Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

microrayures génantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je partage l'avis de KEKE.
    Récemment, chez BMW, 2 voitures neuves complètement rayées.
    J'ai prévu de demander de NE PAS LA PREPARER à son arrivée.
    Les personnes qui le font sont incroyablement incompétentes.
    J'ai donné à un prétendu pro ma voiture, déjà affectée, pour un polissage : catastrophe totale: beaucoup plus de rayures circulaires et des traces parallèles démontrant le mauvais usage d'un intrument, sur des parties bombées...
    Depuis, je me suis juré de ne jamais plus la donner à qui que ce soit.
    Je ne le ferais pas plus, la moindre poussière pouvant créer la rayure.
    Donc, à l'eau, éventuellement savonneuse, au jet.
    Question : sur l'éléphant bleu, le produit serait abrasif à lui seul ou si l'on frotte aprés usage ? (sinon, je passe à l'eau tout court et bientôt à l'évian !)

    Commentaire


    • #17
      euh.. y a un truc qui me perturbe, qu'appelez vous polisher la voiture a l'arrivee en concession ?? parce que les concessions sont obliges de faire un minimum etant donne que les voitures arrivent avec un film special pour la proteger avant la livraison (enfin, en tout cas chez renault) on ne peut pas rouler avec un voiture directement livrée ou l'on ne voit rien a travers le pare brise... si c'est du polishage a "l'ancienne" alors la, oui, effetivement, c'est cretin !! [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Je ne sais pas ce qu'ils font, mais ils feraient mieux de s'abstenir...
        Je vais demander des renseignements.

        Commentaire


        • #19
          Il y a en effet un minimum de préparation à faire sur les voitures avant des les livrer.

          Primo, la voiture est en mode "transport" (cales dans les amortisseurs et qques fonctions électronique bloquées).

          Deuxio, certaines parties de la carrosserie et des vitres sont recouvertes d'une graisse spéciale qu'il faut retirer.
          Elle est également protégée par des baches et des caches au niveau des parties vulnérables de la carrosseries.

          Bref, il faut quand même qu'elle passe par le concessionnaire pour un "toilettage avant livraison" !

          Commentaire


          • #20
            Toilettage, certes, mais pas au papier de verre.

            Commentaire


            • #21
              Sur ma Mini, ils avaient enlevé la "parafine" qui la recouvrait au jet, puis lustrage... sur une peinture encore tendre, le résultat ne s'est pas fait attendre...Le pire c'est quand j'ai fait repeindre le capot, lustrage musclé quelques heures après le séchage!!! Je leur ait fait recommencer mais ça n'a pas été mieux...
              Ce qui me rassure c'est qu'ils me connaissent bien maintenant... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Pour le Z4 de mon père (gris sterling) la préparation a été incroyablement bien faite, entre temps j'ai fait connaissance du mec qui s'occupe de préparer les voitures avant livraison et franchement celui là, il est bon...

              Je donnerais mes consignes au commercial quelques jours avant la livraison, pour que les choses soient bien claires dans son esprit! Mais bon ça va, les Normands sont cool et ils ont l'habitude maintenant!

              [size="1"][ 30. juin 2003, 13:03: Message édité par : Camcam ][/size]
              My name is Monde, Ray-Monde

              Commentaire


              • #22
                Salut!
                Sur ma Clio j'ai une peinture métalisée nacrée et je la lave chez "intermarché" ils ont une ligne de jet haute pression , pour 4 euro en moyenne tu as un lavage total et efficace comprenant un pre-rinçage , un lavage avec eau savonneuse à 50°C ,un pre rinçage avec cire liquide , un rincage avec liquide lustrant. Je n'ai aucune rayure sur ma voiture malgré la couleur métalisée nacrée foncée , sur ce type de couleur les rayures se voient bcp + , ms là , aucune !
                Ciao [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Il faut que je me renseigne pour avoir les tarifs d'un polish téflon. Je pense qu'il faut bien compter 100€???!!! J'ai un pote qui l'avait fait sur une vieille golf I noire : un vrai miroir, et ça dure! [img]smile.gif[/img]

