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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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question technique chip tuning

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  • keke
    a répondu
    merci mais au moins au controle technique ca passera inapercu....et si tu as un accident aussi alors que si tu as une autre poulie, un autre échappement et une admission directe......

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  • JNS513
    a répondu
    Bon à savoir, tout ça !!
    Merci Hellman [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Non... Je pense que les outils de diag BM piqueront le numero de calibration comme un numero different non production... Invisible a l'oeil nu mais pas pour BM...

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  • keke
    a répondu
    Merci Helmann! Je pense que je vais le faire un jour...en plus pas de nouvelle poulie donc invisible a l'oeuîl nu???

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  • Invité
    Invité a répondu
    En tant qu'utilisateur, si on n'oublie pas de tourner au SP98, pas de pepins... seulement le jour ou on met du 95, il vaut mieux se souvenir de ne pas mettre le pied dedans au risque de trouer le piston a la longue...

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  • keke
    a répondu
    et a long terme est-ce nuisible pour le moteur et à quel degré??? quels sont les risques et ce qu'il faut éviter de faire en tant qu'utilisateur?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Plus precisement, ce que je dis, c'est qu'une prepa moteur est ok si le preparateur ce qu'il fait et ou il va. Entre autres, prendre la decision de tourner au 98 pour proposer plus d'avance et donc legerement plus de perfs, est plus que valable en effet! [img]smile.gif[/img]

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  • keke
    a répondu
    Donc tu dirais qu'une telle prépa faite par un vieu de la vieille c'est le moindre mal pour le moteur dans le groupe des prépas pour MCS???

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  • Invité
    Invité a répondu
    Le melange en pleine charge par exemple... Auquel cas il y a risque d'etre trop chaud et d'y laisser une soupape.
    S'il s'agissait d'un turbo, ils auraient pu jouer avec la wastegate et booster comme des fous au risque de fendre la culasse et de detruire le turbo (vitesse de rotation).
    Mais compte-tenu du gain de puissance obtenu (qui n'est pas aussi gros qu'on le croit, a nouveau), ils n'ont du revoir que l'avance.

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  • keke
    a répondu
    Merci de ta réponse mais IL POURRAIENT AVOIR JOUE AVEC QUOI POUR AVOIR DANGER? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    C'est difficile de repondre a cette question en fait... Si seule la carto d'avance a l'allumage de base a ete retouchee, il ne devrait pas y avoir trop de pepin tant qu'on tourne a SP98. Il y a peut-etre un risque leger sur le diagnostique de detections de rates de combustion dans les zones retouchees mais c'est peu probable.
    Le probleme, c'est qu'on ne sait jamais s'ils ont joue avec quelquechose d'autre et la, il pourrait y avoir danger...

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  • keke
    a répondu
    Ahhhh revoilà le roi Helmann! Merci de te réponse!
    Que penses tu de cette prépa sans changer la poulie? quels sont les risques??
    A toi grand chef!!! [img]tongue.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Cela s'explique entre autres par le passage au SP98. Le fait qu'ils recommendent le 98 indique que le moteur doit maintenant cliqueter en 95. CE qui signifie que l'avance a l'allumage a ete augmentee de facon significative, procurant ainsi plus de couple.

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  • keke
    a répondu
    oui, avant et après!!!! Mais peut etre à chaud avant et à froid après???

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
    Digit power propose pour 700E une preparation 190 CH et 230 nw. Il ne changent pas la poulie mais optimisent le boitier.Ils passent a la SP98 entre autres.
    Question: comment font ils pour augmenter la puissance et le couple si le compresseur ne tourne pas plus vite ( poulie plus petite)???
    Avec un turbo on met un coup de pression en plus mais là???
    </font>[/QUOTE]ca me parait bizarre tout ca...je vois pas trop comment ils peuvent faire ca meme en optimisant la courbe...ca sent les chevaux fantome.
    ils passent ta MCS au banc avant et apres ?

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