bonjour, ceci est un témoignage puis que le probléme est résolu
cela a commencé par le voyant defaut moteur et le code d'erreur P0303
en voulant changer les bougies je me suis apercu qu'il y avait de l'huile dans les puits de bougie
j'ai donc changer aussi le joint cache culbuteur et je pensais le PB resolu mais finalement j'avais 2 bobines pas vraiment HS mais "degradées"
c'est a dire l'impedance du secondaire etait de 3 à 4 Mo alors que les 2 autres tournent autour de 7Mo
cela ne s'est pas passé simplement car j'ai eu de nombreux messages d'erreur "parasite" qui m'ont deconcentré : capteur arbre à came, j'ai même eu defaut test RAM ?)
j'ai pu durant mes essais verifier que le cylindre 1 est coté distri (code d'erreur sur bougie l'attestant)
les bobines sont "horriblement" difficile à extraire, j'ai même cassé le bout de la canule sur une bobine neuve BOSCH, du coup j'ai acheté des NGK et j'ai constaté qu'ils mettent un peu de graisse, il va falloir que je surveille cela de pres...
cela a commencé par le voyant defaut moteur et le code d'erreur P0303
en voulant changer les bougies je me suis apercu qu'il y avait de l'huile dans les puits de bougie
j'ai donc changer aussi le joint cache culbuteur et je pensais le PB resolu mais finalement j'avais 2 bobines pas vraiment HS mais "degradées"
c'est a dire l'impedance du secondaire etait de 3 à 4 Mo alors que les 2 autres tournent autour de 7Mo
cela ne s'est pas passé simplement car j'ai eu de nombreux messages d'erreur "parasite" qui m'ont deconcentré : capteur arbre à came, j'ai même eu defaut test RAM ?)
j'ai pu durant mes essais verifier que le cylindre 1 est coté distri (code d'erreur sur bougie l'attestant)
les bobines sont "horriblement" difficile à extraire, j'ai même cassé le bout de la canule sur une bobine neuve BOSCH, du coup j'ai acheté des NGK et j'ai constaté qu'ils mettent un peu de graisse, il va falloir que je surveille cela de pres...
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