Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui a une commande de boite qui ACCROCHE?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a une commande de boite qui ACCROCHE?

    sur ma S, les vitesses sont parfois tres dures a passer, surtout a froid. La vitesse rentre que si on y donne un peu de force....Commande?? embrayage?? [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

  • #2
    hum... moi ca le fait un peu quand je suis pas au régime.... mais sinon ca claque tres bien.... je crois que c une histoire de régime.... ptet ot chose mais je suis pas expert...

    Commentaire


    • #3
      Elle a combien de kms ?

      Commentaire


      • #4
        Rien à signaler sur la Cooper (Juillet 2003). Vidange boîte de vitesses peut-être ??

        Commentaire


        • #5
          Goldmax, ta boite n'est pas la meme que celle d'une S.. c pour ca. C clair que les boites de cooper sont plus souples.

          Commentaire


          • #6
            Chez moi c'est surtout sensible lorsque tu es en deuxième et que tu t'arrête, lorsque tu ré-enclenche la première, ça aime pas trop à froid...
            Il faut souvent que j'enclenche la marche arrière, et que je remette la première, ensuite c'est bon.

            à chaud tout rentre dans l'ordre
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
              Goldmax, ta boite n'est pas la meme que celle d'une S.. c pour ca. C clair que les boites de cooper sont plus souples. </font>[/QUOTE]+ souples ouille qu'est ce que ça doit être... j'ai déjà déposé une boite de MC dans un garage parisien (cf un de mes précédents post) et la nouvelle boite a un comportement strictement identique à la première, ça accroche quand même pas mal

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
                hum... moi ca le fait un peu quand je suis pas au régime.... mais sinon ca claque tres bien.... je crois que c une histoire de régime.... ptet ot chose mais je suis pas expert... </font>[/QUOTE]c'est vrai quand passant les rapports au dessus de 5000 ça passe comme dans du beurre; mais comme il faut faire chauffer la bête c'est vrai qu'a froi et faible regime c'est un peu plus dur...
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
                  Goldmax, ta boite n'est pas la meme que celle d'une S.. c pour ca. C clair que les boites de cooper sont plus souples. </font>[/QUOTE][img]graemlins/azzangel.gif[/img] Qu'est-ce que ça doit être sur une MCS alors

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai aussi parfois le problème sur ma cooper 2004 ... C'est en effet surtout à froid et j'ai toujours l'impression que c'est parce que je ne pousse pas assez fort sur l'embrayage mais vos messages ici me montre le contraire ...

                    Commentaire


                    • #11
                      oui a froid j'aime pas du tout. Je fais verifier dans 15 jours pour le service.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça m'avait choqué sur la MCS la première fois que je l'ai conduite (surtout sur la 3eme !!)
                        Mais c'est rien à côté de la boite de ma MX5 ... ça accroche dur dur

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens j'ai remarqué que pour que ça le fasse moins à froid il suffisait de laisser un blanc entre les changement de rapports ...

                          Je m'explique:

                          - accélération jusqu'au régime de changement de vitesse supérieure
                          - enfoncer l'embrayage
                          - passer au point mort
                          - attendre quelques fractions de seconde
                          - passer la vitesse
                          - relacher l'embrayage

                          Vous que faites-vous ??? Y-a-t-il un risque de forcer un tout petit peu quand le rapport passe mal ?? Moi j'ai très peur de forcer donc je reviens souvent au point mort (tout en gardant l'embrayage enfoncé) et je repasse la vitesse et là ça fonctionne beaucoup mieux ...

                          Merci et @+++

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X