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question technique chip tuning

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  • question technique chip tuning

    Digit power propose pour 700E une preparation 190 CH et 230 nw. Il ne changent pas la poulie mais optimisent le boitier.Ils passent a la SP98 entre autres.
    Question: comment font ils pour augmenter la puissance et le couple si le compresseur ne tourne pas plus vite ( poulie plus petite)???
    Avec un turbo on met un coup de pression en plus mais là???
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
    Digit power propose pour 700E une preparation 190 CH et 230 nw. Il ne changent pas la poulie mais optimisent le boitier.Ils passent a la SP98 entre autres.
    Question: comment font ils pour augmenter la puissance et le couple si le compresseur ne tourne pas plus vite ( poulie plus petite)???
    Avec un turbo on met un coup de pression en plus mais là???
    </font>[/QUOTE]ca me parait bizarre tout ca...je vois pas trop comment ils peuvent faire ca meme en optimisant la courbe...ca sent les chevaux fantome.
    ils passent ta MCS au banc avant et apres ?

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    • #3
      oui, avant et après!!!! Mais peut etre à chaud avant et à froid après???
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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      • #4
        Cela s'explique entre autres par le passage au SP98. Le fait qu'ils recommendent le 98 indique que le moteur doit maintenant cliqueter en 95. CE qui signifie que l'avance a l'allumage a ete augmentee de facon significative, procurant ainsi plus de couple.

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        • #5
          Ahhhh revoilà le roi Helmann! Merci de te réponse!
          Que penses tu de cette prépa sans changer la poulie? quels sont les risques??
          A toi grand chef!!! [img]tongue.gif[/img]
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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          • #6
            C'est difficile de repondre a cette question en fait... Si seule la carto d'avance a l'allumage de base a ete retouchee, il ne devrait pas y avoir trop de pepin tant qu'on tourne a SP98. Il y a peut-etre un risque leger sur le diagnostique de detections de rates de combustion dans les zones retouchees mais c'est peu probable.
            Le probleme, c'est qu'on ne sait jamais s'ils ont joue avec quelquechose d'autre et la, il pourrait y avoir danger...

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            • #7
              Merci de ta réponse mais IL POURRAIENT AVOIR JOUE AVEC QUOI POUR AVOIR DANGER? [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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              • #8
                Le melange en pleine charge par exemple... Auquel cas il y a risque d'etre trop chaud et d'y laisser une soupape.
                S'il s'agissait d'un turbo, ils auraient pu jouer avec la wastegate et booster comme des fous au risque de fendre la culasse et de detruire le turbo (vitesse de rotation).
                Mais compte-tenu du gain de puissance obtenu (qui n'est pas aussi gros qu'on le croit, a nouveau), ils n'ont du revoir que l'avance.

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                • #9
                  Donc tu dirais qu'une telle prépa faite par un vieu de la vieille c'est le moindre mal pour le moteur dans le groupe des prépas pour MCS???
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                  • #10
                    Plus precisement, ce que je dis, c'est qu'une prepa moteur est ok si le preparateur ce qu'il fait et ou il va. Entre autres, prendre la decision de tourner au 98 pour proposer plus d'avance et donc legerement plus de perfs, est plus que valable en effet! [img]smile.gif[/img]

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                    • #11
                      et a long terme est-ce nuisible pour le moteur et à quel degré??? quels sont les risques et ce qu'il faut éviter de faire en tant qu'utilisateur?
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                      • #12
                        En tant qu'utilisateur, si on n'oublie pas de tourner au SP98, pas de pepins... seulement le jour ou on met du 95, il vaut mieux se souvenir de ne pas mettre le pied dedans au risque de trouer le piston a la longue...

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                        • #13
                          Merci Helmann! Je pense que je vais le faire un jour...en plus pas de nouvelle poulie donc invisible a l'oeuîl nu???
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                          • #14
                            Non... Je pense que les outils de diag BM piqueront le numero de calibration comme un numero different non production... Invisible a l'oeil nu mais pas pour BM...

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                            • #15
                              Bon à savoir, tout ça !!
                              Merci Hellman [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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