce que tu peux donner le pris en euros?
            est ce que la puissance de freinage est bien meilleur ou est ce que ça joue seulement sur l'endurance?
            Je pense que pas mal de Français seront interressés, est ce qu'on peut imaginé un achat groupé? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

            Commentaire


            • #7
              Pour MD : je suis certain de mes dires et voici les références :
              - Disque Brembo sportiva (dimension OEM) A VOIR ICI
              - Pour les plaquettes, il a des Brembo également alors que tu utilises certainement des Ferrodo DS2500
              - Je ne connais malheureusement pas la marque des durites
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Et les étriers de série, ca joue???? prix avec montage et homologation???

                Commentaire


                • #9
                  Les pièces se montent en lieu et place des pièces d'origine, cela signifie que l'on garde les pinces de freins d'origine et que l'on peut utiliser toutes les jantes possibles pour les MCS.

                  Le prix en Euro est approximativement de 480, cela dépendra du change au moment de l'achat.

                  Pour une commande groupée, il n'y pas de problème, je discuterai du prix avec le fournisseur pour avoir une meilleure offre.

                  Les performances sont en train d'être testées par un client monté avec le kit moteur JCW, mais je suis certain d'une meilleure endurance au freinage et d'une diminution flagrante du fading, voir de suppression complète (sauf cas extrême de freinage en dehors de toute "normalité").

                  J'informerai dès que je reçois de ses nouvelles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour comparaison, chez BPS rallys, le kit complet Ferodo Gr A(disques rainuré percés/plaquettes ferordo DS 2500 et liquide Dot5.1) coute 300 euros pour une Clio RS...j'me renseigne pour la Mini...
                    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les produits proposés sont homologuables en Suisse ! et sont prévus pour un usage routier. Avec ce que je propose, on est à la limite des pièces de circuit tout en restant homologué "route".

                      Il ne faut pas confondre course et route, cela reste deux mondes différents. Et bien que parfois on trouve des pièces de course moins chères que celles de route, c'est aussi parce qu'on les change beaucoup plus souvent !

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        sa me parait un peu cheres ton kit juste pour un kit avant
                        enfin FERODO tape souvent bien dans les prix aussi

                        a bruxelles pour mini coopers S
                        les EBC rainures perces avant arriere
                        plus plaquettes EBC green qui ne crasse pas vos jantes avant arriere 630 euro
                        et le kit se monte facilement et passe deja sur les jantes 16

                        une connaisance les a placer et le freinage est vraiment plus efficace et endurants
                        surement mon prochain achats

                        [size="1"][ 28. janvier 2004, 02:02: Message édité par : static ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          480 EUR je trouve pas ça cher.

                          Par contre, je vois pas l'interet de changer les disques sans changer les etriers.
                          La seule solution qui marche, c'est un kit 4 pistons alu avec des disques de 30 cm!.Là au moins, il ya plus de surface, et l'alu transxporte 12 fois mieux la chaleur que l'acier.
                          Donc meilleur refroidissement.
                          Ce kit coute minimum 2200 EUR. Mais là au moins il y a du résultat.
                          Perso je roule avec un kit 6p alu , disque 33 cm raynuré, plaquettes tendre, maitre cylindre plus gros.
                          C'est la seule modif qui me permet de faire 10 tours de circuit en conservant le freinage du premier au dernier tour.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est claire que des gros disque rainurer percer sa fait plutot jolie look
                            c'est claire aussi que des etriers 4 a 6 voir 10 pistons sa te stop comme si tu te prends un mur
                            digitale
                            d'ailleurs j'ai vu ton kit 4 piston a 1600 euro ... c'est quelle marque les etries et disque et plaquettes ? ap racing brembo tarox ?
                            sa m'interesse vraiment beaucoup sa c'est galere que tu est si loin de chez moi [img]smile.gif[/img] 450 km sa aide pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que vous n'avez pas tout à fait compris le but de cette offre :

                              1. améliorer les performances de freinage, en diminuant le fading et en augmentant le "GRIP"
                              2. rester dans des prix "convenables"
                              3. être homologué pour la ROUTE ! en SUISSE !
                              4. pouvoir garder aussi les jantes en 15", 16" ou 17"
                              5. avoir une esthétique meilleure que les "percés-rainurés" standards que l'on trouve sur le marché

                              Cela s'appelle de l'optimisation [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X