                  En attendant j'évite les jours trop ensoleillés pour la présenter à mes connaissances : ça casse le mythe .
                  MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                  (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                  Ex MINI COOPER pack mint

                  MINI taille
                  MAXI plaisir

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par phalo91:
                    Il faut que je me renseigne pour avoir les tarifs d'un polish téflon. Je pense qu'il faut bien compter 100€???!!! J'ai un pote qui l'avait fait sur une vieille golf I noire : un vrai miroir, et ça dure! [img]smile.gif[/img]

                    En attendant j'évite les jours trop ensoleillés pour la présenter à mes connaissances : ça casse le mythe .
                    </font>[/QUOTE]je l'avais fait a une epoque sur mon ATR et ca m'avait couté 190roro je crois [img]smile.gif[/img]
                    mais y'avais aussi un nettoyag interieur [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour ma part :
                      1. Je la passe au jet HP (Karscher)
                      2. Je la shampouine abondamment (beaucoup d'eau : 17-34L d'eau selon l'état de la belle avec 1 capuchon de shampoing BMW pour 5L d'eau)
                      3. Rinçage au jet (tète basse pression)
                      4. Je passe une fois sur deux un Wax BMW
                      5. Rinçage au Karscher sans la tète HP
                      6. Je la laisse sècher tranquillement à l'ombre (un bon 180km/h sur l'autoroute marche bien aussi )

                      Et voilà :



                      Elle perle comme une nouvelle [img]graemlins/thumb.gif[/img] Il est vrai que les rayures sont très peu visibles sur le EB [img]graemlins/love.gif[/img]

                      N.B. : le shampoing pour BB fait très bien perler la voiture [img]graemlins/thumb.gif[/img] Un truc de carrossier

                      Bonne route
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est vrai que les personnes qui apprètent la voiture à sa livraison sont parfois des vrais nouilles. Ils polishent en débordant sur les plastiques avec les résultats inéstétiques que l'on connait; plastiques blanchis non seulement par le polish mais aussi par le soleil qui décolore prématurément les élargisseurs notemment.

                        POur ma part je n'a pas trouvé d'american carwash dans mon secteur (St Germain en Laye/ Yvelines/France). Si quelqu'un connait merci par avance [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          Vous savez que beaucoup de microrayures ne sont en fait pas des rayures mais simplement les traces d'un produit type simoniz mal appliqué.

                          C'est parce que pour la protection, il mettent des graisses dans ces produits, et leur application n'est pas si évidente qu'ils disent.

                          Alors pour pallier à cela, il y a des produits lustrants / protecteurs sans matières grasses, qui peuvent même s'appliquer au soleil. Le résultat est impec' [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            La semaine dernière la concession a lavé ma mini noire et lorqu 'il y a eu un rayon de soleil ce week end : catastrophe. Ma mini était pleine de micro rayures circulaires !!!!!!!!!
                            Je l'ai ammené en concession aujourd'hui, il m'a montré qu'ils la lavent au karsher + avec un gant. Mais comme je lui ai dit qu'avant on ne voyait pas de rayures au soleil il m'a dit qu ils allaient la lustrer.
                            Pensez vous que comme il l'affirme cela sera suffisant???
                            J'ai quand même quelques doutes !!

                            Commentaire


                            • #29
                              Je sais pas si ce sera suffisant, tout ça dépend du produit qu'il vont utiliser... La première chose qui me vient quand même à l'esprit à la lecture de ton message, c'est que s'ils acceptent de prendre à leur charge un lustrage... c'est bien la preuve qu'ils se rendent compte qu'ils ont "merdé" !!!
                              Et ça c'est lamentable !!!
                              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                              Commentaire


                              • #30
                                Le chef d'atelier m'a quand même dit je ne vois pas comment cela est possible, on lave des voitures tous les jours et vous êtes le seul à qui cela arrive !!
                                Mais bon,les faits sont là !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X