j'avais oublié de remplacer le filtre à Gasoil, il s'est colmaté,
le moteur s'est mis en sécurité. Déjà arrivé il y longtemps, résolu à l'époque par remplacement filtre à G.O.
Après remplacement + nettoyage injecteurs, le voyant moteur orange reste allumé.
le filtre était vraiment très encrassé.
C'est à moitié de ma faute, à force de se faire rappeler à l'ordre par l'ODB
pour changer tout et n'importe quoi tous les deux ans même si c'est pas
usé (huile, liquide de frein, etc), on finit par oublier le reste.
J'ai branché un lecteur ODB (Veepeak + Bimmerlink) et trouvé 3 codes moteur actifs,
mais le logiciel indique que ces codes ne devraient pas déclencher de voyant, et pas vraiment en lien avec l'alimentation en carburant.
4159 : glowing system (bougies de préchauffage ?)
4530 : boost pressure control, control deviation (pression de turbo)
49A2 : message (A_TEMP_RELATIVZEIT, 0x130) (mais pas de problème d'affichage de temp ext...)
Je vais vérifier les durits du circuit d'alimentation/turbo et faire une vidange + filtre
(vu sur des forums : a résolu le problème chez certains) mais si quelqu'un a un conseil...
Je ne voudrais pas effacer les codes sans être sûr d'avoir trouvé la cause.
Ils reviennent s'ils sont vraiment actifs ?
le moteur s'est mis en sécurité. Déjà arrivé il y longtemps, résolu à l'époque par remplacement filtre à G.O.
Après remplacement + nettoyage injecteurs, le voyant moteur orange reste allumé.
le filtre était vraiment très encrassé.
C'est à moitié de ma faute, à force de se faire rappeler à l'ordre par l'ODB
pour changer tout et n'importe quoi tous les deux ans même si c'est pas
usé (huile, liquide de frein, etc), on finit par oublier le reste.
J'ai branché un lecteur ODB (Veepeak + Bimmerlink) et trouvé 3 codes moteur actifs,
mais le logiciel indique que ces codes ne devraient pas déclencher de voyant, et pas vraiment en lien avec l'alimentation en carburant.
4159 : glowing system (bougies de préchauffage ?)
4530 : boost pressure control, control deviation (pression de turbo)
49A2 : message (A_TEMP_RELATIVZEIT, 0x130) (mais pas de problème d'affichage de temp ext...)
Je vais vérifier les durits du circuit d'alimentation/turbo et faire une vidange + filtre
(vu sur des forums : a résolu le problème chez certains) mais si quelqu'un a un conseil...
Je ne voudrais pas effacer les codes sans être sûr d'avoir trouvé la cause.
Ils reviennent s'ils sont vraiment actifs ?
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