Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"Hifi" dans MCS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous m'inquiètez là, l'équipement d'origine, c'est vraiment de la daube ou ce besoin de changer est de répondre aux attentes des plus mélomanes d'entre vous ?

D'origine, on a quoi d'ailleurs ???

Commentaire

PoWaAa, oui les Focal sont très clairement meilleures que la monte d'origine (heureusement vu le prix... [img]smile.gif[/img] )

Sinon, les HP que je donne en exemple s'intègrent dans les emplacements d'origine de la Mini donc pas de gros "bricolage" à prévoir.

Je crois que Feu vert vend Focal. Si tu craques, n'oublies pas de prendre un ampli sinon c'est un peu dommage de mettre de tels HP. L'instal de l'ampli nécessitera en revanche un démontage de certaines garnitures pour le passage des fils donc attention à la qualité du monteur: chez Feu vert, c'et un peu l'usine...

@+

Commentaire

Jeef pour avoir eu l'équipement d'origine sur ma première mini(radio-CD boost) je te rassure c'est déjà très bien (et très au dessus de la moyenne comparé aux montes constructeurs).

Néanmoins, si tu cherches un son un peu plus "musical / audiophile" et un grave plus présent (j'ai pas dit boom boom, je parle d'un grave sec et rapide) alors il faudra changer les HP et ajouter un ampli.

Ceci étant dit c'est vraiment bien d'origine et vu le bruit de la mini, faut pas non plus, à mon avis, dépenser trop...

Commentaire

Jeef, le poste d'origine est différent selon la version et les options choisies (il y a trois modèles je crois).

Par contre je ne connais pas la marque des HP d'origine. Je crois que les HP sont similaires quelque soit la version (sauf si option H/K of course)

Peut être qq'un pour confirmer ?

@+

Commentaire

Salut isofix, merci de me rassurer

Pour le poste, j'aurais celui qui est livré d'origine sur les mcs.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sylvain G.:
              Les modes DSP du genre "stadium", "rock", etc..., c'est un gadget marketting qui existe depuis 15 ans. Au début ça peut être marrant, mais ça ne fait que dénaturer le son original.
              Je suis sceptique sur la qualité de tout appareil qui possède des modes DSP, donc j'attends de voir.

McS=PoWaAa :
              Confirmation d'un concessionnaire : le kit HK est dispo en seconde monte. 1 083 Euro, plus 500 Euro de main d'oeuvre.

Je vais essayer de me renseigner chez un vendeur audiomobile (un bon connaisseur) pour voir ce qu'on peut avoir à moins cher ou au même prix ; je vous tiendrai au courant.
              </font>[/QUOTE]A ce prixl-à, tu peux ta lâcher complet et demander le Power Sound Module, qui envoie + de 600W dans noter bb... Mais là, ç_a doit vraiment faire mal, le h/k, faisant deja tout vibrer dans la titine.

Sinon, pour en avoir testé quelques un dans le passé, les HP Focal sont vraiment bons!

Commentaire

Merci Isofix et les autres.
                Je vois qu'on se rejoint dans notre analyse.
                Et tant mieux si l'autoradio d'origine est de qualité et donc n'est pas à changer ; c'est ce que j'espérais ! [img]smile.gif[/img]
                Les HP Focal ont toujouers eu une très bonne réputation ; c'est ce que je pensais prendre. Par contre je ne pensais pas à un ampli supplémentaire, donc OK. Si quelqu'un sait quelles sont les marques réputées les plus "hifi" (encore Alpine ?) et les moins boum-boum...
                Et il ne faut pas négliger le câblage. Par expérience, je sais que ça peut changer beaucoup de choses.

Commentaire

Sylvain, avec les 4+2 HP focal, l'ampli du poste d'origine va très vite montrer ses limites et vu l'investissement en HP, ce serait dommage !

Côté ampli, Alpine est effectivement pas mal (y'a mieux mais ça devient du "hésotérique"). Leur série V12 amplifier en 4 canaux a l'air vraiment très bien (notamment le F-345 Aavec ses 4 x 75w)&lt;=&gt; 400 Euros la bête quand même... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

Petit lien:
                  http://www.alpine-europe.com/content...-Amplifier.htm

@+

Commentaire

tom et mimi !! c'est ça que je cherche ! c'est le digital power soud modul !

mais je veux savoir le prix absolument ! [img]smile.gif[/img] si quelqu'un peu m'aider je suis désespéré !!

P.S: j'ai voté pour toi isofix ! 5 étoiles !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
                      tom et mimi !! c'est ça que je cherche ! c'est le digital power soud modul !

mais je veux savoir le prix absolument ! [img]smile.gif[/img] si quelqu'un peu m'aider je suis désespéré !!

P.S: j'ai voté pour toi isofix ! 5 étoiles !
                      </font>[/QUOTE]Il me semble que cela vaut dans les 1500roros ... trop cher, quoi ...
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

tu es sur ?? avec la pose et tout ou pas ?? [img]smile.gif[/img]

car la pose du H/K est vraiment cher car il faut trouée ! (8 hp) !

merci

Commentaire

Ah ben sympa pour les étoiles [img]graemlins/applause.gif[/img]
                          M'si m'sieur !
                          Sinon le sound module est très bien mais assez cher et surtout l'approche est très différente par rapport à la solution Focal. D'un côté ça sera le son à "l'américaine" avec le sound module, de l'autre un son un peu moins punchy mais plus subtil et transparent, plus "anglais" quoi.

Pour le budget Focal + ampli Alpine + pose, je pense que c'est aux alentours de 1,000 EUR mais bon à valider auprès d'un professionnel ! [img]smile.gif[/img]

@+

Commentaire

cela fais maintenant tout juste 1 mois que j'ai ma MCS avec l'option H/K et je ne regrette pas cette option.
                            J'ai fait écouté le son à des professionnels du son, ils ont était tout simplement blasé par la qualité et la clareté du son, même a volume haut.

entre le bruit de l'echappement que j'adore et le son H/K conduire cette mini est un vrai plaisir

Commentaire

Pfffff vivement que je recoive la mienne fin juillet, j'ai pris l'option aussi car j'avais été un peu déçu sur ma première MCS par le radio-CD boost!!!

C'est sur que l'avantage du H/K, c'est qu'il a été concu spécialement pour la mini donc optimisé par rapport aux matériaux et au volume de l'habitacle.

Ca me rassure dans mon choix d'avoir remplacer l'option xénons par le H/K [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

oui tu as bien fait isofix

j'en aurais fait de meme

Commentaire

Chargement...
                                X