Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper D R55. Voyant moteur orange malgré remplacement filtre à G.O.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper D R55. Voyant moteur orange malgré remplacement filtre à G.O.

    j'avais oublié de remplacer le filtre à Gasoil, il s'est colmaté,

    le moteur s'est mis en sécurité. Déjà arrivé il y longtemps, résolu à l'époque par remplacement filtre à G.O.

    Après remplacement + nettoyage injecteurs, le voyant moteur orange reste allumé.

    le filtre était vraiment très encrassé.

    C'est à moitié de ma faute, à force de se faire rappeler à l'ordre par l'ODB

    pour changer tout et n'importe quoi tous les deux ans même si c'est pas

    usé (huile, liquide de frein, etc), on finit par oublier le reste. 



    J'ai branché un lecteur ODB (Veepeak + Bimmerlink) et trouvé 3 codes moteur actifs,

    mais le logiciel indique que ces codes ne devraient pas déclencher de voyant, et pas vraiment en lien avec l'alimentation en carburant.

    4159 : glowing system (bougies de préchauffage ?)

    4530 : boost pressure control, control deviation (pression de turbo)

    49A2 : message (A_TEMP_RELATIVZEIT, 0x130) (mais pas de problème d'affichage de temp ext...)

     

    Je vais vérifier les durits du circuit d'alimentation/turbo et faire une vidange + filtre

    (vu sur des forums : a résolu le problème chez certains) mais si quelqu'un a un conseil...

     

    Je ne voudrais pas effacer les codes sans être sûr d'avoir trouvé la cause.
    Ils reviennent s'ils sont vraiment actifs ?

     
    Dernière modification par LePoy, 15 juillet 2022, 15h19.

  • #2
    Bonjour,
    effectivement le mieux est d'effacer les pannes, elles peuvent avoir ete montées par des effets de bord qui n'ont plus lieu d'être, en plus les procédures d'effacement des pannes peuvent être compléxes et demander du temps, donc :
    effacer les pannes et surveiller.....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Voyant éteint après effacement des codes.
      test trajet 1h  sur autoroute cet après-midi pour vérifier si c'est stable.

      Commentaire

      Chargement...
      X