Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

17 " sur MC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 17 " sur MC

    slt a tous ,je souhaite changer mes jantes de 15" par du 17" mais avant je voudrais avoir votre avis sur plusieurs points: [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    -le fait de passer 2 tailles au dessus ne va t'il pas penaliser les perf du moteur?
    -la direction va t'elle devenir plus lourde?
    -les MC qui roulent deja en 17" que pensez vous du confort?

    bon j'arrete la mais j'en ai encore pleins
    a + bye [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Hum je pense que ca doit quand meme le faire.... mais il te faut ptet des jantes legeres.... [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      tu va aussi consomer un peut plus
      de 15 a 17 tu va perdre pas mal de punch
      aussi

      Commentaire


      • #4
        tu va avoir l'impression que t'as perdu 20 cv ...

        Commentaire


        • #5
          Tu veux monter des jantes d'origine?
          Elle sont en effet TRES lourdes et donc moins bonnes de perf...
          sinon des 17'' plus légères... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Niveau comportement, les 17" sont beaucoup directe niveau imperfection de la route, la voiture aurrat tendance à suivre plus facilement les ornières et autres déformation de chaussée.

            Niveau perf, une perte de nervositée (bien présente en 15"), un gain en tenue de route (pneu + large), une perte de confort (pneu plus fin), un gain certain en hestétique (remplissage des arches de roues).
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              Sans vouloir jouer les rabat-joie, je vois pas en quoi il peut perdre en nervosité avec des pneus aussi grands montés sur des roues de diamètre différent ???
              D'accord, il risque perdre un peu en pointe, les pneus plus larges augmentant un peu le Cx (enfin enter 0.35 pour une Cooper et 0.36 pour une Cooper S, il risque pas grand chose)
              C'est, je le rappelle, absolument interdit d'avoir une bande de roulement de diamètre différent de l'origine, sinon on fausse tous les compteurs

              Commentaire


              • #8
                les diametres varient tt de meme sensiblement mais c'est surtout le poid qui est le plus genant
                un ptit tableau pris sur MINI2


                +-----------+-------------------+
                | TIRE SIZE | DIAMETER |
                +-----------+-------------------+
                | 195/55-15 | 23.44in (595.5mm) |
                | 205/40-17 | 23.46in (595.8mm) |
                | 215/50-15 | 23.46in (596.0mm) |
                | 215/45-16 | 23.62in (599.9mm) |
                | 195/50-16 | 23.68in (601.4mm) |
                | 185/60-15 | 23.74in (603.0mm) |
                | 215/40-17 | 23.77in (603.8mm) |
                | 205/55-15 | 23.88in (606.5mm) |
                | 215/35-18 | 23.93in (607.7mm) |
                | 175/65-15 | 23.96in (608.5mm) |
                | 225/45-16 | 23.97in (608.9mm) | ORIGINE
                | 205/50-16 | 24.07in (611.4mm) |
                | 225/40-17 | 24.09in (611.8mm) |
                | 225/35-18 | 24.20in (614.7mm) |
                | 195/60-15 | 24.21in (615.0mm) |
                | 205/45-17 | 24.26in (616.3mm) | ORIGINE
                | 215/55-15 | 24.31in (617.5mm) |
                | 195/55-16 | 24.44in (620.9mm) | ORIGINE
                | 185/65-15 | 24.45in (621.0mm) |
                | 215/50-16 | 24.46in (621.4mm) |
                | 215/45-17 | 24.62in (625.3mm) |
                Perso mes prochains seront en 215 mais 45 ou 40... je sais pas encore soit je diminue legerement le ø ou augmente un peu...

                Commentaire


                • #9
                  si je comprend bien il faut prendre les jantes les + legeres et sacrifier les perfs pour le look mais un truc me derange fangio dit " absolument interdit d'avoir une bande de roulement de diamètre différent de l'origine, sinon on fausse tous les compteurs "mais alors les MC vendu en 17" en options sont en efractions par rapport a la loi non???

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fangio151:
                    Sans vouloir jouer les rabat-joie, je vois pas en quoi il peut perdre en nervosité avec des pneus aussi grands montés sur des roues de diamètre différent ???</font>[/QUOTE]Le poid à mettre en mouvement est tout de même beaucoup plus important.
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      oz superlegera
                      c'est terrible pour le poids
                      et le design est pas moche

                      il i a meme les OZ SUPERLEGERA FORGED
                      mais la c'est hors de prix

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
                        Niveau comportement, les 17" sont beaucoup directe niveau imperfection de la route, la voiture aurrat tendance à suivre plus facilement les ornières et autres déformation de chaussée.

                        Niveau perf, une perte de nervositée (bien présente en 15"), un gain en tenue de route (pneu + large), une perte de confort (pneu plus fin), un gain certain en hestétique (remplissage des arches de roues).
                        </font>[/QUOTE]Perso j'ai fait monter les 17" R90 de chez MINI (au niveau poid c'est pas top) avant j'avais les jantes 5 branches en 16"

                        j'ai pas vu de difference : le diametre est quasiment le meme (perte de 0,20) mais plus de grippe en générale et pas de perte de confort car je suis en runflat en 17 " et aussi en 16" donc pneu à flanc dur. C'est vrai que les ornieres se ressentent plus car passage en 205.

                        bref pour moi c'est génial : LOOK génial sans perte de perf ni de comfort significative [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          la mini tient tellement bien la route, quelle est l'utilité des jantes larges, sinon pour le look. Je ne nie pas les différences de vitesses de passage en courbe.... J'ai pris l'esp afin d'éviter de me faire des frayeurs et ai gardé mes roues de vélo plus prévenantes des limites de l'auto je pense.
                          Et puis on retoune sur le post de boze et la vitesse en mini (lol)

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par laurentCVT:
                            la mini tient tellement bien la route, quelle est l'utilité des jantes larges, sinon pour le look. Je ne nie pas les différences de vitesses de passage en courbe.... J'ai pris l'esp afin d'éviter de me faire des frayeurs et ai gardé mes roues de vélo plus prévenantes des limites de l'auto je pense.
                            Et puis on retoune sur le post de boze et la vitesse en mini (lol)
                            </font>[/QUOTE]Moi c'est pour le look que je suis passé en R90 17" c'est tellement mieux que les jantes 5 branches [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini 31:
                              -les MC qui roulent deja en 17" que pensez vous du confort?
                              </font>[/QUOTE]ça veut dire quoi "Confort" ???

                              Peut-être qu'avec une One ou une MC les suspensions sont moins dures, mais avec le chassis 'Sport plus' de la S + 17" c'est zéro confort !!!

                              D'ailleurs j'ai lu sur BridgerUs que beaucoup de possesseurs Us remplaçaient les Runflat d'origine beaucoup trop durs par des pneus classiques beaucoup plus confortables. Qu'en pensez-vous ?

                              Sur une MCS peut-on mettre une roue de secours ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X