Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mini one vs mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini one vs mini cooper

    Ce matin en discutant avec mon vendeur mini préféré (je lui ai vendu une baraque), j'ai réussi a lui arracher une info surprenante : la mini one et cooper sont semblables...en tout point au niveau du chassis et du moteur!!!
    en fait pour passer de la one a la cooper il suffirait d'appliquer a la one la programmation electronique de la cooper!!!!(ce que mini refuse de faire)
    info ou intox?
    des avis des experiences?

  • #2
    Je sais que par chez moi j'ai un mec qui a acheté une ONE et il l'a fait passer en 115ch en la reprogrammant. Le soucie c'est qu'en faisant ça tu fais sauter la garantie si je ne me trompe pas

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai... j'ai une One, et je vais faire la reprogrammation en septembre.

      infos sur www.autotuneheinz.be
      c'est noté pour le moteur qui est le même.

      La one est bridée electroniquement.
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        La seule vraie différence entre une One et une Cooper est la suspension :
        - La One est d'origine en "normal" et peut recevoir la suspension "Sport"
        - La Cooper est d'origine en "sport" et peut recevoir la suspension "Sport+" ... ce qui est impossible pour la One.

        C'est connu depuis ... 2001
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          z'avez une idée du cout de la reprogrammation?

          Commentaire


          • #6
            Toujours sur le site.

            En Allemagne celà coûte 400€ à 500€, j'ai plusieures bonnes références don www.maxi-tuner.de

            En Belgique, j'ai trouvé des personnes sérieuses à Bruxelles qui bossent avec BMW Mini Vandenbroek. Celà coûte 490€ tt compris.
            Mnt, j'attends toujours une réponse d'oli qui voulait la faire ailleurs encore. P-e qu'il a des nouvelles infos.
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              ton vendeur ne t'as pas menti, c'est pas souvent dit haut et fort mais certains le font...si vous vous entendez bien avec votre SAV ça se passe bien !

              de toute façon la ONE est un peu plus puissante que les 90CH annonçés sur le "papier", cette valeur est pessimiste et se rapproche plutôt des 101 CH réels

              j'ai déjà roulé avec tous les modèles de MINI et la seule difference entre la ONE et la COOPER (ormis la suspension) c'est que la COOPER après 5000 tours à encore de la puissance qui vient alors que la ONE c'est plus la peine de trop insister au dela. En usage quotidien, l'agrément de conduite est exactement le même, les valeurs de couple le confirment à peu de chose près.

              le dernier à avoir essayé ma ONE est MINIMORDUS et il pensait pas qu'il y avait si peu de difference entre les deux modèles...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                faut passer au modèle homme pour avoir une différence la S

                Commentaire


                • #9
                  autre exemple:
                  sur les 2L HDI du groupe PSA la principale différence entre la version 90 et 110ch c'est la présence d'un échangeur... et aussi la gestion moteur bien sur...
                  il y a peut etre d'autres détails mais le principal est là...

                  Commentaire


                  • #10
                    non mais ya aussi le pot et la boite de vitesse qui diffèrent..
                    cependant pour avoir essayé une one "boostée" bah ça n'a plus rien a voir.. c'est moins nerveux que la cooper (à cause de la boite plus longue), en pointe ça s'en rapproche..

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la reprog j'ai trouve un à 350€ et un peu moins sans facture pour 123ch et + 18nm avec passage au banc.

                      Je devrai avoir des nouvelles bientot de mon copain et j te tien au courant ACS.

                      Plus on sera de fou plus on rira.
                      Des que j'ai les dernieres informations je demanderai au intéressé et on fixera un rdv.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans facture... mais si jamais on a une couille au moteur on est vu !
                        J'en ai trouvé un qui me garantit mon moteur. Il en tire 120cv. Et il voulait aussi me mettre le CDA de BMC, ce qui me donnera 125cv selon lui. Mais il m'a dit qu'il testera ma voiture qques heures pour voir comment elle réagit, donc essais sur banc, essais sur une piste d'attérissage pas loin de Zaventem... Maintenant c'est 500€, ce n'est pas donné, mais la qualité et la certitude y sont.

