Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "véritable" prix d'une MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le "véritable" prix d'une MINI

    Bonjour à tous !

    Je vous lis depuis un peu plus d'un mois car j'envisage à moyen terme de m'acheter une mini cooper ou cooper sport.
    Seulement l'investissement étant assez conséquent, je me pose certaines questions auxquelles je suis en quête de réponses.
    Par exemple concernant le prix d'une mini.
    Certes on peut l'estimer à 20 000 € neuve mais autour se greffent d'autres frais qui peuvent s'avérer spécifiques à ce petit bijou.
    Par exemple, j'aimerais avoir une fourchette de prix concernant un contrat d'assurance sur une mini cooper et cooper sport avec un bonus de 20% par exemple.
    Idem, à combien estimez vous les premières révisions d'une mini neuve ?
    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et bon week end !

  • #2
    On sait beaucoup de choses ici [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ... mais là tu "pousses" un peu [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    En faît ta question ne porte pas sur la Cooper ou la Cooper S mais sur l'assurance et là il y a beaucoup trop de paramètres qui nous sont inconnus... Ton assureur, le type de contrat, Toi... Au bonus maxi, et garanties presque maxi je paie 420€ l'année !
    Concernant les révisions... jusqu'où considères tu que ce sont les premières ? Pour ma part ma Cooper a 27000 Kms (donc pas encore passé la 1ère "grosse" révision) et n'a coûté jusqu'ici que 120€ ! Le reste c'est du "plus"
    Donc pour moi c'est pas un gouffre tu vois mais chaque cas est différent [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Hello et bienvenue [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      J' ai 20 % de bonus aussi et je paye environ 1300 € /an pour ma Cooper S.
      Concernant les revisions, j' en ai fais 1 seule pour l' instant à environ 15 000 kms (car vehicule d' occaz) et pour 130 €. La prochaine sera dans 8000 kms, elle en aura presque 44 000 kms et la par contre, aucune idée du prix, je verai bien.
      Les frais qui se greffent sont surtout les pneus et les pleins d' essence

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses !
        En fait concernant l'assurance de la mini c'était simplement pour avoir une fourchette de prix et connaitre chez un même prestataire la différence entre une cooper et une cooper S.
        Car mon coeur balance actuellement pour la S mais si l'assurance est bien plus élevée que celle de la cooper je me rabattrai sur cette dernière.

        Commentaire


        • #5
          Renseigne toi aupres de toutes les societes d' assurance et tu seras fixé

          Commentaire


          • #6
            Moi je paye 990€/ans pour la S, mais a 20000€ pour une MINI neuve faut se rabatre sur la cooper, car pour la S faut compter 3000€ de plus au moins...
            Sinon Poune a raison je pense qu'il doit etre comme moi on doit pas résister a faire des accélération dés qu'on en a la possibilité et la a la pompe sa se ressent c'est un budget aussi sur la S, mais qu'elle pied [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              tu sais greg ma cooper avec les options coute le prix d une S.
              Tout depend Spazmatazz ce que tu recherches te faire plaisir avec des options ou bien equipée et un gros moteur.

              Commentaire


              • #8
                En fait, au premier aspect je serais plus tenté par la S.
                D'autant plus que dans le prix de base elle intègre pas mal d'options dispos pour la Cooper.
                Mais c'est clair que 5000 € de différence, une assurance plus chère et une conso d'essence plus rapide ça fait réfléchir.
                Je me laisse quelques mois de reflexion.
                D'ici là j'aurais fait mon choix.
                En tout cas merci pour vos remarques !

                Commentaire


                • #9
                  Et bien nous, pour une assurance chez "zéro tracas, zéro blabla", on paie 960 € / an pour notre MCS. [img]smile.gif[/img]
                  C'est le prix le + intéressant que j'ai eu (après une comparaison des prix de toutes les assurances que j'ai pu avoir). Les prix étaient plutôt entre 1200 et 1600 €... Une assurance m'a même demandé 3000 € !!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                  Mon coeff est de 0,64, et j'habite Paris.
                  (Et oui, ça compte énormément dans le prix de l'assurance, donc si vous ne précisez pas votre lieu d'habitation, le prix de l'assurance ne signifie rien du tout... )

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Possesseurs d'une MCS de 2004, nous payons (avec 20% de bonus) environ 950 euros d'assurance en tout risque aux ACM (Strasbourg, la MCS couche dehors).
                    Là-dessus tu greffes la carte grise pour 10 chevaux fiscaux, çà fait 306 euros à Strasbourg.
                    Puis tu rajoutes les révisions, les pneux (je suis en 17" runflat), et l'essence.

                    Commentaire


                    • #11
                      T'as qu'à faire :
                      www.assurland.com

                      Tu seras fixé

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai déjà fait plusieurs fois ce site, ils ne veulent jamais m'assurer lol.
                        Que ça soit pour une Porsche 911 GT3 ou une Cooper S
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as dû te tromper... car c'est comme ça que je l'ai assurée en "tous risques". [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            "Aucun de nos partenaires assureurs n'est en mesure de vous proposer une offre correspondant à votre besoin. Nous en sommes désolés."

                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben oui... une GT3 ! Et pourquoi la GT!

                              Alors c'est pour ça que tu as choisi la Cooper.
                              Et moi qui croyait que tu avais été envoûté par la ligne de la Cooper.
                              Mais non! Môôôôssieur préfère la " Cooper S"!

                              Suis déçu!


                              [img]graemlins/buck.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X