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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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J'ai eu 2 accrochages dans les 15min...

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  • #16
    Ouais c sur vu sous cette angle...
    Mais sa va etre horriblement chere...
    jspr que la moto na pas grand chose car sa taxe les pieces sur ces engins la...

    Bon courage...

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    • #17
      Tu entends quoi par horriblement cher ? 10'000€ ?

      Moi pour que ça soit avantageux de tout payer il fat que ça me coute moins de 4500€ en tout (moto + mini). La moto ne marche plus, et la fourche est tordue...
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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      • #18
        Ça dépend s'il n'y a que la fourche (mais surement roue avant, plus frein avant....) ou non, mais c'est vrai que c'est cher sur une moto. Plus les éléments de carrosserie abimés par la chute...
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
          en tant que jeune conducteur c'est la folie (je suis deja a 2700€ de prime) </font>[/QUOTE] heuu... se faire la main en tant que jeune conducteur sur une new mini cooper, ça peut revenir plutot très cher (snif; pensée émue pour ma 1ère voiture, une mini 850 cm [img]graemlins/love.gif[/img] ... avec laquelle je me suis bien fait la main sur tout ce qui bougeait [img]graemlins/thumb.gif[/img] ).

          J'espere que tu t'en tireras sans souci avec le gars sans constat

          [size="1"][ 16.05.2004, 17:44: Message édité par : totoleheros10 (P-A) ][/size]

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          • #20
            Attention les pieces moto ça vaut la peau des fesses !!!
            En plus tu a ta caisse a arranger...
            Et le mec avec la A3 il te paye les dégats mais jusqu'a quel montant ?
            il va peut etre se retrouver dans le meme cas que toi, les yeux exhorbités et la machoire pendante devant une facture de dingue !!!
            Ensuite fais tres atention aux dégats non visible par un "bleu" comme tu l'est peut etre.
            Ce n'est pas péjoratif ni moqueur mais il y a souvent des choses que les non connaisseurs ne voient pas alors méfie toi bien...
            Si ton coffre ne ferme pas bien, si ton aiguille de compteur oscille toujours... regarde bien tout ça, fais un tour sous la voiture voir si ya des dégats etc... vraiment faut se méfier des piece qui ne sont pas cassées mais déformées et donc fragilisées mais suffisamment peu pour qu'on ne le remarque pas trop...

            Bon courage pour tes réparations et tes économies !!!
            Nicochurch

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            • #21
              Ouais c clair mais je pense q'il va l'enmener chez bm pour qu'il fasse un devis de tt les degats et ds ces cas la eux la regarde sous tout les angles...

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              • #22
                Tu as interet à bien faire vérifier le chassis, parce que quand on te rentre dedand ca se voitpas toujours, mais il peut avoir bougé, surtout si ton volant était de travers.

                Sinon pour la moto, c'est pas cool pour lui, mais moi je me suis toujours demandé si le tord ne pouvais pas venir de lui.

                Peut-être que notre expert en assurance peu me dire, si un type en moto qui à la priorité arrive trop vite sur un carrefour, en zizaguant, donc on ne peut pas le voir, est ce qu'on est toujours en tord. Alors qu'il nous est imposible de le voir venir.

                Désolé d'ouvrir une polémique, et d'ailleurs j'ajoute que je suis motard dans l'âme.

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                • #23
                  Comme dit plus haut, un motard peu doubler même à droite ou au milieu, si les voitures sont au ralentit.

                  J'ai déposé ma voiture chez bmw ce matin, pour eux si mon volant est désaxé, c'est qu'il y a une probleme de parallelisme / geometrie. Ils vont vérifier tout ça, chiffrer les réparations... Il faut que je rappelle cette aprem...