                        Mais il est clair qu'on va user beaucoup plus notre chère MINI. C'est un fait.
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

                        Commentaire


                        • #13

                          Standard Software
                          Diese Software beseitigt die Schwachpunkte der werksseitigen Software. Das Fahrzeug wird agiler und es gibt keine Probleme mehr mit dem Kaltstart, Anfahrruckeln etc.

                          ONE D ca. 98 PS
                          ONE ca. 125 PS
                          COOPER ca. 125 PS
                          COOPER S ca. 190 PS

                          Preis: 150,00 Euro - inkl. Cartune, Updates sind nicht im Preis inbegriffen.

                          Tuner Software
                          Diese Software ist speziell entwickelt worden, um Leistung und Ansprechverhalten nochmals deutlich zu optimieren. Vor allem im unteren Drehzahlbereich ergibt sich eine Steigerung zur Standard MTH Software von +/- 15%. Das Fahrzeug wird wesentlich agiler und reagiert nochmals spontaner.

                          ONE ca. 135 PS
                          COOPER ca. 135 PS
                          COOPER S ca. 200 PS

                          Preis: 300,00 Euro - inkl. Cartune, Updates sind für 12 Monate im Preis inbegriffen, falls notwendig

                          MTH KIT 1
                          MTH Fächerkrümmer inklusive speziell angepasster Tuner Software (s.o.), hochwertiger Edelstahl mit speziellem 400 Zellen Katalysator.

                          ONE ca. 144 PS
                          COOPER ca. 144 PS
                          COOPER S ca. 210 PS

                          Preis: 949,00 Euro - inkl. Software, Cartune und Updates für 12 Monate. Inkl. MwSt, ohne Einbau, zuzügl. Versandkosten

                          Für Kunden welche schon die Tuner Software haben, reduziert sich der Preis auf 849,00 Euro - inkl. MwSt, ohne Einbau, zuzügl. Versandkosten

                          MTH KIT 2
                          MTH Zylinderkopf, MTH Nockenwelle, MTH Benzinkühler, MTH Luftfilter, MTH Fächerkrümmer, spezielle Tuner Software. Der Zylinderkopf sowie die Nockenwellen sind immer Neuteile, wir benutzen keine bearbeiteten Gebrauchtteile. Ein Eintausch gegen die Altteile wird nicht notwendig.

                          ONE ca. 160 PS
                          COOPER ca. 160 PS

                          Preis: 3.699,00 Euro inkl. MwSt. (ohne Einbau) zuzüglich Versandkosten

                          MTH KIT 3 (in Vorbereitung)
                          MTH Zylinderkopf, MTH Nockenwelle, MTH Luftfilter, MTH Fächerkrümmer, MTH Ladeluftkühler, MTH Pulley, spezielle Tuner Software

                          COOPER S 250 PS

                          MTH KIT 4 (in Vorbereitung)
                          MTH Zylinderkopf, MTH Nockenwelle, MTH Kompressor, MTH Luftfilter, MTH Fächerkrümmer, MTH Ladeluftkühler, MTH Pulley, spezielle Tuner Software

                          COOPER S 280 PS


                          Dites-moi que c'est un FAKE !

                          source : http://www.mth-powerchip.de/
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicochurch:
                            autre exemple:
                            sur les 2L HDI du groupe PSA la principale différence entre la version 90 et 110ch c'est la présence d'un échangeur... et aussi la gestion moteur bien sur...
                            il y a peut etre d'autres détails mais le principal est là...
                            </font>[/QUOTE]Tu as oublié un "gros détail" : sur le 110 ch, le turbo est à géométrie variable, sur le 90 ch à géométrie fixe.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X