Annonce

Réduire
Aucune annonce.

80-120 : The test

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 80-120 : The test

    Ayant repéré une p'tite départementale tranquille (radars@free [img]graemlins/bounce.gif[/img] ) j'en ai profité pour voir s'il n'y avait pas tromperie sur la marchandise .
    Ma tuture a 3900km et je "tire" dessus depuis 1900km de façon progressive, sans jamais avoir dépassé 6200-6300 [img]tongue.gif[/img] . Réservoir au 3/4, seul, 17° temps sec,mesure de 80/120km/h dans les deux sens pour plus de précision :
    en sixième : environ 12s
    en cinq : 8.9s
    en quatre : 6.8s
    en trois : 5.2s (pas encore libérée selon mes sensations)

    Toutes les versions sont bien sûr les bienvenues : D, one, cooper, cooper s et works : à vos chronos! [img]tongue.gif[/img]

    PS : pour ma part, je ne pensais pas être déjà au niveau des chiffres constructeurs .

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MCSlover:
    mesure de 80/120km/h dans les deux sens pour plus de précision :</font>[/QUOTE]

    </font><blockquote>citation:</font><hr />
    en sixième : environ 12s
    en cinq : 8.9s
    en quatre : 6.8s
    en trois : 5.2s (pas encore libérée selon mes sensations)
    </font>[/QUOTE]La vache!! elle tourne drolement bien ta mini en marche arriere!!!

    Commentaire


    • #3
      MA POLO 1.4 CLIM DE 1997
      MOTEUR 4 cyl. en ligne, 8S
      1 391 cm3
      60 ch
      11,8 mkg
      Essence
      TRANSMISION Aux roues AV, boîte 5 vitesses
      245 dm3
      992 kg
      DIMENSSION3,72 x 1,66
      160 km/h
      1000 M DPARETER 34s9
      80/120 KMH 11s5/15s8
      8,3 l/100 km
      DE TRES BONNE REPRISE POUR CE TYPE DE VOITURE NON [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] !!!

      Commentaire


      • #4
        14 200 ¤ (93 145 F) - 6 CV
        4 cyl. en ligne, 16S
        1 598 cm3
        90 ch à 5 500 tr/mn
        14,3 mkg à 3 000 tr/mn
        Essence
        Aux roues AV, boîte 5 vitesses
        175/65 R 15
        50 l
        160 dm3
        1 137 kg
        3,63 x 1,69
        175 km/h
        32s9
        12s8/17s7
        7,9 l/100 km
        J'ai de meilleur reprise que la one [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          oui de meilleures reprises, mais ta caisse elle est moche , c'est normal qu'elle ait besoin d'aller plus vite.

          En Mini moins tu vas vite plus tu fais plaisir aux passants...

          ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            et en plus elle consomme plus !!
            mais heu elle est belle ma voiture !!
            bientot moi aussi j'aurais ma mini !!! [img]graemlins/love.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Merci de donner des chiffres fiables (et de mini s'il vou plé)
              PS : pour la marche arrière, elle est pas encore libérée. Je lance bientôt le même topic en vélo : reprise 20-55 en 52/13 [érythropoïétine inside] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Comment as-tu fait le test?
                Tu part de 0-120 et une fois que l'aiguille passe sur le 80 tu met ton chrono en route ou tu stabilise à 80 puis tu lance le chrono et l'accélération?
                Je pense que les deux méthodes vont donner des chiffres bien différents.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  vitesse stabilisée à 80 bien sûr [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] En partant lancé, ça fausse tout . à vous! gggnniiiiii [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    ben qu'est-ce que vous avez? vous attendez le chrono au millième de seconde que doit vous apporter papa Noël ou quoi ?
                    on pourrait ainsi évaluer réellement l'importance du rodage sur les perfs de nos titines je compte sur vous !

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />ben qu'est-ce que vous avez? vous attendez le chrono au millième de seconde que doit vous apporter papa Noël ou quoi ?</font>[/QUOTE]La mienne elle va telement vite que j'ai pas le temps d'arrêter le chrono

                      Commentaire


                      • #12
                        j'attends les chiffres quand même... [img]tongue.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai fait le test, l'air de rien hier allant au ciné.
                          Topo: Réservoir plein et deux personnes à bord.
                          Après 20km à 90/H, je stabilise à 80 en
                          3° => 5 sec et quelques
                          5° => 13 sec 10

                          La voiture était un veau, j'ai fait beaucoup d'autoroute (pour ainsi dire que ça) sur mes deux derniers plein et les accélérations s'en ressentent.
                          Je suis sûr qu'en tirant dedans avant de refaire le test, je fait mieux. [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Petit rappel, Cooper avec 23'000 km
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire


                          • #14
                            5s et des poussières en trois Soit j'ai oublié le frein à main ou alors ta cooper est sacrément libérée. faut dire qu'avec mes 4000km...
                            On a fait le test à 2 (route mouillée) sur une clio 1.4 14v montée en 15 pouces.
                            en cinq : 17 et 22 (incroyable la différence alors que la route parait presque plane) : soit 19s
                            en quatre : 11 et 13, soit 12s
                            en trois : 8.4 et 10 soit 9.7s
                            Merci mathieu [img]graemlins/thumb.gif[/img] j'attends d'autres mesures. En tout cas le rendement maxi semble être effectivement très long à atteindre.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MCSlover:
                              5s et des poussières en trois Soit j'ai oublié le frein à main ou alors ta cooper est sacrément libérée. faut dire qu'avec mes 4000km...
                              On a fait le test à 2 (route mouillée) sur une clio 1.4 14v montée en 15 pouces.
                              en cinq : 17 et 22 (incroyable la différence alors que la route parait presque plane) : soit 19s
                              en quatre : 11 et 13, soit 12s
                              en trois : 8.4 et 10 soit 9.7s
                              Merci mathieu [img]graemlins/thumb.gif[/img] j'attends d'autres mesures. En tout cas le rendement maxi semble être effectivement très long à atteindre.
                              </font>[/QUOTE]Je m'y colle ce WE promis et apres je refais les test avec mes pneus en 15" pour l'hiver
                              Une Mini tout simplement................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X