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Kit de freins haute performance pour MCS

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour le stricte minimum :
    Durites, Admission d'air sur etriers; Plaquettes.
    Mais quand t'a essayé un kit 4P ou 6P, tu veux rien d'autre.
    Le Pb c'est super cher. Là je suis daccord.
    Mais bon, c'est du matos.
    J'ai fait monter un relai trois position sur l'abs? Je peux couper le train arriere, le train avant, ou les deux !
    C'est top avec le frein à main hydraulique !

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  • [Breizh]Arnaud
    a répondu
    Déjà la simple pose de flexible renforcés modifie le freinage. Ca peut-être un bon point de départ pour une modif step by step.
    En tous cas, j'y pense de plus en plus face au véritable danger qu'est ma caisse au freinage.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    bah j'aime bien la demarche que des vrais pro qui tienne des shop specialiser pour mini s'exprime et donne leur avis
    on a un français un suisse
    mais aucun belge apparement ???
    i a pas des users belge sur CNM qui bosse dans un shop specialiser pour mini

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je crois que vous n'avez pas tout à fait compris le but de cette offre :

    1. améliorer les performances de freinage, en diminuant le fading et en augmentant le "GRIP"
    2. rester dans des prix "convenables"
    3. être homologué pour la ROUTE ! en SUISSE !
    4. pouvoir garder aussi les jantes en 15", 16" ou 17"
    5. avoir une esthétique meilleure que les "percés-rainurés" standards que l'on trouve sur le marché

    Cela s'appelle de l'optimisation [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    c'est claire que des gros disque rainurer percer sa fait plutot jolie look
    c'est claire aussi que des etriers 4 a 6 voir 10 pistons sa te stop comme si tu te prends un mur
    digitale
    d'ailleurs j'ai vu ton kit 4 piston a 1600 euro ... c'est quelle marque les etries et disque et plaquettes ? ap racing brembo tarox ?
    sa m'interesse vraiment beaucoup sa c'est galere que tu est si loin de chez moi [img]smile.gif[/img] 450 km sa aide pas

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    480 EUR je trouve pas ça cher.

    Par contre, je vois pas l'interet de changer les disques sans changer les etriers.
    La seule solution qui marche, c'est un kit 4 pistons alu avec des disques de 30 cm!.Là au moins, il ya plus de surface, et l'alu transxporte 12 fois mieux la chaleur que l'acier.
    Donc meilleur refroidissement.
    Ce kit coute minimum 2200 EUR. Mais là au moins il y a du résultat.
    Perso je roule avec un kit 6p alu , disque 33 cm raynuré, plaquettes tendre, maitre cylindre plus gros.
    C'est la seule modif qui me permet de faire 10 tours de circuit en conservant le freinage du premier au dernier tour.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    sa me parait un peu cheres ton kit juste pour un kit avant
    enfin FERODO tape souvent bien dans les prix aussi

    a bruxelles pour mini coopers S
    les EBC rainures perces avant arriere
    plus plaquettes EBC green qui ne crasse pas vos jantes avant arriere 630 euro
    et le kit se monte facilement et passe deja sur les jantes 16

    une connaisance les a placer et le freinage est vraiment plus efficace et endurants
    surement mon prochain achats

    [size="1"][ 28. janvier 2004, 02:02: Message édité par : static ][/size]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Les produits proposés sont homologuables en Suisse ! et sont prévus pour un usage routier. Avec ce que je propose, on est à la limite des pièces de circuit tout en restant homologué "route".

    Il ne faut pas confondre course et route, cela reste deux mondes différents. Et bien que parfois on trouve des pièces de course moins chères que celles de route, c'est aussi parce qu'on les change beaucoup plus souvent !

    A+

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  • lavglass
    a répondu
    Pour comparaison, chez BPS rallys, le kit complet Ferodo Gr A(disques rainuré percés/plaquettes ferordo DS 2500 et liquide Dot5.1) coute 300 euros pour une Clio RS...j'me renseigne pour la Mini...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Les pièces se montent en lieu et place des pièces d'origine, cela signifie que l'on garde les pinces de freins d'origine et que l'on peut utiliser toutes les jantes possibles pour les MCS.

    Le prix en Euro est approximativement de 480, cela dépendra du change au moment de l'achat.

    Pour une commande groupée, il n'y pas de problème, je discuterai du prix avec le fournisseur pour avoir une meilleure offre.

    Les performances sont en train d'être testées par un client monté avec le kit moteur JCW, mais je suis certain d'une meilleure endurance au freinage et d'une diminution flagrante du fading, voir de suppression complète (sauf cas extrême de freinage en dehors de toute "normalité").

    J'informerai dès que je reçois de ses nouvelles.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Et les étriers de série, ca joue???? prix avec montage et homologation???

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  • JNS513
    a répondu
    Pour MD : je suis certain de mes dires et voici les références :
    - Disque Brembo sportiva (dimension OEM) A VOIR ICI
    - Pour les plaquettes, il a des Brembo également alors que tu utilises certainement des Ferrodo DS2500
    - Je ne connais malheureusement pas la marque des durites

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  • lavglass
    a répondu
    Très bonne initiative MD [img]graemlins/thumb.gif[/img] ....est ce que tu peux donner le pris en euros?
    est ce que la puissance de freinage est bien meilleur ou est ce que ça joue seulement sur l'endurance?
    Je pense que pas mal de Français seront interressés, est ce qu'on peut imaginé un achat groupé? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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  • Mathieu
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MDCONCEPT:
    (...) De plus, ce kit est prévu pour que vous ne soyez pas obligés de rouler uniquement sur des jantes de 17" au minium, mais il vous permet aussi de garder des jantes de 16".
    (...)
    </font>[/QUOTE]LE disque est de même diamètre que celui d'origine? les 15" ça passe aussi?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour répondre aux premières questions, la durée de vie de ces plaquettes m'est encore inconnue, étant donné que j'ai livré le premier kit hier, cependant FERODO propose plusieurs types de mélange de plaquettes et celui proposé pour ce kit reste encore pour un usage routier, c'est un mélange juste avant de passer aux mélanges "courses".

    Pour l'envoi en France, je pense qu'il serait plus simple de venir chercher les pièces ici ou de se les faire parvenir par un ami. Si vous souhaitez que je l'envoie, il faut compter 40 Euro pour l'envoi + les frais de douane.

    Pour JNS513 : es-tu sur qu'il s'agit des mêmes pièces que mon kit ? il existe une quantité de manufactures différentes.

    A bientôt

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