Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"Hifi" dans MCS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Hifi" dans MCS

Hello,

La partie sono de la MCS est très correcte, mais en tant que passionné de hifi, mes besoins et mes envies me poussent à envisager des changements.

Savez-vous à quel produit du marché correspondent à peu près l'autoradio-CD Boost et les hauts-parleurs fournis de base ?
    Savez-vous aussi si on trouve sur le marché des autoradios avec volume automatique comme sur le Boost, et si on peut l'adapter facilement dans la Mini ?

[Ce que j'aimerais : surtout pas de "boum-boum" à la Jacky [img]smile.gif[/img] . Du grave, oui, mais pas trop : il me faut un son équilibré. Et clair, précis, dynamique, naturel, sans agressivité, etc...]

Merci !

Sylvain

Faudrait qu'on se voit Sylvain J'ai le Harman/Kardon en option dans ma Cooper. Je te ferai écouter si tu veux c'est pas mal du tout !
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
      Faudrait qu'on se voit Sylvain J'ai le Harman/Kardon en option dans ma Cooper. Je te ferai écouter si tu veux c'est pas mal du tout ! </font>[/QUOTE]J'étais à Rennes hier.

Je suis un peu sceptique sur le rapport qualité-prix de l'option Harman-Kardon, mais ok pour une prochaine fois. On en reparle en MP...

Commentaire

D'accord avec toi, le H/K est un peu cher mais change vraiment la qualité d'écoute....
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
        Ex Membre CNM #117

Commentaire

Harman/Kardon [img]tongue.gif[/img] on pourra jamais assez te l'repeter c'est LE ''kit'' audio, par excellence pour la ptite Mini !

à propos du H/K, est-ce que les modes (touche 'Note de Music') sont modifié apres avoir installer un system H/K ???
          Car j'ai tester une mini, j'ai un peu chipoter, et configurer la radio (lol)à mes souhaits [img]tongue.gif[/img] et j'ai pu remarquer les differents modes : basse, aigue, etc... mais aussi : Electronical, Concert, Classique, Mini H/K, etc etc... et ensuite un mode : 'DRIVER' :s je n'ai pas trop comprit ces differents modes... quelqu'un pourrait me donner + amples informations ????

car j'ai moi-meme le projet j'installer un system Harman/Kardon [img]tongue.gif[/img]

Merci d'avance !, votre aide m'aidera pour mon futur achat ! [img]tongue.gif[/img] ^^

Commentaire

Mode driver c'est fait quand tu es tout seul dans ta Mini le son est dirigé exclusivement vers le conducteur (ça doit etre un peu plus fort dans la portiere passager et un peu moins dans la portiere conducteur, un truc comme ça !)
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Effectivement le système H/K est livré avec différents mode DSP. Les modes Electronique, concert ou classique sont des modes que l'on peut retrouver sur des ampli home cinéma. Ils sont censés reproduire des lieux d'écoute différents (discothèque, concert, église).

Le mode Mini H/K ajoute un effet qui rend le son plus 'envoûtant' et plus 'rond'.

Le mode Driver est prévu pour une utilisation égoïste, c'est à dire, lorsque tu est seul à bord : Il amplifie légérement (notamment les basses) le côté droit de la Mini afin de compenser la distance entre le HP droit et ton oreille droite (comparée à la distance entre ton oreille gauche et le HP gauche).

Par contre, je ne peux pas te dire si ces modes seront disponibles en 2ème monte.

A+
              Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
              Ex Membre CNM #117

Commentaire

je suis aussi intéréssé par ce système harman et kardon ! dans ma mini mais j'aurais aimé savoir le prix en seconde monte TTC, cad avec la pose ...

merci d'avance

Commentaire

Ouais, je suis stupide de ne pas avoir pris cette option. Je pensais aller chez un pro du hifi pour ce genre de truc. Mais le H/K est vraiment époustouflant
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

Commentaire

Bonsoir a vous tous -
                    Quelqu'un pourrait-il me dire puisqu'on parle de "son" s'il est possible de voir figurer sur le lecteur cd le titre des chansons à la place
                    de "TR xx" (Tr = Track = piste en anglais) ?

Merci a vous

Commentaire

Les modes DSP du genre "stadium", "rock", etc..., c'est un gadget marketting qui existe depuis 15 ans. Au début ça peut être marrant, mais ça ne fait que dénaturer le son original.
                      Je suis sceptique sur la qualité de tout appareil qui possède des modes DSP, donc j'attends de voir.

McS=PoWaAa :
                      Confirmation d'un concessionnaire : le kit HK est dispo en seconde monte. 1 083 Euro, plus 500 Euro de main d'oeuvre.

Je vais essayer de me renseigner chez un vendeur audiomobile (un bon connaisseur) pour voir ce qu'on peut avoir à moins cher ou au même prix ; je vous tiendrai au courant.

Commentaire

Sylvain,

Le kit H/K est de qualité mais le dsp est un gadget. Mais plus que le DSP, c'est surtout les HP spécifiques et l'ampli de puissance qui font la différence par / à la monte d'origine.
                        Néanmoins, en seconde monte à 1,500€ faut oublier. A ta place je garderais le poste d'orgine (il est fabriqué par Alpine qui est réputé en source/lecture CD) et j'y ajouterais:
                        - Un bon ampli de qualité 4 canaux (plutot que 2 amplis because place limitée !)
                        - Des HP de marque Focal.JM Lab en 2 voies éclatées à l'avant en 165mm pour le médium/grave des portières (genre 165V2). &lt;=&gt; environ 250€
                        - A l'arrière, tu peux te "lacher" sur des 150 x 230mm (en 2 ou 3 voies - genre 690 CV1 de la même marque) dans les emplacements d'origine =&gt; dimensions bonnes pour la réponse dans les graves &lt;=&gt; environ 180€(je crois).

Ca fera pas "boom boom" mais ça produira un son de qualité pour surement moins de 1,000€.

Gamme Focal: http://www.focal.tm.fr/car/fr/polyglass/index.htm
                        Tiens nous au courant !

@+

Commentaire

moi je pense tout a fai comme isofix.
                          Au debut je voulais prendre le H/F mais je trouvrai trop chercher pour ce que c etait.
                          J'ai alors installer une petit radio mp3 sony et les baffles d'origine n'ont pas bien tenu.

J'ai alors installer un kit éclaté Focal 165 V2 et des 4voies pioneer 90Wrms sur la plage arriere.

Tu recherche du hifi et ben Focal répond a ta demande. Grace au filtre livré avec tu pourra choisir 3modes de grave et aigue plus les réglages sur la radio.

Mp moi si tu vx plus de détail sur l'installation prix etc.

Commentaire

réponse à JM paris:
                            tu peut installer un ipod sur un radio CD BOOST avec la dernière génération de cable ICE LINK. Tu pourras alors avoir le titre des chansons à la place de "TR". C'est ce que le vendeur m'a assuré, ainsi que le site de DENSION (fabriquant du ICE LINK)
                            Je compte le faire monter au début de Juillet. Je vous tiens au courant...

Commentaire

isofiw la description que tu viens de faire des enceintes qui te parraissent pour toi le mieux [img]smile.gif[/img]

est ce que le son sera de meilleur qualité et plus fort que les enceintes d'origines ? faut il troué ? et est ce que genre feu vert propose du matériel comme ça et est ce qu'il te le monte dans ta mini moyennant un rendez vous bienssur ?

Commentaire

Chargement...
                              X