Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma boite a cassé! : quand c'est fini y'en a encore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma boite a cassé! : quand c'est fini y'en a encore

    ma titine est au garage car j'ai des problemes à l'acceleration : en démarrant normalement en 1ere puis en accelerant franchement à 4000 tours le moteur "broute" et la puissance n'arrive pas dans les roues, alors que le moteur continue à monter dans les tours...

    Je l'ai amenée chez GAP a Paris et le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y avait rien du tout! [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Deuxieme RDV chez Pozzi, le diagnostic est moins optmisite.. boite cassée et à changer.

    Le problème est que la garantie de ma Mini est échue depuis janvier 2004 Ils vont faire une demande à BMW pour faire une extension de garantie car ma Mini n'a meme pas 30 000 KM. BM risque de prendre une partie des frais mais pas tout, au pire rien du tout [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]

    Est ce que ce problème vous est déjà arrivé? A combien de personne? Est ce que BM a pris en charge les frais? J'ai besoin de vos témoignages. Ma cooper est de Janvier 2002.

    Si BM ne prend pas en charge les frais, je ne sais pas trop quoi faire, la réparation semble TRES élevée financièrement, de plus, sur un modèle qui a 2 ans et moins de 30000 KM, ceci me semble anormal!!! Je ne la retrouverais que dans une semaine...

    Le garage Pozzi me tient au courant de la décision de BMW à partir de demain, je poste dès que j'en sais plus.

    [size="1"][ 01.04.2004, 12:34: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

  • #2
    attendons la décision de BM. Mais ne te laisse pas faire surtout! C'est fou cette histoire! Jamais entendu des soucis de boites, je vais faire des recherches sur MINI2.com aussi

    Commentaire


    • #3
      Vraiment étrange ! Espérons que BMW fasse un geste, car comme tu le dis, ce n'est pas normal que la boîte casse si tôt !!

      Ceci dit, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tirer sur la première (je dis tirer, je ne dis pas qu'il ne faut pas monter dans les tours)... A confirmer quand même !
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        C'est bizarre tout ca en tout cas, j espere qu il feront un geste pour t aider car ca doit couter la peau du cul cette boite! [img]redface.gif[/img]

        A mon avis ce n est pas normal et donc il feront quelque chose... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        On attendra avec toi

        Commentaire


        • #5
          Oula... j'espère comme tout le monde ici que BM va prendre en charge une grande partie des frais ... Si tu as bien respecté les visites de garanties ... cela ne devrait pas faire de difficulté ! Ce n'est pas une auto que tu cherchais a vendre ?

          Commentaire


          • #6
            c'est tres moche sa
            si tu a tout a ta charge faut bien compter
            entre 1000 et 2000 euro avec la mains d'oeuvre

            se serait cool que il t'aide bm
            mais perso j'ai des doutes...

            esperons que je me trompe ... ...

            Commentaire


            • #7
              Après la sortie en Champagne, Tili67 et moi sommes allés à Troyes faire les boutiques, nous étions garés un à coté de l'autre, et nous avons été abordé par un couple (envrion 45 ans...) qui possedaient une MINI et qui avaient pas mal d'ennuis dont la boîte cassée prématurément. Ils avaient encore d'autres ennuis avec cette MINI de 2001, ils l'ont finalement redonné au garage car Monsieur était client depuis des lustres à la marque BMW...
              Peut-être que Tili67 se rappelle de plus de détails, mais sache que j'ai déjà entendu pareille histoire.

              Envoi un courrier lecteur à Autoplus, ils te donnerons leurs avis à ce sujet.
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Les soucis de boites ont affectés les premières MINI (modèle 2001 et début 2002).

                Au garage de Vroooap senior, ils ont eu, si je me souviens bien, 2 cas de MC avec boites de vitesses cassées. Ils ont tout changé sous garantie car, à l'époque les voitures n'avaient que quelques mois.

                Mais si ça peut te rassurer, j'ai eu le même genre de soucis avec mon ancienne voiture (une Rover 200is), à savoir une grosse réparation alors que la garantie était échue mais que la voiture n'avait que 31.000 kms.
                Pourtant peu réputé pour le service après vente, le garage a tout pris à sa charge après que je lui ai dit que je comptais écrire à Rover Belgium.
                Bref les 1200 euros de réparation mon été épargnés, ce que je trouvais normal étant donné le faible kilométrage de la voiture.

                Insiste donc bien aurpès de ton concessionnaire sur le fait qu'une casse si tôt n'est absolument pas normale !
                Bonne chance

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                  ................
                  Peut-être que Tili67 se rappelle de plus de détails, mais sache que j'ai déjà entendu pareille histoire..............
                  </font>[/QUOTE]Non je ne me souviens de pas plus.
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #10
                    Si BM prend à 100% ce sera miraculeux ! car malheureusement il va être obligé de tenir compte du fait qu'il ne sait pas comment tu conduis ta voiture (Je ne remets pas en cause ta bonne foi ).

                    Commentaire


                    • #11
                      généralement les services clientèles des reseaux qui sont sérieux appliquent une théorie, après 100 000 kms, toute casse est "normale".

                      en dessous une participation du réseau est envisageable dans certaines conditions et sur certaines pièces qui peuvent avoir un vice caché:

                      exemple pour 30 000 kms prise en charge de 70 % de la réparation, je pense que ce chiffre soit un minimum dans ton cas, à négocier.

                      C'est surtout ton garagiste, si il est sérieux et compétant, je pense que tu n'auras pas de grands soucis, affaire à suivre...

                      [size="1"][ 24.03.2004, 11:23: Message édité par : DeK ][/size]
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui dek a raison je dirais même que dans la plupart des cas comme le tien c'est 50/50

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci

                          j'attends des news sous peu, Pozzi doit m'appeler pour me tenir au courant de cette boite de vitesse... pour info ma voiture a été révisée unqiement chez BMW/Mini la deuxième révision a été faite il y a moins de 3 semaines chez GAP et ils n'ont rien vu [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Toto,

                            les symptomes que tu decris, sont typiques d'un embrayage mort et pas vraiment d'une boite HS.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par couik:
                              Toto,

                              les symptomes que tu decris, sont typiques d'un embrayage mort et pas vraiment d'une boite HS.
                              </font>[/QUOTE]oui, c'était aussi ma première piste, mais le gars de chez Pozzi a monté son ordinateur sur la Mini pendant son essai, et je ne crois pas qu'il se plante. Mais qui sait? j'ai déjà eu un embrayage mort sur une golf, et ça fait un trou dans l'acceleration, pas une très grosse vibration genre tracteur agricole.

                              je pense qu'en démontant la boite, ils vont bien être obligé de démonter l'embrayage et alors se rendre compte de son état.

                              [size="1"][ 24.03.2004, 15:07: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X