Heureux propriétaire niçois depuis 1 semaine d'une mcs red chili toit blanc,aprés qq heures passées dans la circulation urbaine,j ai décidé de tester l'objet et surtout de le comparer avec mes anciennes cooper des années 60-du moins le souvenir que j'en avais-,ce dimanche 10 Nov sur les pentes du... Turini,col mythique du rallye de Monte Carlo!!
Essai par temps sec et ensoleillé avec qq parties humides avec feuilles mortes dans le haut du col.
merci aussi aux 4 automobilistes qui m'ont gentiment laissé passer.
quelques réflexions sur le nouvel objet:
d'abord je dois vous dire qu'aprés les 2 premiers virages j'ai débranché l'anti-patinage qui me donnait des réactions plus que bizarres(je vous rappelle que je suis de l'ancienne école!)
-chassis:enthousiasmant,me rappelle celui des anciennes mini:train avant trés accrocheur avec la même impression retrouvée que là ou les 2 roues avant passent,tout le reste de la voiture doit passer.Direction trés directe,bon rappel en sortie d'épingle,jusqu'à la position de conduite identique!train arrière trés accrocheur,plus difficile à faire survirer que dans les anciennes mini(beaucoup plus légéres il est vrai)
-moteur:en rodage donc limité à 4000 tours,ne me permettant pas de bondir d'un virage à l'autre.me semble un peu mou quand même sans montée de régime enthousiasmante,mais attendons la fin du rodage pour refaire le même essai.
-commande de boîte excellente bien qu'une 6eme vitesse oblige à une grille un peu compliquée
-freinage bon notament dans la descente ou je n'ai pas eu de fading malgré un rythme soutenu.
Donc galop d'essai plutôt réussi,mais je pense néanmoins que pour profiter pleinement de l'objet,une cure de jouvence du côté de chez JCW à East Preston sera nécessaire dans quelques mois.
En conclusion voiture trés ludique que je recommenderai donc à tous ceux qui s'ennuient au volant!!
Essai par temps sec et ensoleillé avec qq parties humides avec feuilles mortes dans le haut du col.
merci aussi aux 4 automobilistes qui m'ont gentiment laissé passer.
quelques réflexions sur le nouvel objet:
d'abord je dois vous dire qu'aprés les 2 premiers virages j'ai débranché l'anti-patinage qui me donnait des réactions plus que bizarres(je vous rappelle que je suis de l'ancienne école!)
-chassis:enthousiasmant,me rappelle celui des anciennes mini:train avant trés accrocheur avec la même impression retrouvée que là ou les 2 roues avant passent,tout le reste de la voiture doit passer.Direction trés directe,bon rappel en sortie d'épingle,jusqu'à la position de conduite identique!train arrière trés accrocheur,plus difficile à faire survirer que dans les anciennes mini(beaucoup plus légéres il est vrai)
-moteur:en rodage donc limité à 4000 tours,ne me permettant pas de bondir d'un virage à l'autre.me semble un peu mou quand même sans montée de régime enthousiasmante,mais attendons la fin du rodage pour refaire le même essai.
-commande de boîte excellente bien qu'une 6eme vitesse oblige à une grille un peu compliquée
-freinage bon notament dans la descente ou je n'ai pas eu de fading malgré un rythme soutenu.
Donc galop d'essai plutôt réussi,mais je pense néanmoins que pour profiter pleinement de l'objet,une cure de jouvence du côté de chez JCW à East Preston sera nécessaire dans quelques mois.
En conclusion voiture trés ludique que je recommenderai donc à tous ceux qui s'ennuient au volant!!
Commentaire