Aux cours dont je parle, on n'apprend pas du tout à prendre les virages le plus vite possible, on ne recherche pas la meilleure trajectoire, on cherche juste a corriger nos réactions 'réflexe' fausse lorsque la voiture glisse. C'est d'ailleurs très intéressant d'y aller avec une voiture sans abs, esp, et autre tralala...
L'encadrement est excellent, la théorie aussi courte, complète et claire que possible, et on ne se croit plus sur circuit à la fin de la journée.
Cependant, sur le circuit neige et glace, à la fin des cours, on peut rouler 'pour se faire plaisir'.. et là encore, on met en pratique ce que l'on a appris pendant la journée, sans courrir après un chrono, on roule entre 15 et 40 km/h, pas plus... D'ailleurs, celui qui veut battre un record risque fort d'avoir quelques frais.. en finissant dans un mur de neige.
[size="1"][ 30.03.2005, 12:54: Message édité par : uwsearch ][/size]
L'encadrement est excellent, la théorie aussi courte, complète et claire que possible, et on ne se croit plus sur circuit à la fin de la journée.
Cependant, sur le circuit neige et glace, à la fin des cours, on peut rouler 'pour se faire plaisir'.. et là encore, on met en pratique ce que l'on a appris pendant la journée, sans courrir après un chrono, on roule entre 15 et 40 km/h, pas plus... D'ailleurs, celui qui veut battre un record risque fort d'avoir quelques frais.. en finissant dans un mur de neige.
[size="1"][ 30.03.2005, 12:54: Message édité par : uwsearch ][/size]
En Belgique, peut-être que ce mot veut dire autre chose qu’en France, ou alors je n’ai pas compris l’utilisation de ce mot dans cette expression.
! Ils n’ont rien compris, on y apprend plutôt à maîtriser son véhicule dans des circonstances imprévues, non ? Je n’ai pas l’impression que ceux qui vont à ces stages de perfectionnement y vont pour aller plus vite sur route…
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