Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ventilateur qui s 'emballe sur R55

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ventilateur qui s 'emballe sur R55

    Bonjour à tous,

    Ca fait un moment que je ne suis passé par ici, alors je commence par me re-présenter:
    J-Ph, belge gaumais d'origine, expatrié du côté français depuis 11ans (pas loin, je vois la mère patrie depuis ma fenêtre); marié, père de 2 enfants de 10 et 8ans, heureux propriétaire d'une MINI Cooper Clubman 2010 BRG remplaçant une ancienne R50 Cooper BRG, incendiée par des abrutis il y a 6 ans (sniff)... Fan de voitures en général, de BMW en particulier, heureux conducteur d'une Z1 et Z3 M Coupé vertes également, et d'un vieux break 325xi gris (je n'ai pas trouvé de vert...) qui compte bientôt 270000km...

    Je viens vous poser une colle: Mon Clubman Cooper, moteur N16, 199700km, aère son moulin dès que l'on démarre sans que cela semble utile: il fait froid, l'auto tourne depuis 10 secondes, aucune raison de s'emballer...! Elle est passée hier chez son mécano pour entretien qui a corrigé le code défaut responsable de cela, mais cela recommence ce matin...  L'auto ne boit pas d'eau mais son niveau de LDR se stabilise toujours un poil sous le minimum  et ce depuis plus de 30000km..

    Une idée...? Le mécano pense au joint de culasse qui deviendrait poreux... Soit, mais pourquoi le problème réapparaitrait dès le lendemain alors que le niveau d'eau est bon...? Pompe à eau défectueuse...?

    Merci d'avance pour vos suggestions...!
     
    La Gaume, ça dégomme,
    L'Orval aussi. #CNM 196#

  • #2
    Bonsoir Le Branqui,
    La question est : quel est le code erreur ? Le supprimer ne va jamais rien arranger si on ne corrige pas la cause 
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Salut le vieux membre
      Ne pourrait-il pas y avoir un problème avec la sonde de température ?
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,
        quelques Nouvelles: le joint de culasse était en train de dérouiller… devis 2300e chez un indépendant. 199000km… je prends le risque de le changer moi-même, au pire elle partira pour pièces ( c’est triste, autant j’étais attaché à l’ancienne, autant celle ci m’indiffère). Hop, auto sur chandelles, démontage à l’étroit dans un grand garage prévu pour une auto mais qui en abrite 3! Très casse pieds comme boulot : pas de place, accès à certaines vis problématique, solutions techniques parfois discutables, nécessité d’un cale arbres à cames spécifique … nous y voilà finalement. La culasse semble correcte, je prends le risque de ne pas la rectifier (je ne mise pas grand chose sur l’issue heureuse de cette bricole, je ne suis qu’un amateur)… je remonte le tout, et tente le démarrage. Le démarreur tourne, tourne, tourne… les secondes passent et je me dis « c’est cuit »… et…. Vraoum, la brave auto se met en route… youhou ! J’achève le remontage de la face avant et pars faire un tour. Elle roule comme avant mais conserve ce défaut de ventilo et elle a tendance à caler puis redémarrer à chaud quand on s’arrête à un carrefour, comme si le start stop ne se souciait pas du point mort… à noter aussi qu’elle démarre plus difficilement à chaud : le démarreur tourne, elle ne prend pas. Je ré appuie pour qu’elle arrête, je recommence et elle démarre immédiatement. J’ai parcouru plus de 500km, elle ne montre plus de mayonnaise dans son bouchon d’huile, et j’espérais qu’elle oublierait ses défauts mais non… Un autre problème est apparu : elle m’affiche un pont parfois orange, parfois rouge et indique « impossible de démarrer »… mais démarre quand même, du moins jusqu’il y a peu. Je comptais l’emmener chez Bmw pour un passage diagnostique mais elle ne bouge plus. Si quelqu’un a une idée, je n’ai rien trouvé sur le forum… 
        La Gaume, ça dégomme,
        L'Orval aussi. #CNM 196#

        Commentaire


        • #5
          …j’ignore pourquoi le message est passé 2 fois…
          Dernière modification par Le Branqui, 01 septembre 2024, 17h13.
          La Gaume, ça dégomme,
          L'Orval aussi. #CNM 196#

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Le Branqui Voir le message
             Si quelqu’un a une idée, je n’ai rien trouvé sur le forum… 
            Perso je n'en ai pas et je crains que ce forum ne soit trop déserté (au profit de Facebook e.a.) que pour avoir une réponse pertinente à ton problème 

             
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire

            Chargement...
            X