Annonce

Réduire
Aucune annonce.

perte de puissance brute a 3500 km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • perte de puissance brute a 3500 km

    Voila hier j'ai essayer un mini Cooper qui avait 3500 km.

    Je roule 1 km avec (elle etait chaude) je monte dans les tours deja je trouve que passer 4500 tr la voiture une perte de puissance assez remarquable, ensuite je remarque quand j 'accelere un bruit comme si les soupapes etait decalée ( sorte de tic tic tic quand j'accelere , propre au voiture essence qui ont fait trop de km) , je m'inquiete pas car je vais prendre une MCS mais mais , lors de mon essai 6 mois plutot j'avait pas remarquer ca, ca montait au rupteur avec la meme accel...

    Ensuite je vais a la pompe car j'etait parti de la concession sur la reserve , je met pour 10 € de SP 95(qu'il ma rembourser), je roule une peu et 500 m apres le temoin d'antipatinage s'allume et l'autodiag moteur aussi et la je me rend compte que le moteur tien plus le ralenti , le moteur fait le bruit soit d'une petit bagnole sans permis ou d'une cocks (style 2 cylindre sur 4 marche)...

    J'accelere et la en 2 ieme jai peine et misere a monter a 50 km(perte de puissance brute cette fois ci) , je retourne tant bien que mal a 50 km (pied au plancher) chez le concess apres moult calage du ralentit (a chaque rond point).

    Mon essai de mini c'est transformé en cauchemard , le pire dans l'histoire cest que jai meme pas pu tirer dessus.

    Ca vous est deja tout arriver ca ? (je parle aussi du fait qu'il est plus rien au dessus de 4500 tr)

  • #2
    J'ai déjà fait des cauchemarts dans le genre!On m'a dit d'arrêter la drogue! [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Si la MIL s'est allumee, il y a definitivement un probleme. Le moteur s'est mis en mode de securite et c'est pour cela que tu ne peux plus accelerer proprement. L'erreur ayant ete reperee par le controle moteur, le concessionnaire devrait etre capable de fixer le probleme tres rapidement.

      Commentaire


      • #4
        c'etait normal que avant le soucis, que le moteur est vraiment bcp de mal au dessus de 4500 tr/min ? on avait l impression que le moteur s essouflai...

        Commentaire


        • #5
          Non... mais c'est tres certainement le probleme qu'a detecte le controle moteur

          Commentaire


          • #6
            ok je prefere car j'etait un peu degouté de voir une essence qui montait plus au dessus de 4500 tr.

            Le vendeur va peut etre me faire un retour la dessus, je pense il doit me recontacter quand il va recup une MCS d'essai elle coute 190000 frs , il la recoit lundi.

            D'apres ce que me dit le vendeur il a pas epuiser son quota de juin , alors la mienne surement pour juin [img]smile.gif[/img] ; j'espere juste que toutes les minis ont pas les problemes que j'ai rencontrer sur le modele neuf d'essai ...

            Commentaire


            • #7
              La mini a connu ses erreurs de jeunesse... comme tous les vehicules. Mais je pense que les vehicules d'essai en voient souvent des vertes et des pas mures et qu'il ne recoivent pas le meme soin de la part du concessionnaire que les vehicules clients...

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai.
                J'aimerai vraiment savoir , si le soucis etait d'ordre mecanique ou alors si la voiture c'est mis en securité comme sur les 206 , ou quand la voiture remarque une anomalie de couple sur les roue, elle se met en securité et regul a 2000 tr le regime moteur, sans que pour autant il y est une veritable erreur (par ex: les roues braquées qui patine au demarrage sur du gravier)

                [size="1"][ 23. mars 2003, 22:13: Message édité par : Gwen ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Il ne s'agit certainement pas de l'ESP mais plutot d'un probleme de papillon electronique ou quelque chose dans le genre

                  Commentaire


                  • #10
                    j'en profite pour te conseiller de la SP98 et non de la 95...
                    Et je rejoinds l'avis de Hellman, les voiture de pret ou d'essais en voient de toutes les couleurs, elles ont rarement eu de rodage, bien au contraire, on tire dedans des les premiers km...
                    mon vendeur avait été étonné lors de mon essais de ma conduite "tranquille"
                    en oui, elle n'avait que 600km et était froide, j'allais pas monter a 6000tr!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      nous venons d'avoir un essai en direct live de la nouvelle Mini Diesel

                      a+

                      Toto

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon concessionaire et le manuel d'utilisation de la MINI conseillent de la Sans Plomb 95...

                        Commentaire


                        • #13
                          moi de la 98...

                          Commentaire


                          • #14
                            Vieux débat, sans fondement il me semble.
                            Dernière modification par figolu, 04 juin 2009, 18h44.
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #15
                              LOL je me suis vraiment posé la question plusieurs fois pendant que je ramenai la voiture en rade chez le concess, j'ai regardé a 3 fois au "cul" de la mini pour verifié que c'etait pas une One D, car elle semblai pas aimer le SP 95 et ne plus tirer au dessus de 4500 tr/min , alors oui mais bon au final non, héhé.

                              Dans l 'affaire jai presque pas essayer la voiture je suis degouté...

                              Je rajoute que a vitesse ralentis mais constante la voiture donnai de forts accoup d'acceleration et qu' en roue libre le moteur calai ...

                              [size="1"][ 24. mars 2003, 21:55: Message édité par : Gwen ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X