15 jours apres avoir subit une crevaison, la voiture est encore au garage : MCS, sept 03, 7800 km
2ème déplacement de l'année et retour sans ma MCS...
Le slogan d'un copain se vérifie : "si tu pars en Mini, tu reviens en taxi.."
Mais ce coup ci je pense que cela est plus grave.
Vendredi soir je pars en week end.
Après 150 km et la traversée de Paris Nord Sud me voila à Fontainebleau pour réccupérer des copains et continuer mon chemin...
A un feu, une grosse fumée sort du capot moteur... pas bon !
Je me gare direct. Je constate que l'indication de température n'a pas évolué : température normale.
j'ouvre le capot moteur : le liquide de refroidissement est en ébullition et déborde du vase d'expansion.
après quelque temps tout se calme et constat : plus rien dans le vase d'expansion.
Cela m'est arrivé juste au point de rendez vous.
Etant juste au niveau timing, le programme a changé : depart en we à 3 dans une 206 CC...
Je me suis occupé de la voiture a mon retour dimanche. La voiture est emportée par le dépanneur et arrive au garage BMW demain.
L'assistance me loue une C3 hdi pour 3 jours.
Que c'est il passé ? Combien de temps ai je roulé sans liquide de refroidissement ? Quels sont les conséquences ? Pourquoi le moteur ne s'est il pas mise a chauffé ? (la ventilation forcée fonctionnait a bloc donc j'espère que ça suffira)
Pourquoi au redémarrage de la voiture pour la montée sur le plateau : aucun voyant ne s'est allumé ?
Autant de questions qui me laisse perplexe.
J'ai des gros doutes.
Je vous tiens au courant
2ème déplacement de l'année et retour sans ma MCS...
Le slogan d'un copain se vérifie : "si tu pars en Mini, tu reviens en taxi.."
Mais ce coup ci je pense que cela est plus grave.
Vendredi soir je pars en week end.
Après 150 km et la traversée de Paris Nord Sud me voila à Fontainebleau pour réccupérer des copains et continuer mon chemin...
A un feu, une grosse fumée sort du capot moteur... pas bon !
Je me gare direct. Je constate que l'indication de température n'a pas évolué : température normale.
j'ouvre le capot moteur : le liquide de refroidissement est en ébullition et déborde du vase d'expansion.
après quelque temps tout se calme et constat : plus rien dans le vase d'expansion.
Cela m'est arrivé juste au point de rendez vous.
Etant juste au niveau timing, le programme a changé : depart en we à 3 dans une 206 CC...
Je me suis occupé de la voiture a mon retour dimanche. La voiture est emportée par le dépanneur et arrive au garage BMW demain.
L'assistance me loue une C3 hdi pour 3 jours.
Que c'est il passé ? Combien de temps ai je roulé sans liquide de refroidissement ? Quels sont les conséquences ? Pourquoi le moteur ne s'est il pas mise a chauffé ? (la ventilation forcée fonctionnait a bloc donc j'espère que ça suffira)
Pourquoi au redémarrage de la voiture pour la montée sur le plateau : aucun voyant ne s'est allumé ?
Autant de questions qui me laisse perplexe.
J'ai des gros doutes.
Je vous tiens au courant
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