Quand on regarde bien, on en revient au probleme d'homologation de ces puissances. Les chiffres annonces par BMW viennent d'essais du moteur au banc d'essai. En mettant la voiture au banc a rouleaux, il faut compter qu'il y a la transmission... Hors dans ce cas, pour faire une courbe de puissance, il faut connaitre les donnees exactes de la transmissions et surtout les deperditions qu'elle entraine. Hors ces pertes par transmission ne sont pas connues... Dans la plupart des cas, on tend a appliquer un facteur 0.95 qui est plutot discutable.
L'autre truc qui m'intrique, c'est ce tuyau qui rentre dans le scoop. D'apres moi, ils font cela pour refroidir le plus possible l'intercooler et augmenter son efficacite. Encore une fois, ce n'est pas vraiment representatif d'un comportement reel... Difficile donc d'accepter ces chiffres tels quels.
De plus, quant on part du principe que BM aurait pu certifier 185 ch en conditions normalises sur le meme moteur, sans changements aucun... Et qu'en jouant sur les conditions de tests legerements (intercooler refroidi...), on peut gagner 5 a 10 %, on se dit que le travail effectue ne fait gagner que quelques chevaux... !?!
L'autre truc qui m'intrique, c'est ce tuyau qui rentre dans le scoop. D'apres moi, ils font cela pour refroidir le plus possible l'intercooler et augmenter son efficacite. Encore une fois, ce n'est pas vraiment representatif d'un comportement reel... Difficile donc d'accepter ces chiffres tels quels.
De plus, quant on part du principe que BM aurait pu certifier 185 ch en conditions normalises sur le meme moteur, sans changements aucun... Et qu'en jouant sur les conditions de tests legerements (intercooler refroidi...), on peut gagner 5 a 10 %, on se dit que le travail effectue ne fait gagner que quelques chevaux... !?!
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