J'ai trouvé un article sur la S works du journal "autodeclics" :
" Aujourd’hui, la gamme Mini s’articule autour de 3 versions essence, d’une cylindrée de 1,6L ( dont la puissance varie de 90 à 163 ch ) et un tout nouveau diesel de 1,4L d’origine Toyota, qui développe 75 ch. Malgré ses tarifs assez élevés, la Mini se vend plutôt bien dans ses versions les plus haut de gamme ( Cooper et Cooper S ). Pour ceux qui jugent que ce n’est pas suffisant, le préparateur attitré de la maison Mini, à savoir John Cooper Works, propose un kit d’évolution moteur, qui ravira les plus sportifs d’entre nous. Sur la base de la version compressée de 163 ch, l’artisan annonce une augmentation de la pression de suralimentation du compresseur Roots, qui passe désormais à 2 bar. Le double arbre à cames en tête dispose aussi d’un intercooler et d’une gestion électronique Siemens performante. La puissance atteint désormais 200 ch ( pas mal pour un 1598 cm³ !!! ) et le couple bondit à 240 Nm. Les performances annoncées sont bonnes, avec une vitesse de pointe fixée à 225 km/h ( sur circuit ), le km départ arrêté en 28,5 s et le 0 à 100 km/h en 7 s. L’augmentation de puissance ne semble pas affecter la consommation en super sans plomb, du fait que la moyenne annoncée est de l’ordre de 10,3L/100 ( soit 0,2L de plus que la Cooper S ).
SUPERBE cett S works!
ciao [img]graemlins/thumb.gif[/img]
" Aujourd’hui, la gamme Mini s’articule autour de 3 versions essence, d’une cylindrée de 1,6L ( dont la puissance varie de 90 à 163 ch ) et un tout nouveau diesel de 1,4L d’origine Toyota, qui développe 75 ch. Malgré ses tarifs assez élevés, la Mini se vend plutôt bien dans ses versions les plus haut de gamme ( Cooper et Cooper S ). Pour ceux qui jugent que ce n’est pas suffisant, le préparateur attitré de la maison Mini, à savoir John Cooper Works, propose un kit d’évolution moteur, qui ravira les plus sportifs d’entre nous. Sur la base de la version compressée de 163 ch, l’artisan annonce une augmentation de la pression de suralimentation du compresseur Roots, qui passe désormais à 2 bar. Le double arbre à cames en tête dispose aussi d’un intercooler et d’une gestion électronique Siemens performante. La puissance atteint désormais 200 ch ( pas mal pour un 1598 cm³ !!! ) et le couple bondit à 240 Nm. Les performances annoncées sont bonnes, avec une vitesse de pointe fixée à 225 km/h ( sur circuit ), le km départ arrêté en 28,5 s et le 0 à 100 km/h en 7 s. L’augmentation de puissance ne semble pas affecter la consommation en super sans plomb, du fait que la moyenne annoncée est de l’ordre de 10,3L/100 ( soit 0,2L de plus que la Cooper S ).
SUPERBE cett S works!
ciao [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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