Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mcs:mes premières impressions dans ...le Turini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mcs:mes premières impressions dans ...le Turini

    Heureux propriétaire niçois depuis 1 semaine d'une mcs red chili toit blanc,aprés qq heures passées dans la circulation urbaine,j ai décidé de tester l'objet et surtout de le comparer avec mes anciennes cooper des années 60-du moins le souvenir que j'en avais-,ce dimanche 10 Nov sur les pentes du... Turini,col mythique du rallye de Monte Carlo!!
    Essai par temps sec et ensoleillé avec qq parties humides avec feuilles mortes dans le haut du col.
    merci aussi aux 4 automobilistes qui m'ont gentiment laissé passer.
    quelques réflexions sur le nouvel objet:
    d'abord je dois vous dire qu'aprés les 2 premiers virages j'ai débranché l'anti-patinage qui me donnait des réactions plus que bizarres(je vous rappelle que je suis de l'ancienne école!)
    -chassis:enthousiasmant,me rappelle celui des anciennes mini:train avant trés accrocheur avec la même impression retrouvée que là ou les 2 roues avant passent,tout le reste de la voiture doit passer.Direction trés directe,bon rappel en sortie d'épingle,jusqu'à la position de conduite identique!train arrière trés accrocheur,plus difficile à faire survirer que dans les anciennes mini(beaucoup plus légéres il est vrai)
    -moteur:en rodage donc limité à 4000 tours,ne me permettant pas de bondir d'un virage à l'autre.me semble un peu mou quand même sans montée de régime enthousiasmante,mais attendons la fin du rodage pour refaire le même essai.
    -commande de boîte excellente bien qu'une 6eme vitesse oblige à une grille un peu compliquée
    -freinage bon notament dans la descente ou je n'ai pas eu de fading malgré un rythme soutenu.
    Donc galop d'essai plutôt réussi,mais je pense néanmoins que pour profiter pleinement de l'objet,une cure de jouvence du côté de chez JCW à East Preston sera nécessaire dans quelques mois.
    En conclusion voiture trés ludique que je recommenderai donc à tous ceux qui s'ennuient au volant!!

  • #2
    tes réactions sont interessantes, mais si la mini n'a pas dépassé 4000 tours, il faudra alors le recommencer dès que possible

    a+

    Toto

    Commentaire


    • #3
      d'ailleurs elle est commence a combien la zone rouge sur la cooper S ??????

      Commentaire


      • #4
        6750 t/min et après 4500 t/min, ça commence à déménager [img]graemlins/love.gif[/img]
        Terrible petit moteur, doux dans le bas des tours et puissant dans le haut. Et c'est vrai qu'il ne donne pas une impression d'accélération fulgurante, mais le compteur est là pour prouver que ça pousse (très) fort. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Bonne route
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Le Turini... une bonne idée de sortie !
          Merci pour ton témoignage et à bientôt [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Désolé,je suis nul.Le message envoyé ne comportait pas mon identifiant.Si tu souhaite me répondre tu peux le faire.

            Cooper's m'en votre

            Commentaire

            Chargement...
            X