Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

microrayures génantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • microrayures génantes

    Le noir de ma mini est microrayé : quand il y a du soleil c'est vraiment pas top!
    Vous avez aussi ce problème(avec quelle couleur)?
    Si vous avez des astuces pour aténuer ce phénomène pour pas trop cher je suis preneur.
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
    (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
    Ex MINI COOPER pack mint

    MINI taille
    MAXI plaisir

  • #2
    Idem chez moi suivant l'angle avec tu regard la voiture.

    Ma couleur est Chili red.
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      pareil sur dark silver (et aussi sur mon ancienne 206 noire...) [img]graemlins/firing.gif[/img]
      j'pense que ca vient de la facon dont je la lave : d'abord car wash type "elephant bleu" puis peau de chamois...
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Car wash type rouleau ou bien jet haute pression ?

        Commentaire


        • #5
          Mon cher phalo, je comprtends tes pb, d'ailleurs j'avais fait repeindre le capot à deux reprises à cause de ça...
          Premier pb; les gars du garage avaient polishé la voiture avant de ma la livrer; or, sur une voiture neuve, la peinture reste tendre quelque mois. Il est donc préférable de la laisser durcir quelques mois avant de faire quoique ce soit.
          Deuxième pb, les lavages trop aggressifs (éponge synthétique, eau calcaire, rouleaux [img]graemlins/saevil.gif[/img] , lustrage à la peau de chamois...) laisseront toujours des traces sur le vernis... Pour ma part je bannis les rouleaux, sauf sur une voiture gris métal clair, et deuxièmement, lavage eau froide sur carrosserie froide, lavage très grande eau et séchage au portique puis à l'ombre du garage, pas de peau ou alors une cire appliquée avec un chiffon microfibre, mais là encore le résultat ne sera pas toujours à la hauteur de tes espoirs...Noir c Noir [img]graemlins/love.gif[/img]
          Le noir est un révélateur de microrayures, même avec la plus folle volonté, c'est obligatoire.

          J'ai un ami qui a fait traiter sa carrosserie au téflon professionnel (150€ ) les résultats sont étonnants. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          My name is Monde, Ray-Monde

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par sanjam:
            Car wash type rouleau ou bien jet haute pression ? </font>[/QUOTE]haute pression
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
              Mon cher phalo, je comprtends tes pb, d'ailleurs j'avais fait repeindre le capot à deux reprises à cause de ça...
              Premier pb; les gars du garage avaient polishé la voiture avant de ma la livrer; or, sur une voiture neuve, la peinture reste tendre quelque mois. Il est donc préférable de la laisser durcir quelques mois avant de faire quoique ce soit.
              Deuxième pb, les lavages trop aggressifs (éponge synthétique, eau calcaire, rouleaux [img]graemlins/saevil.gif[/img] , lustrage à la peau de chamois...) laisseront toujours des traces sur le vernis... Pour ma part je bannis les rouleaux, sauf sur une voiture gris métal clair, et deuxièmement, lavage eau froide sur carrosserie froide, lavage très grande eau et séchage au portique puis à l'ombre du garage, pas de peau ou alors une cire appliquée avec un chiffon microfibre, mais là encore le résultat ne sera pas toujours à la hauteur de tes espoirs...Noir c Noir [img]graemlins/love.gif[/img]
              Le noir est un révélateur de microrayures, même avec la plus folle volonté, c'est obligatoire.

              J'ai un ami qui a fait traiter sa carrosserie au téflon professionnel (150€ ) les résultats sont étonnants. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]J'avais fait tefloner mon ATR qui était noire [img]smile.gif[/img]
              effectivement, super resultat [img]tongue.gif[/img]
              Pour la mini, pour l'instant je specialemetn de micro-rayures mais c'est vrai que ce sera vite là je pense...pourtant je la lave au carwash et je la ait secher en roulant a faible allure. Ensuite je rattrappe les 2 ou 3 traces avec un chiffon microfibre un peu humide [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Je crois que la meilleure solution est le lavage manuel au jet normal (pas haute pression)+ brosse de lavage douce et schampoing cirant; rinçage et un coup de peau de chamois. L'idéal c'est de le faire fréquemment pour ne pas laisser la saleté s'incruster. c'est vite fait 3/4 heure et la belle est belle de chez Belle. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                tonic115

