Faut rajouter un cadran suplémentaire
Comme le moteur est compressé, sur circuit, on peut rapidement arriver à 140/160 et faire fondre les durites.
Là y a tout qui casse après.
Parfois quant on bouche le cataliseur, on a aussi une sur température.
Comme y a beaucoup de gens qui achètent des prépas software, ils sont trops pauvres à haut régime. Et là, c'est le cata qui fonds.
C'est une température d'huile élevée !!
Je me souviens que sur ma petite golf GTI 16S en pleine charge pendant un bon paquet de km l'été, je dépassais pas 120 ° et un ami qui lui avait une audi 90 5 cyl c'était 125 ° je crois et on trouvait que cétait bcp.
sur un moteur atmo, la T d'huile ne monte pas beaucoup.
Sur un compressé, c'est la pression du compresseur et les contrepression dans l'échapement qui font que la température augmente.
Pour info, une MCS à 200 cv peut faire monter la température des gaz issus du comprtesseur à 200°
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