Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

courroie poly V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courroie poly V

    Bonjour,


    Je dois bientôt faire l'inspection 2 de ma belle et dans le carnet d'entretien j'ai vu qu'il fallait changer la courroie poly V, kesako?

    Je crois que la distribution est effectuée grace à une chaine et non à une courroie, s'agit il d'une courroie accessoire?

    Petit problème également coté boite, à froid en 1ère, 3ème et 5 ème sur les premiers km, l'enclenchement couine, comme si des coussinets travaillaient à sec. J'ai vu de nombreux post parlant de problèmes de boite et d'embrayage mais rien de vraiment équivalent, j'ai regardé pour démonter le soufflet du pommeau de vitesse mais j'ai vite abandonné étant donné mon coté gaffeur...

    Merci pour des solutions et autres éclaircissements.

  • #2
    Salut bigmouche45, 45 tu est d'Orléans?
    Sinon c'est quoi qui couine la boite en elle meme ou juste le selecteur? Si c'est que le selecteur faut jute demonter le soufflet et mettre de la graisse blanche... (pour l'enlever ya juste a tirer vers le haut)...
    Pour la courroie je peut pas te dire j'ai jamais encre fait la 2éme inspection, mais tu a raison c'est bien une chaine, donc je pense a la courroie d'accessoire...
    Comment est ta MINI sinon?

    Commentaire


    • #3
      Salut mininight,

      Je suis d'ingré exactement depuis peu. C'est bien le selecteur qui couine, je vais essayé de ce pas de démonter le soufflet en tirant comme tu l'indiques,je croise les doigts!

      La bête est de 2002, rouge toit blanc, chrome, jantes 5 branches, siège cuir sport, clim auto et cd.
      Voilà, merci pour ta réponse et à bientot sur orléans.

      Commentaire


      • #4
        Salut moi je suis de la chapelle st mesmin?
        Ta peut etre dej croisée ma MINI...
        Sinon va sur MINI Ressource et telecharge la notice de demontage de l'autoradio, c'est expliquée a l'intérieur comment sa se demonte...
        Tient moi au courant si ta réussi...

        Commentaire


        • #5
          Salut les Orleanais..
          Et un de plus meme si je ni suis pas tout le temps.

          Commentaire


          • #6
            Ouiiiiinn ça marche pas, j'ai bien démonté le soufflet et graissé la "rotule" mais visiblement le bruit vient de plus bas, ça me stress!
            Ce que je pige pas c'est que le bruit n'intervient qu'à froid(les 10 premiers km) et que sur les rapports 2n+1, de plus même moteur coupé.
            Par contre, si je passe plusieurs fois la 3 par exemple, au bout de 2 fois ça couine plus mais il suffit que je passe la 2 ou la 4 et repasse la 3 et là le bruit revient...
            J'ai bientot l'inspection 2 je leur resignalerai, tiens au fait chez quel concessionnaire allez vous les orléanais?
            A bientot

            Commentaire


            • #7
              Mince alors, ta réussi a démonter sans problémes sinon?
              Moi je vais chez Dupont S.A a Olivet a coté du Zénith ils sont super la bas, j'ai jamais été decu...
              d'ailleur faut que j'y retourne pour commander des agraphes.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement je n'ai eu aucun problème pour démonter et remonter ça avec mes deux mains gauches.
                Quant au concessionnaire auquel tu fais allusion, méfie toi lors de l'inspection 1 (si tu ne l'as pas déjà faite) qu'il ne te change pas des pièces qui n'ont pas à l'être(cf carnet d'entretien...)j'ai eu le droit à la total!
                Un ministe averti en vaut deux.

                Commentaire


                • #9
                  lol, sur ma 1ére MINI ils m'ont rien changer d'autre a l'inspection 1, j'en est eu pour 147€, aprés quand je ferais celle de la S je verrais bien, merci quand meme

                  A bientot entre Ingré et Orléans j'espere...
                  @+ Greg.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X