Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jantes 17'' sur cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jantes 17'' sur cooper

    Ayant bien abimé mes jantes 16" en étoile lors d'un accident avec ma cooper( sujet "mini avec bobos = porte feuille a bobos" ) je me suis dit que j'attendrai de devoir changer mes pneus pour envisager le changement de jantes.
    Je suis très interressé par les 17" 7 branches je crois, les classiques qu'on voit souvent sur les cooper s. Est ce que mettre des 17" sur une cooper lui fait perdre de la pêche, merci

  • #2
    cooper ou cooper s tu perdras de la peche avec des roues de 17 car la circonférence de la roue est plus importante qu'en 16 pouces.

    Commentaire


    • #3
      Normalement la circonference jante plus pneu ne change pas puisque le pneu et plus "petit" sur du 17p. Par contre les 17 sont plus larges donc plus de gomme au sol donc moin de peche normalement.
      Porsche a demontrer, dans un article, que la difference de taille de jantes sur leur model 911 type 996 pouvais changer les chronos mais pas forcement dans le sens que l on croit!!
      Ok la mini n est pas une porsche, mais l une comme l autre leurs proprios sont des amoureux... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je parlai plus spécialement des tailles pour mini
        (195/55-16 et 205/45-17)Le 17 est plus grand.De plus pour avoir essayer la mcs en 16 et en 17,la 16 pouce accélère plus franchement.

        Commentaire


        • #5
          Elle marche vraiment plus fort en 16pouces??
          Je l ai essayer en 17p, la derniere version 170ch et ca marche deja sympathiquement...

          Commentaire


          • #6
            Plus de pêche en 16" qu'en 17"...(peu importe Cooper ou Cooper S)
            Allons plus loin... Partant de ce principe, est-ce que ça veut dire qu'une Cooper en 15" a plus de pêche qu'une en 16" ?
            Qu'en pensent ceux qui ont changé de dimension et ont-ils ressenti celà ?
            J'ai lu déjà plusieurs fois à droite , à gauche..."les horribles (ou autre truc de ce genre) 15 pouces"... Personnellement je trouve qu'en 15" ce qui lui manque un peu c'est tout simplement un peu de largeur aux pneus (pas le sujet mais bon...) Alors, si on perd de la pêche, est-il vraiment intéressant de changer de dimension... hormis le "look" ?
            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:
              Plus de pêche en 16" qu'en 17"...(peu importe Cooper ou Cooper S)
              Allons plus loin... Partant de ce principe, est-ce que ça veut dire qu'une Cooper en 15" a plus de pêche qu'une en 16" ?
              Qu'en pensent ceux qui ont changé de dimension et ont-ils ressenti celà ?
              J'ai lu déjà plusieurs fois à droite , à gauche..."les horribles (ou autre truc de ce genre) 15 pouces"... Personnellement je trouve qu'en 15" ce qui lui manque un peu c'est tout simplement un peu de largeur aux pneus (pas le sujet mais bon...) Alors, si on perd de la pêche, est-il vraiment intéressant de changer de dimension... hormis le "look" ?
              </font>[/QUOTE]Je peux te repondre car j'ai du 16" en été et du 15" en hiver avec dans les deux cas la taille proposée par Mini soit du 175/65/15 ou du 195/55/16.

              Il est vrai que en 15" la mini accelere plus franchement,
              Il est clair que en 16" elle vire mieux (a mon gout)

              Et meme si je perds quelque centieme en 16" je changerai pour rien au monde.
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #8
                C est clair en plus le prix des pneus en 16" sont déjà assez onéreux et la suspension en 17" devient très dur aux dire des possesseurs .Mais les R90 en 17 sont si belle le choix est difficile….

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Olive (Cooper45):
                  C est clair en plus le prix des pneus en 16" sont déjà assez onéreux et la suspension en 17" devient très dur aux dire des possesseurs .Mais les R90 en 17 sont si belle le choix est difficile…. </font>[/QUOTE]oui sauf qu'un pneu en 17" devient de plus en plus courant tandis que le 16" reste marginale donc plus couteux [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ttes ces infos.
                    Est ce que quelqu'un ayant une cooper, a mis du 17" sur sa belle, si oui est ce qu'elle a toujours la pêche ou pas ??

                    Commentaire


                    • #11
                      sur ma cooper je suis passé du 15 au 17

                      on ressent légèrement mais rien de méchant et niveau look et tenue de route y a pas mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
                        Il est vrai que en 15" la mini accelere plus franchement,
                        Il est clair que en 16" elle vire mieux (a mon gout)
                        Et meme si je perds quelque centieme en 16" je changerai pour rien au monde.
                        </font>[/QUOTE]Merci Tili... J'avais pas voulu te citer mais tu me l'avais déjà un peu dit en MP
                        J'ai vu effectivement sur un post que des pneus en 16" à 150€ la pièce t'intéressaient...
                        C'est dire que le prix doit être exhorbitant comme tu le fais remarquer !
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:
                          Merci Tili... J'avais pas voulu te citer mais tu me l'avais déjà un peu dit en MP
                          J'ai vu effectivement sur un post que des pneus en 16" à 150€ la pièce t'intéressaient...
                          C'est dire que le prix doit être exhorbitant comme tu le fais remarquer !
                          </font>[/QUOTE]Exhorbitant oui et a l'allure ou je change de pneus cela devient un vrai budget [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            A peu près tous les combien de km tu changes ?
                            Moi je viens de fêter mes ... 10'000 km ! [img]smile.gif[/img]
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              13500 moi lol, en moyenne sur mes autres voitures j'ai changé les pneus a peu pres tout les 20 22000 kms...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X