Merci Tili! penses à faire les mesures dans les deux sens car une route est rarement plane . Par exemple, j'ai fait un 80-150 en cinquième (toujours départ stabilisé) et j'ai trouvé 14.1s (au lieu de 18.6s dans échappement). Mais la route n'est sans doute pas tout a fait plane. Je ferais des mesures précises sur le 80-150 prochainement...Ce soir, décrassage sur l'autoroute [img]graemlins/dork.gif[/img] (j'ai besoin de photo d'identité [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
80-120 : The test
Réduire
X
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MCSlover:
Ce soir, décrassage sur l'autoroute [img]graemlins/dork.gif[/img] (j'ai besoin de photo d'identité [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) </font>[/QUOTE]Moi faudrai aussi que je le fasse car bientot 20 000km et pas encore depassé le 185km/hUne Mini tout simplement................
Commentaire
-
combien de km au compteur Tili?
Tes mesures me semblent fiables mais il vaut mieux faire plusieurs mesures dans les 2 sens. Et puis rendre le résultat au centième près, c'est trop précis vu la méthode de mesure. Au dixième près ça suffit. Soit environ 14s en 5 et 7.9s en trois. Et la quatre?
Merci en tout cas et bon décrassage...ggniiii!
PS : j'ai pas eu de photo d'identité et je m'en plaint pas. De toute façon, "la vitesse, c'est dépasseR" [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
Commentaire
-
J'essayerai de faire ces mesures j'ai pu faire un comparo avec la subaru de mon frere sur un 0/160 km... et c'est exactement idem... qd on sait que ce modele de wrx de 1999 etait donné pour le 1000 da en 26,5 sec... p'tre que le mag suisse c'est pas trompé et que la works est bien sous les 27 [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... arsouille sur quelques virages (sec) j'arrivais meme a la distancer... ca confirme les "impressions" du ring. Bon il a pas des freins de STI et de base c'est pire que sur la mini... et puis il est tres zen ausssi
Commentaire
-
Urgh? a) C'est moi qui devient fou
b) je fume trop de moquette
c) on s'est gourré a l'usine, on m'a monté une avec des rapports decalés
Sérieusement c'est vrai que ca serait pas mal de rappeler les vitesses max au compteur sur les differents rapports. car (d'ou mon ptits choix multiples ) ca risque pas de rupter en 3 a 120... car
1ere= 70 rupt
2eme 120 rupt
3 160 rupt
4 185-190 rupt
5 220-225 rupt
puis la on prend ses zakouskis pour passer le temps car faut incister...
6 235 puis avance plus... 260 rupt (ohhhh pq j'y arrive pas )
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
J'ai fait le test, l'air de rien hier allant au ciné.
Topo: Réservoir plein et deux personnes à bord.
Après 20km à 90/H, je stabilise à 80 en
3° => 5 sec et quelques
5° => 13 sec 10</font>[/QUOTE]Ben en troisième j'ai comme une GROSSE différence ce we.
Je tourne plus juste sous les 7 secondes. J'avais du me trompé ou rever [img]graemlins/buck.gif[/img] .
En cinquième ça change (presque) pas.
Et j'ai oublier combien j'avais fait en quatrième [img]graemlins/dork.gif[/img] .
!!! en 15"Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
Urgh? a) C'est moi qui devient fou
b) je fume trop de moquette
c) on s'est gourré a l'usine, on m'a monté une avec des rapports decalés
Sérieusement c'est vrai que ca serait pas mal de rappeler les vitesses max au compteur sur les differents rapports. car (d'ou mon ptits choix multiples ) ca risque pas de rupter en 3 a 120... car
1ere= 70 rupt
2eme 120 rupt
3 160 rupt
4 185-190 rupt
5 220-225 rupt
puis la on prend ses zakouskis pour passer le temps car faut incister...
6 235 puis avance plus... 260 rupt (ohhhh pq j'y arrive pas ) </font>[/QUOTE]Sur la JCW le rupteur est plus haut que sur la mcs normale, j'ai pas essayé mais je suis sur de ne pas prendre 160 a fond de trois...Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Commentaire
-
160 en trois J'cours essayer!!! [img]graemlins/saevil.gif[/img] Non sérieux, je roule en souplesse, pas plus de 140 pour l'instant (et 170 en quatre) Mais à 120, on est vraiment loin du rupteur (dans les 5700-5800 je crois). Allez cypher fait peter le compress! des chiffres! des chiffres! (et pas de mesures foireuses en légère descente ou lancé.. )
Tu fais combien sur une 80-150 en cinq?Je pense tourner autour des 15s.
Gentlemen, start your engine...pppooooaaaaahhhh [img]graemlins/dork.gif[/img]
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MCSlover:
combien de km au compteur Tili?
Tes mesures me semblent fiables mais il vaut mieux faire plusieurs mesures dans les 2 sens. Et puis rendre le résultat au centième près, c'est trop précis vu la méthode de mesure. Au dixième près ça suffit. Soit environ 14s en 5 et 7.9s en trois. Et la quatre?
Merci en tout cas et bon décrassage...ggniiii!
PS : j'ai pas eu de photo d'identité et je m'en plaint pas. De toute façon, "la vitesse, c'est dépasseR" [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] </font>[/QUOTE]19 350 km avec jantes 16"Une Mini tout simplement................
Commentaire
-
Je viens de tester rapidement en un seul essai et je retrouve sensiblement les meme résultat que toi MCSlover [img]graemlins/thumb.gif[/img]
en 3eme 5.4 et 6.9 en 4eme...pas essayé en 5eme(en plus pas evident que la route soit plane et que le vent soit nul...)...en plus le chrono dans une main et le volant dans l'autre c'est pas évident... [img]graemlins/dork.gif[/img]Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Commentaire
Commentaire