Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Garde-boue Mudflaps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garde-boue Mudflaps

    Ma petite Titine est sale très vite sur les routes sinueuses (en Poitou... "la France d'en bas") qui sont couvertes de bouzes de vaches et de boue/argile que mes chers voisins agriculteurs trainent partout avec leurs tracteurs...

    ... alors ... je me suis dis que ce serait pas mal d'installer des gardes-boues pour proteger la belle peinture, et d'économiser les visites chez Mister Propre Bagnole Hautpression Truc à 5 euros par lavage

    J'ai trouvé un kit chez MINISPORT en Angleterre, "New Mini Mudflaps - Front & Rear" pour GB£24.91 ... env 45 euros (avec les frais de port)

    sont-ils difficiles à installer ? (vous en avez commandé ailleurs sur le web ?)

    ou peut-on les commander/faire installer chez Béhème, si oui combien ?

    existe-il un modèle avec le logo MINI dessus ?




    [size="1"][ 13. novembre 2003, 20:09: Message édité par : moflet ][/size]

  • #2
    Je sais pas comment Laurent les as eu, mais sa voitures presidentielle en est equipées... .. C'est qu'il aime la boue...en bon offroadiste, on ne se refait pas [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi je pratique pas mal les départementales boueuses. A mon avis ça ne sert à rien ! J'arrive à la décorer en wrc jusqu'au toit avec les roues avant, alors mettre des bavettes à l'arrière... [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il y en a dans les accessoires mini
        chez ton concessionaire BMW/MINI.

        Commentaire


        • #5
          Exact Narberd, c'est en concession.
          Laurent m'a dit une fois que c'était pas top, ça n'empèche pas la voiture de se salir.
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            Je me raccroche au sujet pour une petite question : comment nettoyez-vous les traces d'écoulements sur les côtés du toît blanc ?
            Partent pas au jet haute pression...
            Alors, éponge et eau ?
            Je redoute tellement les micro-rayures que j'ai rien fait pour l'instant (à presque 5000 kms, il serait temps...)

            Commentaire


            • #7
              Voila le matos pour laver la voiture:

              Remarque le gant de coton à grosses boucles pour laver toute la voiture.
              Ayant eut une voiture blanche, je sais que le simple jet ne suffit pas pour laver la voiture, juste pour la decrasser. Il reste un voile tant que tu frotte pas.
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #8
                Impressionnant !!
                si je me mets à laver ma caisse le dimanche, ma femme va me frapper.
                Va falloir être discret...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MarcF:
                  Impressionnant !!
                  si je me mets à laver ma caisse le dimanche, ma femme va me frapper.
                  Va falloir être discret...
                  </font>[/QUOTE]Elle lave les jantes pendant que je fait le reste
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> je sais que le simple jet ne suffit pas pour laver la voiture, juste pour la decrasser. Il reste un voile tant que tu frotte pas. </font>[/QUOTE]C'est sûr ! Je passe le gant en coton en meme temps que la lance basse pression ... puis rinçage haute pression

                    Merci pour vos remarques concernant les gardes-boue ... je pense que je laisserai tomber (si ca ne sert a rien !)

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
                      [QB] Voila le matos pour laver la voiture:

                      </font>[/QUOTE]Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
                      il ne vous reste que quelques minutes pour profiter de notre offre tele-achat, etc. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Deux intrus : la peau de chamois, le meilleur moyen de faire des griffes dans la carrosserie, et la brosse sapin, hyper utile pour les jantes mais dont la tige metallique casse toutes les 12 roues (Norauto, n'est-il pas ?) [img]tongue.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                          Deux intrus : la peau de chamois, le meilleur moyen de faire des griffes dans la carrosserie, et la brosse sapin, hyper utile pour les jantes mais dont la tige metallique casse toutes les 12 roues (Norauto, n'est-il pas ?) [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]Oui, la brosse ne sert plus depuis le deuxième emplois et la peau de chamois est pour les chromes et les parties vitrées [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          La carrosseries est raclée avec la raclette silicone
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire


                          • #14
                            pour en revenir au bavettes,
                            J'en avait aussi sur une autre voiture, et le résultat en pratique n'était pas bon, le visuel je n'en parle mème pas !!!
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              pour la voiture qui me suit, je confirme l'utilité des bavettes... finis les gravillons, et autres OVNI provenant des passages de roue!

                              sinon, pour la saleté, ça ou rien, c'est pareil!

                              Bref, un gadget bien inutile... On ne m'y reprendra plus!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X