Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Températures d'huile / circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Températures d'huile / circuit

    Avez-vous vérifié votre T° d'huile sur circuit ?
    Le max c'est combien ?
    Moi je suis à 135.

  • #2
    j'ai une question stupide mais tu fait comment pour voir la température d'huile, moi j'ai qu celle d'eau ...

    Commentaire


    • #3
      Faut rajouter un cadran suplémentaire
      Comme le moteur est compressé, sur circuit, on peut rapidement arriver à 140/160 et faire fondre les durites.
      Là y a tout qui casse après.
      Parfois quant on bouche le cataliseur, on a aussi une sur température.
      Comme y a beaucoup de gens qui achètent des prépas software, ils sont trops pauvres à haut régime. Et là, c'est le cata qui fonds.

      Commentaire


      • #4
        C'est une température d'huile élevée !!
        Je me souviens que sur ma petite golf GTI 16S en pleine charge pendant un bon paquet de km l'été, je dépassais pas 120 ° et un ami qui lui avait une audi 90 5 cyl c'était 125 ° je crois et on trouvait que cétait bcp.

        Commentaire


        • #5
          Sur le circuit de Croix en Ternois j'étais à plus
          ou moins 110 115°.

          Commentaire


          • #6
            sur un moteur atmo, la T d'huile ne monte pas beaucoup.
            Sur un compressé, c'est la pression du compresseur et les contrepression dans l'échapement qui font que la température augmente.
            Pour info, une MCS à 200 cv peut faire monter la température des gaz issus du comprtesseur à 200°

            Commentaire

            Chargement...
            X