Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cooper S Works !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cooper S Works !!

    J'ai trouvé un article sur la S works du journal "autodeclics" :
    " Aujourd’hui, la gamme Mini s’articule autour de 3 versions essence, d’une cylindrée de 1,6L ( dont la puissance varie de 90 à 163 ch ) et un tout nouveau diesel de 1,4L d’origine Toyota, qui développe 75 ch. Malgré ses tarifs assez élevés, la Mini se vend plutôt bien dans ses versions les plus haut de gamme ( Cooper et Cooper S ). Pour ceux qui jugent que ce n’est pas suffisant, le préparateur attitré de la maison Mini, à savoir John Cooper Works, propose un kit d’évolution moteur, qui ravira les plus sportifs d’entre nous. Sur la base de la version compressée de 163 ch, l’artisan annonce une augmentation de la pression de suralimentation du compresseur Roots, qui passe désormais à 2 bar. Le double arbre à cames en tête dispose aussi d’un intercooler et d’une gestion électronique Siemens performante. La puissance atteint désormais 200 ch ( pas mal pour un 1598 cm³ !!! ) et le couple bondit à 240 Nm. Les performances annoncées sont bonnes, avec une vitesse de pointe fixée à 225 km/h ( sur circuit ), le km départ arrêté en 28,5 s et le 0 à 100 km/h en 7 s. L’augmentation de puissance ne semble pas affecter la consommation en super sans plomb, du fait que la moyenne annoncée est de l’ordre de 10,3L/100 ( soit 0,2L de plus que la Cooper S ).



    SUPERBE cett S works!
    ciao [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    suite >>
    " Pour ne pas avoir la même Mini que son voisin, JCW propose de nombreux accessoires esthétiques, permettant de bien marquer la différence. Exterieurement le client pourra opter pour de supebes jantes de 18' de diamètre, équipées de pneus taille basse en 205/40 R18, disposant par ailleurs de la technologie « Runflat », qui permet de rouler à plat pendant quelques kilomètres. Afin d’être mieux calé dans son siège, lors de virages négociés rapidement, on peut opter pour des sièges baquets, donnant encore plus la sensation de conduire un kart. De nombreux autres éléments de carrosserie sont bien sûr disponibles, allant des bas de caisse, aux projecteurs additionnels…Enfin, il est temps de parler budget et il s’avère que le kit moteur est facturé à 4990 €, ce qui porte le prix total de la Mini à 26390 €. Mais quand on aime, on ne compte pas. "
    ciao [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup d'inepties dans cet article...

      Premièrement le 1600 cc n'est certainement pas un double arbre, vu qu'il est doté d'un arbre à cames latéral et culbutté de surcroit

      Deuxièmement le compresseur d'origine tout comme celui du kit works sont de marque Eaton et non pas Roots, ou Albrex ou autre...


      Enfin ça m'étonnerait fortment qu'il souffle à 2 bars puisque celui d'origine souffle à 0.8... [img]graemlins/dork.gif[/img]

      C'est pas une impreza!!!

      Désolé Bobby mais cet article est un tissu de conneries!!! mis à part ça c'est vrai qu'une works permet de se démarquer... à tous points de vue [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      [size="1"][ 21. août 2003, 15:03: Message édité par : Camcam ][/size]
      My name is Monde, Ray-Monde

      Commentaire


      • #4
        Il me semblait bien que le moteur de la MINI n'a qu'un simple arbre à cames !

        Commentaire


        • #5
          on m'aurait menti ???
          désolé d'avoir publié l'article si celui ci raconte que des conneries...
          Autant pour moi! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
          ciao [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Pas grave

            De toute façon on trouve de tout et n'importe quoi dans les magazines auto à propos de ce kit

            - dans auto plus il y avait un essai fait par Paul BELMONDO qui annoncait les perf suivantes :
            vmax : 215 Km/h, 1000m DA : 28"8 . C'est pas possible ils avaient du lui refiler une S à l'insu de son plein gré

            - dans l'automobile magazine un entre-filet annoncait le 1000 m DA en 28"5.

            D'autre part je constate d'énormes disparités dans les perf mesurées pour le MCS. Je ne me rapelle pas avoir vu de tels écart pour d'autres modèles.

            Tout ceci me laisse fort perplexe.
            qui succède à une

            Commentaire


            • #7
              On parle toujours du kit Works pour la cooper S mais il y en a pas un aussi pour la cooper?

              Commentaire


              • #8
                Exact : 126 ch mais je n'en connais pas le tarif.
                qui succède à une

                Commentaire


                • #9
                  et ca donne quoi en comparaison avec le modele d'origine? J'ai jamais vu le moindre article la dessus.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
                    Beaucoup d'inepties dans cet article...

                    Premièrement le 1600 cc n'est certainement pas un double arbre, vu qu'il est doté d'un arbre à cames latéral et culbutté de surcroit
                    </font>[/QUOTE]Arbre a cames latéral sur la MINI ! ?
                    c est une erreur j espere, il est qd meme en tete il me semble.

                    Sinon, pourquoi pas un vilebrequin à 3 paliers tant qu on y est et une paire de SU...
                    Bref, une old mini quoi !

                    Commentaire


                    • #11
                      My name is Monde, Ray-Monde

                      Commentaire


                      • #12
                        Le kit Works pour Cooper est facturé 3000 euros !

                        Il permet de gagner 7 chevaux et qques Nm de couple...
                        Bref, l'achat de ce kit fait passer le prix de la Cooper au dessus de celui de la S "de base" et ne permet pas d'approcher les performances de cette dernière...

                        Pas étonnant que l'on en parle pas beaucoup.
                        Cela dit, ce kit est surement de la bel ouvrage et permet de rendre la Cooper un peu plus nerveuse à bas régime. C'est déjà ça

                        Commentaire


                        • #13
                          malheureusement, tout ce qui donne du couple à la Cooper à bas régime est bon à prendre

                          Toto

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j'ai un copain déménageur qui me pousse au démarrage maintenant!!!
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              Le kit JCW pour MC coute 2995 € . Il monte le moteur de la MINI Cooper à 126 ch. et , parait il, "metamorphose" les reprises etc... à bas régime! 2995 € ca fait cher les bas régimes lol! autant prendre une S !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X