Bonjour a tous,
Voici le soucis que je viens d'avoir sur ma R56 de 2013.
L'éclairage de plaque est tombé en panne, avec une notification sur l'ODB (GPS, qui m'a indiqué la localisation).
Après vérification des fusibles, qui sont tous OK, du fonctionnement des autres ampoules (neuves et OK) et de la centralisation du hayon qui fonctionne, j'en ai déduis un faux contact.
Voici ce que j'ai pu tester :
- Fusibles : OK
- Ampoules : OK
- Centralisation : OK
- Démontage du bandeau d'éclairage (photo): pas d'oxydation
- Passage à la valise : les ampoules s'éclaires en mode teste / Court-circuit annoncer
- Vérification du faisceau à la jonction du hayon : pas de rupture / coupureÂ
Je n'ai plus d'idée sur comment régler se soucis, hormis peut être repiqué sur le feux de position arrière mais je n'ai pas le diagramme électrique pour pouvoir choisir le bon fil.
Auriez vous une solution a m'apporté ?Â
D'autant plus que j'ai vu que le soucis était régulier chez plusieurs possesseurs de MINI.
Merci a tous d'avance !
Â
Voici le soucis que je viens d'avoir sur ma R56 de 2013.
L'éclairage de plaque est tombé en panne, avec une notification sur l'ODB (GPS, qui m'a indiqué la localisation).
Après vérification des fusibles, qui sont tous OK, du fonctionnement des autres ampoules (neuves et OK) et de la centralisation du hayon qui fonctionne, j'en ai déduis un faux contact.
Voici ce que j'ai pu tester :
- Fusibles : OK
- Ampoules : OK
- Centralisation : OK
- Démontage du bandeau d'éclairage (photo): pas d'oxydation
- Passage à la valise : les ampoules s'éclaires en mode teste / Court-circuit annoncer
- Vérification du faisceau à la jonction du hayon : pas de rupture / coupureÂ
Je n'ai plus d'idée sur comment régler se soucis, hormis peut être repiqué sur le feux de position arrière mais je n'ai pas le diagramme électrique pour pouvoir choisir le bon fil.
Auriez vous une solution a m'apporté ?Â
D'autant plus que j'ai vu que le soucis était régulier chez plusieurs possesseurs de MINI.
Merci a tous d'avance !
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