Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sortie de l'essence v-power

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sortie de l'essence v-power

    vous avez vu? plus possible de prendre de la 98 mais uniquement cette v-power(indice d'octane 100) je ne sais pas trop quoi en penser a part qu'elle est vraiment pas donnée!!! j'aimais bien la 98, je mettais volontiers la diff de prix mais la ca fait pas mal. 1.62 la derniere fois que j'ai regardé.. alors est ce que certains d'entre vous ont essayés? ca vaut la peine? il parrait que ca nettoie le moteur [img]smile.gif[/img]

  • #2
    En tou cas avec la Mini, le 95 ça marche très bien ! D'ailleur c'est ce qui est conseillé dans le carnet d'entretient.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arnold:
      il parrait que ca nettoie le moteur [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]pour nettoyer le moteur 200 sur l'autoroute ça marche aussi
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patbs:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arnold:
        il parrait que ca nettoie le moteur [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]pour nettoyer le moteur 200 sur l'autoroute ça marche aussi
        </font>[/QUOTE]lol, juste.

        Sinon, j'ai aussi entendu parler de cette essence. Paraît qu'elle est meilleure.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Ben c'est juste un indice d'octane plus élevé. Je pense que pour avoir de meilleures perfs il faut un moteur qui est étudié pour fonctionner avec cet octane, sinon ça ne change rien.
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Je pense comme toi PeB. Sinon c'est vrai qu' une bonne branlée, ca lui fais du bien oui !

            Commentaire


            • #7
              Plus l'indice d'octane et élevé mieux c'est, pour
              n'importe qu'elle véhicule roulant au s/plomb.
              C'est contraire qu'il faut redouter encrassement, perte de puissance etc....... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Laurent et Sylvie

              VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
              Austin MINI Cooper de 1999
              MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
              Fiat 500 Lounge

              Membre CNM N° 00088

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu droit à un gars de shell qui s'est jeté sur moi dès que je me suis arrêté à la pompe... il a commencé son speech pour me vanter sa nouvelle essence octane par-ci octane par-là...
                Et je lui ai demandé s'il savait ce qu'est l'indice de cétane !!!!
                Il ne savait pas... Dommage, c'est l'indice du diesel !!! Il ne s'attendait pas à voir une Mini Diesel.
                A part ça, un jour on aura des essence avec un indice d'octane 105, ou 110... Elle est juste toujours plus inflammable et volatile, c'est tout. C'est pas mauvais pour les moteurs et le véhicule devrait moins consommer, mais à chacun de voir si la différence de prix en vaut la peine...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zenlolo:
                  Plus l'indice d'octane et élevé mieux c'est, pour
                  n'importe qu'elle véhicule roulant au s/plomb.
                  C'est contraire qu'il faut redouter encrassement, perte de puissance etc....... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Si je ne me trompe pas, plus l'indice d'Octane est élevé, plus le pouvoir détonnant augmente.

                  Par contre, il y 'a pas un risque de cliquetis sur un moteur aussi basique que le Pentagone??

                  Commentaire


                  • #10
                    bjr à tous,
                    moi, j'ai un MCS et la V-Power lui va très bien, elle broute vachement moi a bas régime et on sent une legére différence quand on lui tire decu; coté conso, je brule entre 0,5 et 1l de moins au 100Km.

                    reste le problème du prix... [img]graemlins/firing.gif[/img] je suis près de la suisse, mais elle est tout de meme 10cts plus chere que le 95.

                    @+

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X