Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amortisseurs cooperS sur OneD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amortisseurs cooperS sur OneD

    Voila, j'ai la possibilité d'avoir des amortos de cooperS (amortisseurs + ressorts) d'origine totalement neufs, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si il était possible de les monter sur ma OneD...

    Si oui est-ce que je gagnerai en rabaissement (et de combien)? Et en tenue de route?

    Merci

  • #2
    Cela devrait être tout à fait possible. Ta voiture sera 1 à 2 cm plus basse selon que tu sois en suspensions normales ou sport.
    Par contre, tu n'as pas les barres anti-roulis de la S, donc la tenue de route ne sera pas la même. De plus, la fixation des dites barres est-elle la même ? Je suppose que oui.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Oki merci JNS

      Je pense que pour 120 Euros je vais me faire plaisir [img]graemlins/buck.gif[/img] (sans compter la pose bien sur)

      Commentaire


      • #4
        Faut quand même faire attention car les moteurs Diesel sont plus lourd que les moteurs essence et le comportement risque de ne pas être le même et ta mini risque aussi d'être plus basse car le tarage des ressorts ne sera pas prévu pour un diesel.
        Une Mini tout simplement................

        Commentaire


        • #5
          Bin, moi, je ne le ferais pas... les limites de ma One D ne vient pas des suspensions, mais des pneus... alors, la transformer en tappe-cul bancal, même si c'est pas cher, ça vaut pas la peine..

          Commentaire


          • #6
            1175 kg pour la oneD et 1215 kg pour la cooperS
            Donc je ne pense pas que ce soit si different...

            Je n'ai pas l'option chassis sport sur ma OneD donc j'espère que ca me changera

            Commentaire


            • #7
              Les limites viennent non seulement de nos pneu mais aussi des suspensions (relativement molles depuis quelque temps). Et personnellement je ne vois pas en quoi ca serait bancal de mettre des suspensions de cooperS sur un même chassis (toute les mini ont le même chassis non?)

              Commentaire


              • #8
                Il me semble que la S a justement un chassis différent, car les 65 kilos en plus que la cooper ne viennent pas tous du compresseur...
                Mais de toute façon, si ça te plait de le faire, fais-le et de toute façon tu pourras toujours remttre ceux d'origine...

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est clair... mais tu sais on a toujours besoin d'autre avis pour se rassurer bien que l'on ai deja fait son choix [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Sinon la difference de poids entre la S et la OneD vient certainement du fait que le moteur 1L6 compressé soit plus lourd que le 1L4 D4D...

                  En tout cas merci

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour à tous je suis nouveau, ou du moins c'est la première fois que je participe, jusqu'à présent je ne faisait que lire. Ancien miniac(j'avais une austin cooper), et bientot possesseur d'une newmini cooper.
                    les chassis de la one et des coopers sont différents, les bras inférieurs à mon avis le sont également avec ceux des "S", donc à mon avis impossibilité de pouvoir mettre ce type d' amortisseurs d'origine.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X