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jantes 17'' sur cooper

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini maniac:
    merci pour ttes ces infos.
    Est ce que quelqu'un ayant une cooper, a mis du 17" sur sa belle, si oui est ce qu'elle a toujours la pêche ou pas ??
    </font>[/QUOTE]Salut,

    Sur mon ancienne MC, j'avais les 15" et aujourd'hui, j'ai les 17", voici ce que je ressent :
    - Direction plus lourde a faible vitesse, mais tenue de cap et stabilité a grande vitesse meilleure.
    - Confort franchement dégradé par rapport aux 15" (les bades rugueuses des Autoroutes avant les péages? Des dos d'âne!! [img]graemlins/dork.gif[/img] )
    - Pêche : franchement, c'est indécelable. Elle tire un tout petit moins au démarrage, à moins que ce ne soit le feeling de direction qui le fasse penser.
    - Look : je te laisse juger!!

    Doudou

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    comme c'est le même diamètre quellle que soit la taille, ce qui fait aussi la différence c'est l'épaisseur du pneu, donc avec 17" on sent les irrégularités à basse vitesse, certes, mais quel plaisir de sentir la route, on a une sensation de sécurité/controle, on vire à plat en courbe...

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  • JNS513
    a répondu
    Je suis en 16" et c'est parfait.
    Par contre, le 195/55 est cher et très peu sportif [img]graemlins/firing.gif[/img] ... je suis donc passé au 205/50ZR16 [img]graemlins/love.gif[/img] Les avantages du 17" en courbe avec les accélérations du 16" ... 10 secondes de gagnées sur un tour de Ring De plus, cette taille de gommards est moins chère pour une qualité supérieure [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je suis passé de 15" a 16" et je vois vraiment une grande différence au niveau de la tenue de route
    C’est incroyable,
    Je travers souvent la Corse car je fais mes études a 170km de chez moi et bien depuis mes 16" le plaisir est beaucoup plus grand sur les routes Corse [img]tongue.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Quelquesoit le diamètre de la jante (15,16,17), toutes les mini ont la même circonférence de roulement dans les dimensions de pneus d'origine.
    Par contre, c'est la largeur du pneu qui a beaucoup d'influence sur le manque de "pêche", plus il est large, et plus les pertes par frottement sont importantes.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sur ma derniere elle avait 48000km et pneus d origine mais j avais fait pas mal d autoroute.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    13500 moi lol, en moyenne sur mes autres voitures j'ai changé les pneus a peu pres tout les 20 22000 kms...

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  • PeB_35
    a répondu
    A peu près tous les combien de km tu changes ?
    Moi je viens de fêter mes ... 10'000 km ! [img]smile.gif[/img]

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  • tili67
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:
    Merci Tili... J'avais pas voulu te citer mais tu me l'avais déjà un peu dit en MP
    J'ai vu effectivement sur un post que des pneus en 16" à 150€ la pièce t'intéressaient...
    C'est dire que le prix doit être exhorbitant comme tu le fais remarquer !
    </font>[/QUOTE]Exhorbitant oui et a l'allure ou je change de pneus cela devient un vrai budget [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • minimo
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
    Il est vrai que en 15" la mini accelere plus franchement,
    Il est clair que en 16" elle vire mieux (a mon gout)
    Et meme si je perds quelque centieme en 16" je changerai pour rien au monde.
    </font>[/QUOTE]Merci Tili... J'avais pas voulu te citer mais tu me l'avais déjà un peu dit en MP
    J'ai vu effectivement sur un post que des pneus en 16" à 150€ la pièce t'intéressaient...
    C'est dire que le prix doit être exhorbitant comme tu le fais remarquer !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    sur ma cooper je suis passé du 15 au 17

    on ressent légèrement mais rien de méchant et niveau look et tenue de route y a pas mieux

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    merci pour ttes ces infos.
    Est ce que quelqu'un ayant une cooper, a mis du 17" sur sa belle, si oui est ce qu'elle a toujours la pêche ou pas ??

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  • tili67
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Olive (Cooper45):
    C est clair en plus le prix des pneus en 16" sont déjà assez onéreux et la suspension en 17" devient très dur aux dire des possesseurs .Mais les R90 en 17 sont si belle le choix est difficile…. </font>[/QUOTE]oui sauf qu'un pneu en 17" devient de plus en plus courant tandis que le 16" reste marginale donc plus couteux [img]graemlins/firing.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C est clair en plus le prix des pneus en 16" sont déjà assez onéreux et la suspension en 17" devient très dur aux dire des possesseurs .Mais les R90 en 17 sont si belle le choix est difficile….

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  • tili67
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:
    Plus de pêche en 16" qu'en 17"...(peu importe Cooper ou Cooper S)
    Allons plus loin... Partant de ce principe, est-ce que ça veut dire qu'une Cooper en 15" a plus de pêche qu'une en 16" ?
    Qu'en pensent ceux qui ont changé de dimension et ont-ils ressenti celà ?
    J'ai lu déjà plusieurs fois à droite , à gauche..."les horribles (ou autre truc de ce genre) 15 pouces"... Personnellement je trouve qu'en 15" ce qui lui manque un peu c'est tout simplement un peu de largeur aux pneus (pas le sujet mais bon...) Alors, si on perd de la pêche, est-il vraiment intéressant de changer de dimension... hormis le "look" ?
    </font>[/QUOTE]Je peux te repondre car j'ai du 16" en été et du 15" en hiver avec dans les deux cas la taille proposée par Mini soit du 175/65/15 ou du 195/55/16.

    Il est vrai que en 15" la mini accelere plus franchement,
    Il est clair que en 16" elle vire mieux (a mon gout)

    Et meme si je perds quelque centieme en 16" je changerai pour rien au monde.

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