Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques bugs ? quelques conseils !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques bugs ? quelques conseils !

    Voici quelques intérogations après 1400 km ...

    La nuit, avec ou sans clim, avez-vous des petites baisses de tensions dans l'éclairages des feux avant ?

    Le ventilo du radiateur se met très souvent en marche, même lorsque la voiture est restée stationnée (en plein soleil) et que je viens de partir (l'aiguille est au quart de la T°)

    Je trouve l'embrayage un peu bizarre, très "brutal", presque comme sur une voiture de course : tu parts ou tu cales ...
    Le point de patinage semble être au mm

    Les freins semblent monter facilement en température (sans attaquer) et ne pas se refroidir très vite...
    Bon d'accord la T° extérieure donnée par l'ODB me oscille entre 28° et 35°, mais ce n'est pas une raison.

    En rodage, que pensez-vous du double débrayage et du double pédalage, nocif ou bénéfique, pour ma part je le fais de plus en plus (pas les premiers km). je pense que c'est bénéfique pour l'embrayage, la boite et ça facilitera la montée dans les tours pour plus tard.
    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Les baisses d'intensité des phares sont-elles plus marquées quand tu tournes le volant ?
    Chez moi c'est le cas et c'est lié au moteur de la direction assistée qui pompe du jus. Le phénomène n'apparait toutefois qu'à l'arrêt (en manoeuvre) !

    Le ventilo se met souvent en marche à partir du moment ou il fait très chaud et même si la t° moteur n'est pas très élevée. Sur les BMW, il se met aussi très souvent en marche.

    Je n'ai pas de problèmes avec l'embrayage qui est d'une douceur infinie sur la mienne.

    Pour les freins, depuis que mes plaquettes sont "loins", ils ont tendance à avouer très rapidement leurs limites et encore plus depuis qu'il fait chaud (26°). Ca "colle" et la pédale change de consistance.

    Pour le double débrayage, je le pratique aussi et ce, depuis le début ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Ca ne peut pas faire de mal, que du contraire.

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 24. juin 2003, 11:26: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

    Commentaire


    • #3
      J'ai essayer il y a deux semaines une S, et l'embrayage était aussi assès tendu. Demande au garage, il doit y avoir moyen de le regler.

      Mon ventilateur se met aussi très souvent en route, quand je fait des manoeuvres ou reste longtemps à un feu rouge,...

      Jamais vu de baisse de tension, peut-être avec les xénons.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        pour l'instant j'ai pas constaté de baisse de tension avec les xenons, mais je suis d'accord pour dire que cette mini tuture ventile tres souvent [img]tongue.gif[/img]
        probablement du a la compacité du capot [img]smile.gif[/img]
        sinon pour l'embrayage il s'est assoupli depuis le debut de mon rodage.
        Je suis a 400km enviro et ca va beaucoups mieux [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          niet pour les xenons, ventile souvent aussi, et embrayage normal.
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, je n'ai aucun soucis de ce genre (mais j'avoue que j'ai changer mes plaquettes de freins d'origines par des plaquettes "compétition".
            En revanche, j'ai parfois de grosses difficultés d'enclancher la marche arrière et ce, meme après avoir réanvancer un petit peu?!?!
            Quelqu'un a t il aussi des soucis pour mettre la marche arrière???

            Commentaire


            • #7
              Si le ventilo se met souvent en marche avec la clim enclenché, c'est normal... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                oui, j'avais aussi ce soucis Très énervant avvec la marche ar, par exemple, tu part d'un stationnement à droite pour faire demi-tour. au moment de passer la marche ar, c'est un grand coup de panique, t'es en plein milieu de la rue, il y a la circulation, et tu stresse sur le levier de vitesse

                Commentaire


                • #9
                  moi aussi des soucis avec la marche arrière mais je pensais que c'etait parce-que l'embrayage était neuf mais bon on vient de me prouver le contraire... Enfin pour que ça passe mieux perso je passe la première puis recul et normalement pas de difficulté

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la marche arriere pas de soucis sur la MCS quand t'as compris le truc [img]tongue.gif[/img]
                    tu met un petit coup sur le levier pour le faire partir a gauche et vaincre la resistance et c'est bon

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tartopom:
                      Pour la marche arriere pas de soucis sur la MCS quand t'as compris le truc [img]tongue.gif[/img]
                      tu met un petit coup sur le levier pour le faire partir a gauche et vaincre la resistance et c'est bon
                      </font>[/QUOTE]Comme sur les BMW tout simplement...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui, mais je parlais d'une boite 5 vitesses sur cooper.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur ma Cooper j'avais aussi une marche arrière difficile... si ça devient trop gênant et systèmatique faut faire jouer la garantie... et changer la boite (conseil de mon mécano BM).

                          Sinon, sur ma Cooper j'avais pas mal de coucous un peu partout...

                          Par contre, sur ma MCS, RAS mais je n'ai que 750 kms...

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste pour dire que j'ai aussi essayé une cooper et j'ai pas trouvé a redire sur la marche arriere [img]tongue.gif[/img]
                            faut appuyer en prfondeur qand tu la passes et c'est nickel [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Changer de boîte ne changera rien, en fait c'est un problème de conception, le premier rapport et la marche arrière ne sont pas équipés de synchros, j'avais demandé le changement de la boîte sur ma Cooper 2001, réponse du chef d'atelier:

                              - "changer la boîte ne changera rien,
                              - bmw ne les prends plus en charge dans la garantie"

                              Cette position date de 2002, il est possible que depuis les boîtes aient été modifiés, dans ce cas il n'y a aucune raison qu'une mini récente soit victime de pb de boîte revèche...
                              Un tips: passer une première puis marche arrière...
                              Sur les One D ou Cooper s que j'ai essayées la boîte 6 était un peu ferme mais pas trop accrocheuse, je pense que ce pb ne concerne que les one et cooper essence...
                              My name is Monde, Ray-Monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X