Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai eu 2 accrochages dans les 15min...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai eu 2 accrochages dans les 15min...

    Vers 17h aujourd'hui, en ville il y avait de la circulation. J'étais à l'arrêt dans la file, et derrière moi je vois une audi A3 qui arrive et son conducteur qui à la tete en bas. Je ne peux rien faire, il me rentre dedans (la vache ça secoue bien...)
    On a pas fait de constat il va me rembourser le par choc arriere avec le feux de recul (j'ai son num et sa plaque, et je le connais un peu).

    De là où on s'étais arrêtés pour regarder les dégats, on repart donc, je dois ceder la prioritée, mais comme il y a bcp de circulation, quelqu'un me laisse passer gentillement, personne à droite, je passe... Malheureusement une moto doublait la file de voiture et me défonce la partie arrière gauche. J'ai eu très peur car le gars était allongé par terre et ne bougeait plus, mais il n'avait rien du tout il s'est donc relevé. Malheureusement je suis 100% en tord car je devais laisser la priorité (même si on vous dit de passer)

    Voilà c'était 3615 ma vie. Je vais essayer de prendre une photo pour vous montrer les dégats si vous voulez !
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

  • #2
    ah c abuser ca ... je serait dans une grosse colere moi
    Tu doit l'etre je pense, mais voi pour la moto car je c'est pas si elle est autoriser a doubler en ville...

    Commentaire


    • #3
      Et bien c'était un vendredi noir... pour toi, Peb. Bon courage pour ttes les réparations. Oui, vois pour la moto si le gars était vraiment dans son droit. Quand je vois des fois les manoeuvres que certains motards font, faut souvent faire attention pour eux...

      [size="1"][ 14.05.2004, 19:50: Message édité par : oli7 ][/size]

      Commentaire


      • #4
        j'ai deja eu la loi des séries (avec mon ex 106)

        on m'a rayé aile av/porte/aile ar droit
        quand j'ai récupéré ma voiture
        le jour meme
        on m'a rayé aile av/porte/aile ar gauche

        Commentaire


        • #5
          comme dit Oli ... un vendredi noir !!!
          si la personne te rembourse le pare chocs arrière , c'est peut-être le moment d'acheter le kit aéro ....réfléchis
          si tu veux d'autres photos de mon kit , n'hésite pas c'est avec plaisir

          Commentaire


          • #6
            Non je pense pas que je vais installer le kit aero car g des dégats et la moto aussi (pour mon 2eme accident) alors comme je suis jeune conducteur c'est plus valable pour moi de tout payer...

            Voici les photos de ma voiture :


            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Oh que c'est dur de voir une mini abimée !!!!
              moi sur la côte d'azur je fais trés attention car cela peut arriver à tout le monde... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

              Aussi, on est tous avec toi
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                J'ai oublié de dire aussi.
                Quand je suis rentré chez moi après, mon volant était désaxé (environ 10°), mon pot faisait un drole de bruit au ralenti, et à l'arret y'a l'aiguille du compteur de vitesse qui vibrait toute seule !! Elle a dû être choquée

                Ca fait pas mal de dégat mais... je préfère ça qu'une grosse rayure de clefs par un jaloux
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Désolé pour toi Peb35 ...

                  Concernant le deuxiéme choc, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. De mémoire, rien n'est prévu dans le code de la route concernant le fait de doubler plusieurs véhicules en une seule fois.

                  Il faudrait regarder dans l'infracode pour essayer de trouver de la jurisprudence pour te défendre.
                  Je suis de permanence au travail demain toute la journée. Je n'aurais pas le temps de regarder demain nmatin mais l'après midi étant plus calme je le consulterai et posterai une réponse plus définitive.

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh ben sacré journée... Hier soir, j'ai un copain qui a fait un tonneau et demi avec une 106 XSi... Heureusement plus de peur que de mal...

                    Apparamment que de la tole sur ta voiture, tant mieux, mais on te soutient quand même, c'est jamais facile à vivre. Tes premiers accidents ?
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Mince c'est vraiment pas de chance ça .

                      Vivement que ta belle soit réparée, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai rien trouvé dans l'infra-code pour d'aider.

                        Je suis désolé de ne pouvoir d'aider plus que ça

                        Commentaire


                        • #13
                          pourtant, je croyais qu'un 2 roues na pas le droit de doubler en ville, que se soit un velo ou une moto en passant pas la mobylette...

                          Commentaire


                          • #14
                            Voui d'apres mes souvenirs de permis moto, il est autorisé de remonter les files de voitures par la droite, au centre, a gauche à partir du moment ou celles-ci roulent à moins de 20 km/h et se presente donc dans une file ou bouchon... Qd à doubler +sieures voitures c'est autorisé en voiture aussi... Tripler c'est qd il y a 2 voiture cote à cote..
                            Sorry Peb, mais vu que le 1er tu es en droit, arrange-toi pour avoir une reduc sur l'autre, generalement y a moyen
                            Good luck

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas grave Bats & Cats, merci d'avoir rechercher

                              Cypher, pour mon 1er accrochage (voiture qui me rentre derriere) je n'ai pas fait de constat, le type va me payer les dégats. Et pour la moto, je vais tout payer car si je fais marcher l'assurance, je vais me retrouver avec du malus et... en tant que jeune conducteur c'est la folie (je suis deja a 2700€ de prime) donc autant payer tous les dégats c'estp lus avantageux pour moi [img]smile.gif[/img]
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X