Salut a tous ...
Bouh ca grouille de tests aujourd'hui, de quoi alimenter le chat de dimanche prochain !
Visiblement la boite 6 de la Cooper S n'est pas étagée "Sport" sur les 6 rapports, mais plutot dimensionnee pour atteindre le regime maxi et la vitesse max a fond de 5 (3000 rpm a 100 km -> 6500 rpm a 215km/h), et la 6 est plutot un overdrive. De quoi decevoir les "ultra sportifs", mais moi je trouve ca plutot bien une 6eme longue, c'est bien pratique sur autoroute. Je me souviens encore de ma Nissan Sunny GTI qui moulinait a 5500 rpm a 160 en 5eme sur autoroute (pour un regime max de 7000 rpm), et ben croyez moi a la longue c'etait un cauchemar pour les oreilles, et ca consommait de l'essence pour rien.
Et puis en regardant la courbe de couble, on est a 4000 rpm a 160 km/h sur la Cooper S en 6eme, et justement c'est le couple maxi ... cool non ?
J'espere juste qu'il n'y a pas de trou entre la 2eme et la 3eme comme sur la Cooper.
Pour info, la Cooper est environ a 2800 tours a 100km/h en 5eme.
Bouh ca grouille de tests aujourd'hui, de quoi alimenter le chat de dimanche prochain !
Visiblement la boite 6 de la Cooper S n'est pas étagée "Sport" sur les 6 rapports, mais plutot dimensionnee pour atteindre le regime maxi et la vitesse max a fond de 5 (3000 rpm a 100 km -> 6500 rpm a 215km/h), et la 6 est plutot un overdrive. De quoi decevoir les "ultra sportifs", mais moi je trouve ca plutot bien une 6eme longue, c'est bien pratique sur autoroute. Je me souviens encore de ma Nissan Sunny GTI qui moulinait a 5500 rpm a 160 en 5eme sur autoroute (pour un regime max de 7000 rpm), et ben croyez moi a la longue c'etait un cauchemar pour les oreilles, et ca consommait de l'essence pour rien.
Et puis en regardant la courbe de couble, on est a 4000 rpm a 160 km/h sur la Cooper S en 6eme, et justement c'est le couple maxi ... cool non ?
J'espere juste qu'il n'y a pas de trou entre la 2eme et la 3eme comme sur la Cooper.
Pour info, la Cooper est environ a 2800 tours a 100km/h en 5eme.
Commentaire