Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ancien proprio d'une One (peut etre futur "s")

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ancien proprio d'une One (peut etre futur "s")

    Bonjour,
    Ayant possédé une petite One Pack, (je roule maintenant en golf v5 4 motion), l'envie me prendrait de me racheter une Mini... Cooper S, car la Mini a ses défauts, mais elle est tellement attachante et a tant de charme...
    Donc une question me trottine : Combien consomme réellement une S et est ce que ça marche vraiment fort?
    Merci à tous!

  • #2
    Personnellement, j'ai moi même uns MCS et j'en suis trés comptent, rien à redire. La conso pour moi est 9,5l en ville conduite cool.Grace au compresseur tu as du couple tout le temps et elle marche correcte.

    Commentaire


    • #3
      Je serais moins indulgent vis-a-vis du couple qui arrive quand meme bien vers 3000tr/min et qui te scotche au siege au dela de 4000 "seulement" ...
      Essais la c'est la meilleure facon de te faire une idée, parce que la j'pense qu'on est pas très objectif en fait [img]tongue.gif[/img]
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        C'étaient koi ses défauts pour toi, Tenrevy ? [img]smile.gif[/img]


        ( <--- futur proprio d'une MC [img]tongue.gif[/img] )

        Commentaire


        • #5
          Salut! pour la conso, ça oscille entre à peine 8 litres sur le chemin des vacances (autoroute à 110/120 de moyenne) à un peu plus de 10 litres en roulant...bien (mode je fais la course avec le père en 330d ). Après avoir constaté qu'entre 0 et 170, il fallait pas qu'il fasse le fier , il m'a lancé : je fais acheter une MCS. Plutôt flateur. Quand il sort la mienne du garage, il a déjà la banane rien qu'en écoutant la double sortie...La MCS n'est pas une bombe (comme Max, le couple arrive vraiment à 3500-4000) mais dans les virolos, c'est jouissif! Pas la plus efficace (faut tester...) mais certainement une des plus amusante. Et puis si c'est pas assez, tu peux toujours mettre le kit works (une golf V5,ça doit se revendre assez cher) : dans ce cas, change les freins de toute urgence. Il est p'être linéaire ce moteur, mais il avoine pas mal quand même [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Pour la conso, y a moyen de monter jusqu'a 28l/100km ... mais bon c'est pas tous les jours quand meme hein, unquement a Croix-en-Ternois

            NB : sur le même circuit, la durée de vie des pneus passe de 20.000 à 2000km [img]tongue.gif[/img]
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces témoignages! Ma One avait quelques défauts (Cruels manque de place dans le coffre, sièges inconfortables (sièges normaux)Et le moteur vraiment juste.
              Mais la Mini est une voiture antistress, on est de bonne humeur juste en regardant sa face!
              Par contre à savoir est ce qu'une MCS sera aussi veloce que ma V5? A mon avis je pense que (rapport poids/puissance)!

              Commentaire


              • #8
                Je connais tres bien la V5 pour etre mon ancienne voiture.

                C'est une voiture radicalement differente.

                La V5, que j'adore, est une voiture pataude pas efficace du tout avec une sonorité magnifique...

                De plus elle est confortable, relativement peu bruyante à grande vitesse et consomme enormement en ville et en conduite soutenue.

                Bref une reine de l'autoroute [img]smile.gif[/img]

                La Mini c'est tout le contraire : son terrain de predilection vas etre la route. C'est une voiture bien qu'etant lineaire comme la V5 qui amuse son conducteur à chaque virage, qui n'est pas conventionnele comme la golf (design, comportement...)

                Bref il y a une voiture passion/plaisir et une voiture raison/plaisir

                Commentaire


                • #9
                  salut tenrevy...ça fait un bail !!!

                  ma prochaine MINI sera aussi une S, pour la conso, ça ira avec le budget...

                  quand on aime on ne compte pas !!!

                  combien tu consommes avec ta V5 ? ça doit pas être loin de ces chiffres non ?
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Dek !
                    Comme tu dis ça fait longtemps! et bien tu vois, depuis j'ai vendu ma One Pack, pour une Golf V5 170 cv. Elle marche fort , certes mais c'est une banale golf comme on en voit partout... J'adore la Mini , sa bouille, son charme, c'est pour cela que je me penche (de + en + sérieusement) sur l'eventuel achat d'une S Mais une S et pas autre chose !!!!côté conso Avec ma V5 je tourne aux environs des 10 L / 100 et jusqu'a 15 L en ayant une conduite assez soutenue.
                    A bientôt j'espère!

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme moi alors! J ai un tres bon ami qui a une V5 et coté moteur on sé fait quelques ptites Comparaisons, et en 1ere les 2 voitures sont cote a cote et des les 5000 tours, la Golf lache la MINI et en 2eme tu distance bien la Golf...

                      Et mon pote tourne en 13l/100 mais bon il é Fou, il trace tout le temps et compte pas trop coté Essence!

                      Par contre, coté Bruit je le trouve trop moche a l arrêt celui de la V5! On dirait une Camionette, un Diesel... Caca quoi! La MCS elle te fait vbrer les Tripes!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * Aris * MCS *:

                        Par contre, coté Bruit je le trouve trop moche a l arrêt celui de la V5! On dirait une Camionette, un Diesel... Caca quoi! La MCS elle te fait vbrer les Tripes!
                        </font>[/QUOTE]
                        Han !! j'adore trop le bruit de feu mon ancienne V5 profond, bien sourd [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est vrai qu'au ralenti le bruit est quelconque, après c'est autre chose...
                          Il est vrai que la MCS a un bruit d'enfer...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X