Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma boite a cassé! : quand c'est fini y'en a encore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    J'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui :

    BMW prend en charge la boite de vitesse. reste la question de la main d'oeuvre : Pozzi attend leur position sur un potentiel geste commercial afin que BMW prenne aussi en charge la main d'oeuvre.

    Ca se présente pas trop mal pour le moment... si BMW prend en charge les pièces, c'est une reconnaissance implicite qu'il y avait un problème. Donc, je croise les doigts!!!

    Merci pour vos messages, je vous tiens au courant.

    [size="1"][ 29.03.2004, 19:45: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par couik:

    Au fait tu ne vas plus ds ton garage d'origine?
    Decu du service?
    En tout cas bon courage.
    </font>[/QUOTE]merci!

    rien de tout ça ! pour mon garage d'origine, INDIGO à Evry, depuis que j'ai déménagé à Issy puis Levallois, ça fait une trotte je prefere le 17 eme de paris... plus proche

    [size="1"][ 24.03.2004, 16:11: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    J'ai eu ce genre de probleme sur clio ... au redemarrage à un feu , la voiture tremblait beaucoup et l'embrayage etait tout bizarre (le dosage ne se faisait plus comme avant sinon je calais ... ) et en fait c'etait une "bobines" à remplacer, depuis , no problem [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Si BM a fait une revision il y'a 3 semaines ils vont forcement prendre part aux couts du remplacement de la boite si celle ci est cassée .. sinon ce n'est pas tres commerciale ni tres honnete ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Ah si effectivement leur PC dit que c est la boite qui est HS c'est surement ca.
    Mais bon surveille quand meme car comme tu n'es plus ss garantie, la plaisanterie pourrait te revenir cher!!! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Au fait tu ne vas plus ds ton garage d'origine?
    Decu du service?
    En tout cas bon courage.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par couik:
    Toto,

    les symptomes que tu decris, sont typiques d'un embrayage mort et pas vraiment d'une boite HS.
    </font>[/QUOTE]oui, c'était aussi ma première piste, mais le gars de chez Pozzi a monté son ordinateur sur la Mini pendant son essai, et je ne crois pas qu'il se plante. Mais qui sait? j'ai déjà eu un embrayage mort sur une golf, et ça fait un trou dans l'acceleration, pas une très grosse vibration genre tracteur agricole.

    je pense qu'en démontant la boite, ils vont bien être obligé de démonter l'embrayage et alors se rendre compte de son état.

    [size="1"][ 24.03.2004, 15:07: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Toto,

    les symptomes que tu decris, sont typiques d'un embrayage mort et pas vraiment d'une boite HS.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci

    j'attends des news sous peu, Pozzi doit m'appeler pour me tenir au courant de cette boite de vitesse... pour info ma voiture a été révisée unqiement chez BMW/Mini la deuxième révision a été faite il y a moins de 3 semaines chez GAP et ils n'ont rien vu [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Oui dek a raison je dirais même que dans la plupart des cas comme le tien c'est 50/50

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    généralement les services clientèles des reseaux qui sont sérieux appliquent une théorie, après 100 000 kms, toute casse est "normale".

    en dessous une participation du réseau est envisageable dans certaines conditions et sur certaines pièces qui peuvent avoir un vice caché:

    exemple pour 30 000 kms prise en charge de 70 % de la réparation, je pense que ce chiffre soit un minimum dans ton cas, à négocier.

    C'est surtout ton garagiste, si il est sérieux et compétant, je pense que tu n'auras pas de grands soucis, affaire à suivre...

    [size="1"][ 24.03.2004, 11:23: Message édité par : DeK ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Si BM prend à 100% ce sera miraculeux ! car malheureusement il va être obligé de tenir compte du fait qu'il ne sait pas comment tu conduis ta voiture (Je ne remets pas en cause ta bonne foi ).

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
    ................
    Peut-être que Tili67 se rappelle de plus de détails, mais sache que j'ai déjà entendu pareille histoire..............
    </font>[/QUOTE]Non je ne me souviens de pas plus.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Les soucis de boites ont affectés les premières MINI (modèle 2001 et début 2002).

    Au garage de Vroooap senior, ils ont eu, si je me souviens bien, 2 cas de MC avec boites de vitesses cassées. Ils ont tout changé sous garantie car, à l'époque les voitures n'avaient que quelques mois.

    Mais si ça peut te rassurer, j'ai eu le même genre de soucis avec mon ancienne voiture (une Rover 200is), à savoir une grosse réparation alors que la garantie était échue mais que la voiture n'avait que 31.000 kms.
    Pourtant peu réputé pour le service après vente, le garage a tout pris à sa charge après que je lui ai dit que je comptais écrire à Rover Belgium.
    Bref les 1200 euros de réparation mon été épargnés, ce que je trouvais normal étant donné le faible kilométrage de la voiture.

    Insiste donc bien aurpès de ton concessionnaire sur le fait qu'une casse si tôt n'est absolument pas normale !
    Bonne chance

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Après la sortie en Champagne, Tili67 et moi sommes allés à Troyes faire les boutiques, nous étions garés un à coté de l'autre, et nous avons été abordé par un couple (envrion 45 ans...) qui possedaient une MINI et qui avaient pas mal d'ennuis dont la boîte cassée prématurément. Ils avaient encore d'autres ennuis avec cette MINI de 2001, ils l'ont finalement redonné au garage car Monsieur était client depuis des lustres à la marque BMW...
    Peut-être que Tili67 se rappelle de plus de détails, mais sache que j'ai déjà entendu pareille histoire.

    Envoi un courrier lecteur à Autoplus, ils te donnerons leurs avis à ce sujet.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    c'est tres moche sa
    si tu a tout a ta charge faut bien compter
    entre 1000 et 2000 euro avec la mains d'oeuvre

    se serait cool que il t'aide bm
    mais perso j'ai des doutes...

    esperons que je me trompe ... ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Oula... j'espère comme tout le monde ici que BM va prendre en charge une grande partie des frais ... Si tu as bien respecté les visites de garanties ... cela ne devrait pas faire de difficulté ! Ce n'est pas une auto que tu cherchais a vendre ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X