                Commentaire


                • #9
                  Il faut en effet sur le noir pour éviter les micros rayures éviter les rouleaux et aller uniquement dans les lavage autre pression (sauf éléphant bleu il y ajoute un produit qui fait briller mais abrasif pour la carrosserie) et faire traiter la carrosserie j avais ait traiter le toit noir de ma première mini et je pense faire celui de la seconde.
                  J utilise en complément des produits ProTech sont vraiment tres bien.
                  A conseiller vivement pour le soin des belles [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  A bientôt
                  Olivier

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous voulez un truc?? Moi je l'ai toujours et uniquement passé au Jet haute pression sans jamais passer une peau ou autre chose. jamais de rouleau non plus et ELLE N A PAS UNE RAYURE!!!!
                    Le seul truc est qu'il faut pas attendre qu'elle soit trop sale. Chaque fois 4 FRS, deux fois par semaine. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai le même problème avec l'Indi Blue, j'ai essayé le produit 'efface rayures' de GS27 (http://www.gs27.com/),et c'est très efficace. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      J'attends avec impatience la grisaille parisienne de l'hiver car avec ce foutu soleil , ma voiture ressemble à de l'argenterie.

                      Commentaire


                      • #12
                        eh bien pour moi le lavage c'est uniquement à la main à la maison :

                        1) Jet haute pression,

                        2) shampoing auto passé à l'éponge naturelle,

                        3) nettoyage du shampoing à la brosse rotative couplée au jet,

                        4) et un dernier petit coup de jet en pluie fine

                        4) .... et séchage à la peau de chamois (évite les traces qui restent si on la laisse sécher en roulant).

                        Le plus long c'est de nettoyer les jantes Xlite (avec tout ces trous!!!)

                        Je viens de faire tout ça ce matin (ça prend environ 1h).

                        ...... Et pour le moment, pas une rayure sur la peinture electric blue [img]smile.gif[/img]
                        qui succède à une

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coolhand:

                          2) shampoing auto passé à l'éponge naturelle,

                          3) nettoyage du shampoing à la brosse rotative couplée au jet,

                          4) .... et séchage à la peau de chamois

                          ...... Et pour le moment, pas une rayure sur la peinture electric blue [img]smile.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]Eponge + brosse rotative + peau de chamois, donnent sûrement des micro rayures sur une peinture foncé, je crois que c'est la couleur EB qui rend les rayures invisibles...
                          A+
                          Mini Cooper S Convertible 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai le problème sur ma Chili Red, mais à la livraison et seulement à certains endroits, merci BMW ...
                            Bon ... d'accord ... seulement qq de maniac peut le voir et seulement sous certains angles (des fois difficiles à trouver) ...

                            Pour ma part, je la lave au jet haute pression en station service, d'abord la mousse, puis rinçage ... je passerais du polish le jour ou la peinture sera terne ...
                            Je pense que pour éviter toutes rayures il suffit de savonner abondament la voiture avec la jet à + de 50cm, idem pour le rinçage, seulement insister de près sur les vitres et quand il y a des insectes un peu collés ...

                            @+

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
                              Pour ma part, je la lave au jet haute pression en station service, d'abord la mousse, puis rinçage ... je passerais du polish le jour ou la peinture sera terne ...
                              Je pense que pour éviter toutes rayures il suffit de savonner abondament la voiture avec la jet à + de 50cm, idem pour le rinçage, seulement insister de près sur les vitres et quand il y a des insectes un peu collés ...
                              </font>[/QUOTE]j'fais pareil!
                              la plupart du temps séchage a l'ombre (moins de rayure qu'avec une peau de chamois mais qq traces d'ecoulement d'eau)
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X