Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb liquide de refroidissement MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb liquide de refroidissement MCS

    15 jours apres avoir subit une crevaison, la voiture est encore au garage : MCS, sept 03, 7800 km
    2ème déplacement de l'année et retour sans ma MCS...
    Le slogan d'un copain se vérifie : "si tu pars en Mini, tu reviens en taxi.."

    Mais ce coup ci je pense que cela est plus grave.

    Vendredi soir je pars en week end.
    Après 150 km et la traversée de Paris Nord Sud me voila à Fontainebleau pour réccupérer des copains et continuer mon chemin...
    A un feu, une grosse fumée sort du capot moteur... pas bon !
    Je me gare direct. Je constate que l'indication de température n'a pas évolué : température normale.
    j'ouvre le capot moteur : le liquide de refroidissement est en ébullition et déborde du vase d'expansion.
    après quelque temps tout se calme et constat : plus rien dans le vase d'expansion.
    Cela m'est arrivé juste au point de rendez vous.
    Etant juste au niveau timing, le programme a changé : depart en we à 3 dans une 206 CC...
    Je me suis occupé de la voiture a mon retour dimanche. La voiture est emportée par le dépanneur et arrive au garage BMW demain.
    L'assistance me loue une C3 hdi pour 3 jours.
    Que c'est il passé ? Combien de temps ai je roulé sans liquide de refroidissement ? Quels sont les conséquences ? Pourquoi le moteur ne s'est il pas mise a chauffé ? (la ventilation forcée fonctionnait a bloc donc j'espère que ça suffira)
    Pourquoi au redémarrage de la voiture pour la montée sur le plateau : aucun voyant ne s'est allumé ?

    Autant de questions qui me laisse perplexe.
    J'ai des gros doutes.

    Je vous tiens au courant

  • #2
    Elle date de quand ta MINI ?

    Perso j'ai pété deux vases d'expansion et désormais plus de soucis à ce niveau : ils ont changé de modèle. Par contre c'est vrai que les deux fois ou ça m'est arrivé je n'ai pas perdu beaucoup de liquide. Attend un peu avant de paniquer d'avoir le diagnostic de Béhème.

    Commentaire


    • #3
      j'attends toujours un diagnostic de bm...
      je les ai appelé cet aprem, ils etaient en train d'analyser le pb. ça sent vraiment pas bon.
      pour le moment pas de news.

      Commentaire


      • #4
        Il semble que ce soit le joint de culasse.

        Commentaire


        • #5
          Vends MCS avec culasse toute neuve jamais servi

          Je suis tellement dégouté que je suis a 2 doigts de la vendre... Pourtant elle me manque deja...

          ça interesse quelqu'un ?

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce que tu lui as fait à la pauvre bête ???

            Faut pas tirer dessus comme un sourd à froid, mais pas non plus être en sous régime, parce que c'est ce qui abime le plus le joint de culasse !!!

            Elle a beaucoup de bornes ???

            Tu en veux combien ???

            Commentaire


            • #7
              J'ai rien fait avec...
              j'ai traversé Paris via les bouchons...

              Commentaire


              • #8
                Oui, mais ça ne dit pas si tu as bien fait ton rodage ...

                Parce que c'est carrément important, surtout sur ce genre de moteur très poussé, et je ne pense pas être le seul de cet avis ....

                Commentaire


                • #9
                  Le rodage a été suivit scrupuleusement...
                  J'ai même fait plus que ce qui etait preconisé dans le sens ou dans les premiers km k'ai fait beaucoup d'autoroute.
                  La montée en cadence a été faite de façon trs gentille.
                  Depuis je ne l'ai que tres rarement poussé.
                  La plus part du temps je reste entre 3000 et 4000 tr/min.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon normallement la voiture sera réparé pour demain...
                    Malgré les prévisions météo, je crois que je n'arriverais pas a tenir. J'appelle le garage demain et je vais la chercher... Enfin tout dépend des conditions météo...
                    Je vais finir par croire que l'on m'en veut... le sort s'acharne... C'est pas mon année !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon j'ai un peu l'impression d'ecrire dans le vide... mais c pas grave je finis mon histoire...

                      J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui. Grosse déception car personne ne m'a expliqué ce qui a été fait sur la voiture ni ce qui a été changé exactement... De ce coté là c franchement nul.
                      Donc je sais toujours pas ce qui c'est passé.

                      Ensuite surprise : le reservoir est vide ! la réserve est meme entamée ! alors que je leur ai laissé avec 3/4 du réservoir !!!!

                      De plus j'ai aucun papier prouvant l'opération.
                      Je reste donc un peu sur ma faim...
                      Mais j'ai retrouvé ma belle.

                      2 chtit' questions pour finir : est ce que sur la votre aussi la mousse qui se trouve juste au dessus du radiateur principal est complétement gorgé de liquide de refroidissement ?
                      Est ce que vous aussi vous constaté une grosse différence de température entre le gros radiateur devant (principal) et celui de la suralimentation ?
                      Le mien est froid au dessus du compresseur et assez chaud devant.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tataille:
                        ..................

                        Ensuite surprise : le reservoir est vide ! la réserve est meme entamée ! alors que je leur ai laissé avec 3/4 du réservoir !!!!..............
                        </font>[/QUOTE]C'est le genre de chose qui me rende dingue et si vous demandez pourquoi il ont fait des km, ils vous reponde qu'il fallait essayer d'autant plus que dans certain garage il facture meme les essais......................

                        Moi quand je depose ma MC je regarde les KM avant et les KM apres, pour l'instant j'ai pas eu de surprise mais le jours ou cela et trop gros je n'hesiterai pas demander le pourquoi du comment.

                        De plus personne n'a reussi a te dire ce qu'ils ont fait sur ta MCS, mais ils se foute de toi ou quoi ??????????????
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben Tataille t'as pas de bol....j'vais faire un club des malchanceux si tu veux tu pourras être trésorier... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          Sincèrement je suis de plus en plus déçu par certaine concession BM...es tu sur qu'ils ont bien changer la culasse? tout est passé en garantie? est ce que tu as payé quelque chose?
                          Pour la conso d'essence c'est inadmissible, t'aurais du gueuler!!! quand je pense qu'a l'achat ils osent te faire payer les 25 l qu'ils mettent dedans!!!
                          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens au fait moi je vais faire changer mon troisième joint de pare brise demain....promis je le fait pas exprès!!!
                            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                            Commentaire


                            • #15
                              Maais non on suivait, en attente du denouement de l'histoire... C'est vrai que si on t'a vide 3/4 de reservoir, je voudrais savoir si ils ont fait taxi avec ... De meme, les infos sur les reparations.. T'as rien sur la facture? Meme sous garantie, ils drevraient au moins te filer une fiche des prestations realisees... Franchement, j'aurais pas repris ma voiture sans un minimum (et dans ton cas c'est l'absence totale ) d'infos...
                              Elle marche bien au moins ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X