                  Penez-vous que j'en aurai pour plus de 5000€ ? Moto + voiture.
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                  • #24
                    C'est difficile à dire, pour la voiture ton garage va vite te fixer et tu pourra faire au plus economique....Pour la moto gaffe...c'est vrai que ca monte vite.. pour info, ma R1 (pieces tres cheres mais ca donne une idee) à ete accidentée par un fournisseur y a 2 ans dans le garage, le frein à main de sa camionette à lacher et hop direct dans la moto dans le fond de l'allée...paf sur l'avant.
                    Bilan: 1 fourche, le carenage de tete, l'amorto de direction, qq brols et inspection du tout... 3200 roro... a mon avis vu le type de crash, il y aura aussi un flanc de carenage, jantes, pneus av, pots?... a mon avis elle va etre perte totale ca va tres vite sur une moto... tu risque d'en avoir pour 5000 rien que pour la petrolette... faut etre certain mais sur sur que le type va pas venir avec un certif pour maux de dos, nuque ou je ne sais quoi car la tu sera obligé de passer par l'assurance.... car bonbon... méfiance, j'ai deja tt vu dans le genre...

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                    • #25
                      Pour info:
                      venant de yahoo:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />
                      Lorsque la circulation s’établit en files ininterrompues, il est interdit au motard pour aller vite :
                      - De slalomer entre les files ;
                      - De se faufiler entre les véhicules ;
                      - De circuler sur la bande d’arrêt d’urgence ;
                      - D’emprunter les voies réservées aux cycles, cyclomoteurs ou transport en commun.

                      Il n’est pas interdit de remonter une file de véhicules par la gauche à condition :

                      - Que l’on ne franchisse pas la bande blanche
                      - Que l’on ne gène pas les usagers venant en sens inverse et que l’on puisse se rabattre ;

                      Il est interdit de remonter une file de véhicules par la droite. </font>[/QUOTE]Je pense que c'est quand même à creuser, pour toi.

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                      • #26
                        Sa Moto est une Suzuki Bandit
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                        • #27
                          je pense que tu en auras pour moins de 5000euros tous compris quand meme...
                          jspr bcp...

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                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:

                            Peut-être que notre expert en assurance peu me dire, si un type en moto qui à la priorité arrive trop vite sur un carrefour, en zizaguant, donc on ne peut pas le voir, est ce qu'on est toujours en tord. Alors qu'il nous est imposible de le voir venir.

                            Désolé d'ouvrir une polémique, et d'ailleurs j'ajoute que je suis motard dans l'âme.
                            </font>[/QUOTE]oublions la notion de vitesse, seules les forces de l'ordre sont habilitées à la déterminer. C'est un argument dont on ne peut se servir pour se défendre.
                            Reste le fait de zigzaguer. je dirais que le motard n'est pas responsable car le fait générateur est avant tout le non respect de la priorité. Zigzaguer ne constitue pas une infraction au code de la route.

                            Peb35, j'ai peut-être trouvé une astuce pour le deuxiéme accident. Je me rappelle d'un de mes dossiers aux circonstances plus ou moins similaires. Malheureusement, je ne me souviens plus de la décision.
                            J'ai demandé l'ensemble de ce dossier à nos archives. J'aurais la réponse ce soir ou demain matin.

                            Par contre je confirme que le coût des réparations sur une moto sont hors de prix. Peux-tu me dire la marque et le modéle de la moto?

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                            • #29
                              Merci beaucoup Bats and Cats
                              Tu n'étais pas obligé de t'embeter pour moi.

                              Sa moto comme j'ai dit plus haut est une Suzuki Bandit.

                              J'arrive à relativiser les choses quand même, il n'y a pas de blessés, c'est ce qui compte le plus pour moi. Car être responsable de l'accident avec un motard blessé... J'ose même pas imaginer ce que j'aurai eu.
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                              • #30
                                L'atelier bmw vient de m'appeler, j'en aurai pour 2300€ environ. Selon eux il y a la géométrie du train avant qui est à refaire

                                Pourtant la moto n'a rien touché à l'avant, et depuis que j'ai ma voiture mon volant était déjà désaxé (voir post http://forums.motorlegend.com/cgi-lo.../13/3088.html? )
                                J'aurai dû en parler au garage dès le début, car si je leur dit ça maintenant ils ne vont peut-etre pas me croire Je vais bien voir.
                                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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